Nous avons pu accéder au salon United Polaris Lounge de l’Aéroport international de San Francisco lors d’une correspondance vers Toronto alors que nous arrivions d’Osaka (et que nous avions passé la journée à visiter San Francisco).
Le salon United Polaris Lounge est réservé aux passagers:
Les vols d’Air Canada ou United à destination du Canada ne donnent pas le droit à accéder à ce salon.
Le salon United Polaris Lounge est situé dans le Terminal International G, immédiatement sur la droite en passant la sécurité. Il est également accessible depuis le Terminal 3 (les deux terminaux étant reliés sans avoir besoin de repasser la sécurité).
Le salon United Polaris Lounge est ouvert de 6 h 30 à minuit tous les jours. Lors de notre passage entre 20 h et 23 h, celui-ci était peu achalandé.
Le salon United Polaris Lounge est réparti sur 2 étages.
Au premier étage, on y trouve notamment les douches et des espaces de repos. C’est un étage particulièrement calme situé derrière les escalators.
Alors qu’au deuxième étage, nous retrouvons le bar, le restaurant, le buffet et les espaces de travail.
Après une nuit dans les airs entre Osaka et San Francisco, suivie par une journée à explorer la ville, nous étions bien heureux de pouvoir retrouver une douche avant d’embarquer pour un nouveau vol de nuit vers le Canada.
Le salon United Polaris Lounge possède de nombreuses douches et nous n’avons eu aucune attente pour en obtenir chacun une.
Pratique: des prises USB sont installées dans la salle de bains.
Situés au même endroit que les douches, des espaces de repos sont disponibles. Il s’agit de pièces individuelles – pas complètement fermées – avec un banc pour s’allonger et se détendre.
Pour les parents avec jeunes enfants, une salle de change est disponible.
Sur le reste de ce premier étage, de nombreux sièges sont disponibles, la plupart avec prises électriques et USB.
Le second étage est « massif ». Tout en longueur, il est séparé en 5 espaces:
United propose des espaces de travail de qualité, bien partitionnés. Les fauteuils sont vraiment larges et disposent de prises USB et électriques, ainsi que d’une lumière individuelle.
Il est également possible de s’isoler davantage dans des salles fermées.
Le buffet se trouve au fond du deuxième étage, après le bar. Ce buffet est régulièrement réapprovisionné avec des choix variés.
Toute la nourriture semble de qualité, avec différentes saveurs internationales (asiatique, indienne).
Face au buffet se trouvent de nombreuses tables pour diner.
Au bar, vous pouvez demander n’importe quel alcool et cocktail (ou même des boissons non alcoolisées qui ne seraient pas disponibles en libre accès comme du Perrier).
Si tout est gratuit, n’hésitez pas à laisser un pourboire au barman!
La particularité du salon United Polaris Lounge est d’offrir, en plus du buffet, un restaurant avec service à table. Nous n’avons pas eu l’occasion de le tester, ayant soupé juste avant dans San Francisco avec des amis!
Toutefois, l’offre proposée semblait intéressante.
De l’autre côté du deuxième étage se trouve l’espace Studio. Il s’agit d’un autre buffet, offrant essentiellement des boissons et légers en-cas.
À cette heure tardive, rien n’était offert de ce côté, mais l’espace était vide facilitant la concentration pour travailler!
Le salon United Polaris Lounge est un excellent salon d’aéroport comprenant absolument tout: nourriture diversifiée, boissons alcoolisées, douches, espaces de repos ou de travail.
Bref, une étape indispensable à l’Aéroport international de San Francisco si vous voyagez en classe affaires! Si vous n’y avez pas accès, vous pourriez vous rabattre sur le salon American Express Centurion, lui-aussi d’un haut-niveau.
Les économies, c’est par ici :