Seating 1

Avis : Salon The Private Room de Singapore Airlines

SIN
Salon The Private Room
Aéroport Singapour-Changi
Méthode d'accès au salon Classe Suites
Terminal 3
Pays Singapour
Ville Singapour
En bref Lors de mon récent voyage en première classe depuis l'Australie, j'ai passé un certain temps à l'aéroport Changi de Singapour. Voici mon avis sur le salon d'aéroport le plus haut de gamme et le plus exclusif de Singapore Airlines.

Localisation

Le salon est accessible dans le terminal 3, près des portes d’embarquement A. C’est là que se trouvent les meilleurs salons de Singapore Airlines, et l’entrée est partagée avec les salons de première classe et de classe affaires. Il suffit de repérer le magnifique motif de Singapore Airlines qui recouvre l’escalator menant à l’étage depuis la zone commerciale centrale.

Entrance 5

Accès

Ce salon est accessible aux passagers qui voyagent en première classe/suites avec Singapore Airlines. L’exclusivité réside dans le fait que vous ne pouvez pas y avoir accès en raison d’un statut quelconque ou lorsque vous voyagez en première classe sur des compagnies aériennes partenaires. Il est réservé aux passagers de la classe Première/Suites de la compagnie aérienne et aucun invité n’y est admis.

Il est ouvert presque toute la journée, avec une brève fermeture entre 2h30 et 5h30. Il peut être utilisé comme salon de départ ou d’arrivée pour les passagers de la première classe/Suites.

Entrée et places assises du salon

Dès votre entrée, vous serez accueilli par le personnel de la compagnie aérienne qui vous souhaitera la bienvenue, vérifiera votre carte d’embarquement et vous dirigera à l’intérieur du salon The Private Room.

À l’intérieur, le salon est tout simplement magnifique, à commencer par l’élégant lustre qui vous guide vers le salon principal. Dans l’espace restaurant, vous trouverez des sièges variés pour vous détendre et manger, avec un accès fréquent à des prises de recharge modernes.

Il y a une petite pièce avec une porte qui se ferme pour que les gens puissent avoir une conversation téléphonique privée. Cependant, il manque quelques postes de travail qui seraient plus pratiques pour installer un ordinateur portable et disposer d’un bon espace pour travailler.

La lumière naturelle est un autre élément qui fait cruellement défaut. Pour un salon aussi prestigieux, il aurait vraiment été agréable d’avoir une vue panoramique sur le tarmac et de grandes fenêtres. Ou mieux encore, une terrasse complète comme le proposent d’autres compagnies aériennes.

Nourriture et boissons

Le repas est la véritable vedette ici. Il y a un comptoir avec un grand étalage de vins, mais la grande majorité des plats et des boissons proposés sont à la carte. Vous trouverez également un petit buffet proposant des collations rapides et des desserts.

Le choix et la qualité de la nourriture et des boissons ne sont certainement pas ceux d’un salon d’aéroport ordinaire, mais plutôt ceux d’un restaurant haut de gamme proposant une cuisine occidentale et asiatique. J’ai dégusté une salade verte avec la vinaigrette maison, le fameux poulet satay de la compagnie aérienne, un thé au jasmin, deux petits desserts et deux belles coupes de champagne, dont le Taittinger Comtes 2012. J’aurais aimé me gâter davantage, mais par défaut, soit vous arrivez d’un vol ou vous vous préparez à embarquer sur un vol en première classe avec la compagnie aérienne. En tant que personne aimant dîner durant le vol, j’essaie de garder la plus grande partie de mon appétit pour cela.

Le service est également excellent. Le personnel était sympathique et s’est adressé à moi par mon nom (donc ont été informés de mon nom après mon arrivée) et a été très attentif à tout ce dont je pouvais avoir besoin. Le restaurant est l’expérience principale de cet établissement, qui se veut très haut de gamme et exclusif.

Comme le service se fait à votre propre table, vous pouvez vous rendre au salon de la première classe si vous souhaitez tuer le temps avec une activité potentiellement plus sociale à leur magnifique bar.

Dining 9

Douches et salles de sieste

Il y a quatre salles de sieste disponibles, qui sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Vous pouvez les réserver pour 2 heures, mais cette durée peut être prolongée s’il n’y a pas de demande. Vous pouvez également l’utiliser lorsque le salon est fermé entre 2h30 et 5h30. Elles disposent d’un lit jumeau très confortable, d’un bureau de travail avec une chaise et d’un fauteuil inclinable.

La chambre est assez confortable et j’ai pu y faire une petite sieste. Mais je ne compterais pas sur ces chambres pour obtenir un sommeil profond comme dans une chambre d’hôtel. Tout d’abord, il n’est pas possible de les réserver pour une si longue durée, il faut donc se lever pour voir si l’on peut rester plus longtemps dans la chambre. De plus, il y a une petite fenêtre dans la porte qui y mène, ce qui fait qu’elles ne sont pas 100% privées.

Les salles de sieste ne sont pas équipées d’une salle de bain, mais vous trouverez des salles de bain élégantes à quelques pas de là. Elles sont ornées de marbre et de granit et sont dotées d’équipements Lalique de première qualité, caractéristiques de la compagnie aérienne.

Il existe également des suites de douche en marbre et en granit vraiment opulentes, qui sont également disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Celles-ci disposent également des mêmes produits Lalique, ainsi que du savon corporel et du shampoing/conditionneur Como Shambhala. Elles sont spacieuses, la pression de l’eau y est élevée et elles sont équipées de pommeaux de douche standard et à effet de pluie.

Obtenir des miles KrisFlyer

Au Canada, le moyen le plus rapide d’accumuler des miles KrisFlyer échangeables contre des vols sur Singapore Airlines est avec le programme Marriott Bonvoy. Il est possible de transférer vos points Marriott Bonvoy en KrisFlyer Miles dans un rapport de 3:1. Si votre objectif est de voler en première classe ou dans les suites sur Singapore Airlines avec des Miles, les bonus de bienvenue de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD* peuvent vous aider à y parvenir.

Lisez notre guide pour savoir comment transférer vos points Marriott Bonvoy vers KrisFlyer.

Mon impression générale

J’avais envie de visiter ce salon depuis un certain temps et il ne m’a pas déçu. Le personnel est aimable et très attentif, fidèle au niveau d’hospitalité habituel de Singapore Airlines. Les repas à la carte et les boissons sont de premier ordre, et les équipements disponibles (salles de bains, douches et salles de sieste) répondent à la plupart des attentes des voyageurs en matière de salon de départ ou d’arrivée.

Une chose qui aurait pu être améliorée dans la conception est d’avoir un peu de lumière naturelle, ce qui manque malheureusement.

Et comme il s’agit du meilleur salon de l’une des meilleures compagnies aériennes au monde, il est un peu décevant que l’expérience au sol ne comprenne rien de plus. Il aurait pu s’agir d’un service de chauffeur, d’accompagnement dans le terminal ou jusqu’à l’avion, ou encore de services de spa. Ou même une caractéristique unique pour se démarquer, comme une terrasse spéciale, une petite salle de sport, un jacuzzi, etc. comme certaines autres compagnies aériennes le font pour aller plus loin que le salon traditionnel de l’aéroport.

De ce point de vue, il n’y a pas grand-chose dans le salon qui vous permette de vivre une expérience extraordinaire que vous ne pouvez pas avoir avec d’autres compagnies aériennes. Cela dit, ce qui est fait est très bien fait. Et je pense que la valeur principale ici est un véritable sentiment d’exclusivité et de traitement personnalisé, étant donné qu’il s’agit en fait de l’un des espaces aéroportuaires les plus exclusifs au monde.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Kristian
Kristian est un ingénieur maritime qui voyage dans le monde entier en utilisant des sonars sous-marins pour cartographier les fonds marins. Il a une jeune famille et utilise désormais les points pour financer ses escapades familiales.

Lectures conseillées