Avis : Salon Feuille d'érable d'Air Canada à Saskatoon | Milesopedia
Jusqu’à 70 000 points Aéroplan
Salon Feuille Érable Saskatoon Entrée

Avis : Salon Feuille d’érable d’Air Canada à Saskatoon

En bref Voici toutes les informations à connaître sur l'un des plus petits salons Feuille d'Érable, celui de Saskatoon au Canada : accès, localisation et descriptif des lieux.

À l'aéroport John G. Diefenbaker international de Saskatoon

Le Salon Feuille d’Érable de Saskatoon est en effet un des plus petits salons Feuille d’érable du Canada. Mais est-il LE plus petit ? À suivre dans la conclusion. En attendant, faisons le tour du propriétaire !

Salon Feuille Érable Enseigne

Situé à l’aéroport John G. Diefenbaker de Saskatoon (YXE), le salon Feuille d’Érable Saskatoon est niché entre la porte 5 et 6, juste à côté du Tim Hortons.

C’est d’ailleurs le seul salon VIP de cet aéroport.

Salon Feuille Érable Saskatoon Porte

Comment y accéder

À l’entrée, une préposée très amicale accueille les clients.  Pour accéder au salon Feuille d’Érable Saskatoon, il faut avoir un billet pour un vol du jour sur les ailes d’Air Canada et :

Tous les détails sont dans notre guide sur les salons Feuille d’Érable d’Air Canada.

Salon Feuille Érable Saskatoon Réception

Le salon

Le salon Feuille d’Érable de Saskatoon YXE compte 40 places assises. Après la réception, la première chose que l’on voit en arrivant est le bar à gauche et les grandes fenêtres donnant sur le tarmac, à droite.

Le salon est de forme rectangulaire et les peintures sur les murs mettent en valeur des artistes de la Saskatchewan.

Salon Feuille Érable Saskatoon Bar

Ensuite, se trouve un comptoir avec de la nourriture déjà préparée et emballée.

Lors de notre visite durant l’heure du dîner, nous pouvions avoir 2 sortes de wraps, de la salade de chou-fleur mariné ainsi que des crudités avec humus.

Salon Feuille Érable Saskatoon Comptoir

Au bout, des barres tendres, des biscuits, des fruits ainsi que des sacs de croustilles sont à la disposition des clients, en guise de collations.

Salon Feuille Érable Saskatoon Comptoir Collations

Il y a plusieurs choix de boissons dans un mini-réfrigérateur, ainsi que l’habituelle machine à café LavAzza des salons Feuille d’Érable.

Salon Feuille Érable Saskatoon Café

Le personnel est très attentionné et toujours prêt à nous aider.

Cachée toute à gauche dans le couloir menant à la cuisine, il y a une photocopieuse pour les passagers qui en ont besoin.

Salon Feuille Érable Saskatoon Table

Au centre du salon trône une longue table, avec 2 ordinateurs. Puis, tout au fond du salon, une grande télévision est à la disposition de tous.

Le mobilier est en très bon état et confortable. Plusieurs prises électriques et USB sont disponibles près des fauteuils et des tables.

Salon Feuille Érable Saskatoon Tarmac

La nourriture était bonne, le Wi-Fi fonctionnait parfaitement et nous avons pu relaxer convenablement.

Cependant, il n’y a pas de salle de bain à l’intérieur du salon.  Il faut sortir et marcher quelques pas plus loin vers la porte 6, aux toilettes publiques.

Salon Feuille Érable Saskatoon Overall

Conclusion

Ouvert à la fin de 2018, le salon Feuille d’Érable Saskatoon offre les commodités pour manger, se désaltérer et se brancher. L’atmosphère y est chaleureuse et plaisante. C’est parfait pour l’attente d’un vol à Skyxe.  Il est petit, mais il fait très bien la job, comme on dit.

Lors de notre voyage de Vancouver vers Montréal, il n’était pas prévu de passer par la Saskatchewan.  Mais étant donné les circonstances, nous étions très heureux d’avoir un salon Feuille d’Érable dans cet aéroport.

Aviez-vous deviné où est situé le plus petit salon Feuille d’Érable du Canada ?

Réponse : Regina !

Pour connaître les meilleures cartes de crédit pour les salons d’aéroport au Canada, je vous recommande cet article :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées