Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Suite à un vol entre Montréal et Vienne, j’ai eu l’occasion de visiter le Salon Austrian de l’aéroport de Vienne, situé au Terminal 3 à proximité des portes F.
Ce salon se situe dans la zone Schengen, avant le contrôle des passeports pour la zone internationale.
À côté du Salon Austrian, on retrouve un salon SKY Lounge, accessible aux titulaires de certaines cartes de crédit.
À l’entrée du Salon Austrian, vous serez redirigé vers le Salon Business (à droite) ou le Salon Senator (à gauche) en fonction de votre statut Star Alliance. Les deux salons sont similaires.
Voici tout d’abord quelques photos du côté de Salon Business.
On retrouve tout d’abord des tables et chaises hautes en bois pour prendre un verre.
Il y a également des tables équipés de fauteuils plus confortables en cuir rouge, à l’image d’Austrian Airlines.
Vous pouvez également vous installer dans l’un des fauteuils en cuir gris, tous équipés d’un ottoman pour étendre ses jambes.
Ou bien, vous pouvez choisir de vous reposer sur un divan dans un espace plus calme séparé par de fins rideaux occultants.
Il est également possible d’observer l’activité sur le tarmac de l’Aéroport de Vienne depuis certaines parties du Salon Austrian.
En fonction de l’heure de la journée, Austrian Airlines propose différents plats autrichiens et internationaux disposés sur un buffet en libre-service.
On apprécie également les fruits frais disposés dans des cagettes.
Du côté des boissons, on retrouve des jus de fruits, eaux minérales, et boissons alcolisées.
Ayant un statut Star Alliance Gold via Aéroplan d’Air Canada, je pouvais également accéder au Salon Austrian Senator dont voici quelques photos des espaces de vie.
Ce Salon Austrian Senator s’avère plutôt similaire au Salon Austrian Business. Je n’ai malheureusement pas pu prendre d’autres photos du Salon Austrian Senator, celui-ci étant particulièrement achalandé (la plupart des fauteuils verts et rouges étaient occupés et très proches les uns des autres).
Voici des photos du buffet proposé :
Le Salon Austrian Business et le Salon Austrian Senator ont le mérite d’exister. Mais il ne sont pas exceptionnels, l’aménagement des espaces n’étant pas vraiment optimal.
Ils seront surtout utiles pour prendre un café viennois (ou une douche – mais sachez qu’une seule douche est disponible au Salon Senator). Mais la promiscuité de l’espace n’incitera pas à y rester plusieurs heures.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.