Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Le salon Aspire AMEX de la zone domestique à Montréal-Trudeau est situé tout près de Starbucks et YUL Pizza, entre les portes 1 et 2. Après avoir passé la sécurité, dirigez-vous vers la droite et lorsque vous voyez le Starbucks, rendez-vous derrière le café pour trouver l’entrée du salon.
Le salon est ouvert de 5 h à 21 h tous les jours.
Il est possible d’accéder au salon par plusieurs méthodes différentes. Pour le salon Aspire AMEX zone domestique, la méthode à privilégier est en étant titulaire de la Carte de PlatineMD d’American Express, la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express ou la Carte Centurion d’American Express, puisque les titulaires de ces cartes ont l’accès prioritaire.
Les membres Priority Pass et DragonPass/Compagnon d’aéroport Visa peuvent également accéder au salon.
De plus, pour compenser la fermeture et les rénovations du Salon Feuille d’érable en zone domestique, les membres Aéroplan avec un statut Élite 50K, 75K et Super Élite ont le droit d’y entrer gratuitement.
Le salon Aspire Amex à YUL est un grand espace ouvert avec un bar central qui donne une ambiance de restaurant montréalais et une fenestration qui donne une vue directe sur le tarmac.
L’espace comprend les installations suivantes :
Dû à son espace restreint, il n’y a pas de toilettes à l’intérieur du salon Aspire Amex.
Le salon Aspire AMEX en zone domestique offre deux options : la section pour emporter tout juste à côté de la réception, ou la zone à la carte qui occupe la quasi totalité de l’espace. Lors de ma visite à 16 h 30, la zone pour emporter ne semblait offrir que du café; on m’a ensuite informé que cette zone était surtout ouverte et remplie d’items à attraper au passage pour les voyageurs du matin.
Le concept de restaurant à la carte intégré à un salon est une nouveauté à l’aéroport de Montréal, offrant une expérience rehaussée et un peu plus gastronomique. Les commandes sont effectuées à partir d’un code QR unique à sa table qui donne sur le menu complet dans lequel on retrouve des entrées, quelques plats principaux et desserts, ainsi qu’un service de bar avec différents cocktails et des bulles.
Lors de votre arrivée au salon, vous devez choisir entre le côté restaurant ou la section pour emporter; vous ne pouvez pas visiter les deux.
Du café de la marque Saint-Henri est également disponible en libre service.
Une fois la commande envoyée, les plats sont montés dans la cuisine à aire ouverte, les cocktails confectionnés au bar, et ensuite servis directement à votre table ce qui donne une vraie ambiance de restaurant.
Consultez notre guide pour accéder gratuitement aux salons d’aéroport !
Lors de ma visite un mardi vers 16 h 30, le salon n’était pas à pleine capacité et on m’a donc assigné une table immédiatement sans devoir attendre.
Pour pouvoir commander sur le menu à code QR, il faut absolument se connecter au Wi-Fi du salon. Le processus ne fonctionne pas si un VPN ou le relais privé iCloud interfère avec l’adresse IP, ce qui m’a donné du fil à retordre pendant un bon cinq minutes au départ.
J’ai enfin pu commander parmi les options disponibles sur le menu en ligne et cela a pris 15 à 20 minutes pour recevoir mon cocktail et mes plats. Puisque le concept du salon est sans buffet, il faut donc ne pas être trop pressé. Seul le café peut être pris en libre service dans cette zone.
La nourriture et le cocktail étaient de qualité s’harmonisaient bien avec le raffinement du décor du salon. Ma seule recommandation est de ne pas visiter le salon Aspire AMEX si on est pressé et que la section pour emporter n’est pas ouverte; la section à la carte, qui remplace l’habituel buffet typique des salons d’aéroports, n’est pas l’idéal pour prendre une bouchée rapide ou des collations, du moins selon ma visite d’après-midi.
Ceci dit, le design du salon offre un espace très agréable où se reposer avant un vol, et définitivement une expérience rehaussée.
Avez-vous plutôt un vol international? Passez voir le nouveau salon Aspire dans la zone internationale à YUL, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Prenez-vous d’avance, il y avait plus de 35 minutes d’attente pour celui-ci lors de mon passage à l’aéroport.
Il est situé tout près de Starbucks et YUL Pizza, entre les portes 1 et 2 après le contrôle de sécurité.
La limite de temps à passer dans le salon est de 3 heures.
Oui, le salon Aspire Amex zone domestique à YUL est accessible avec Priority Pass.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.