J’adore l’aéroport de Denver pour son métro qui rend les déplacements plus faciles entre les aires de l’aéroport. J’ai testé pour cette fois, le salon Centurion d’American Express. Lorsque nous prenons l’aile C et nous approchons du salon, il est difficile de le manquer !
Afin d’accéder gratuitement et en illimité aux salons Centurion lounges, il vous faudra être titulaire de la Carte de PlatineMD d’American Express ou de la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express.
Vous aurez ainsi accès à tout le confort de ces salons et pourrez inviter deux invités ou leur famille immédiate à entrer sans frais supplémentaires. Tout invité supplémentaire devra payer 50 $US à l’entrée pour un laissez-passer d’une journée.
Les enfants de moins de 2 ans sont admis gratuitement lorsqu’accompagné d’un parent ou tuteur avec carte d’embarquement et preuve d’âge.
Voici la liste des villes où vous trouverez ces salons : Londres, Denver, Los Angeles, Seattle, San Francisco, Las Vegas, Dallas, Charlotte-Douglas, Phoenix, Houston, Hong Kong, Miami et New York.
L’accès est réservé aux voyageurs en escale, ou en attente d’un vol en correspondance.
N’hésitez pas à consulter nos reportages de salons Centurion American Express :
Le salon Centurion de Denver est ouvert de 5 h à 21 h.
Le salon est situé passé la sécurité dans l’aile C de l’aéroport tout près de la porte 46. Vous devrez prendre un escalier roulant pour aller au niveau mezzanine.
Il est facile d’y accéder depuis les autres ailes ( A et B) en prenant le petit métro de l’aéroport.
L’accueil s’est bien déroulé, une charmante dame m’a accueilli. J’ai présenté ma Carte de PlatineMD d’American Express pour y entrer gratuitement. Elle me mentionne que le dîner sera bientôt servi et que je peux y rester le temps que je désire ! Ce qui fait mon affaire ayant une escale de 6 heures à passer.
Malgré la présence de plusieurs ports de recharge USB, il n’y en avait pas à ma station de repos. Le réseau Wi-Fi gratuit de l’aéroport laissait un peu à désirer dans le salon. Partout ailleurs dans l’aéroport, je n’ai pas eu de problème. Je naviguais donc entre ma connexion privée avec FIZZ et le Wi-Fi de l’aéroport quand mon film arrêtait.
Voici l’un des petits fauteuils isoloir que j’ai choisi :
Le salon dispose de plusieurs aires de repos de chaque côté des escaliers roulants. Les grandes fenêtres vitrées donnent un effet de grandeur à aire ouverte. J’ai choisi un petit fauteuil isolé avec une petite table.
Les stations de travail sont éclairées. On trouve des écrans avec les statuts des vols qui défilent. Très pratique en ces temps où les vols sont souvent retardés ! Les isoloirs au fond du mur sont adaptés pour ceux qui veulent travailler en paix. Bon éclairage et prises de recharges à chaque poste.
Une aire de jeux est disponible ; elle était tranquille lors de mon passage. Quant au bar, cette section était fermée.
La salle de bain des dames était propre avec un bel espace pour bébé.
Le grand espace buffet et le bar avec un menu cocktails étaient assez bien nantis. Un mixologue de grand renom, Jim Meehan, a créé une savoureuse carte de boissons.
Tout est gratuit et il y a vraiment un vaste choix pour assouvir les goûts de tous ! Plusieurs choix de vins et bulles disponibles pour accompagner le déjeuner, dîner ou souper. Le bar était d’ailleurs très achalandé et situé un peu dans le passage entre le buffet et l’aire de repos. On peut se sentir coincé un peu.
Pour ce qui est de la nourriture, à mon expérience, j’ai mangé avec la qualité d’un restaurant ! D’ailleurs, le menu est inspiré du nord de l’Italie par un cuisinier au nom de Lachlan Mackinnon-Patterson. J’ai particulièrement aimé qu’avec chaque plat, s’accompagne une fiche des ingrédients ainsi que des allergènes.
Mangeant sans gluten, il a été extrêmement facile de faire mes choix sans avoir à poser de questions. J’ai donc dégusté un savoureux filet de porc accompagné d’un succulent risotto. Je ne croyais pas qu’on pouvait aussi bien manger dans un salon d’aéroport !
Consultez notre guide pour accéder gratuitement aux salons d’aéroport !
Pour une première expérience dans un salon Centurion je n’ai vraiment pas été déçue ! J’ai passé 5 heures relaxante avec le bedon bien rempli. À mes yeux, tout était parfait !
Les économies, c’est par ici :