Adeptes du concept Whatever Whenever, nous avons opté pour le W Melbourne pour notre séjour dans la ville connue pour être la plus agréable du monde depuis plusieurs années.
Séjourner au W Melbourne avec les points coûte entre 41 000 et 76 000 points selon la période pour une chambre Cozy ou Wonderful. Il est très fréquent de trouver des nuits pour moins de 50 000 points. En argent, le prix d’une nuitée coûte entre 350 et 900 AUD (soit entre 310 et 800$ CAD).
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
Niché au 408 Flinders Lane, en plein cœur du quartier central des affaires (CBD) de Melbourne, le W Melbourne offre un pied-à-terre idéal pour explorer les charmes de la ville. À quelques pas de ses portes, on se retrouve immergé dans un univers vibrant de boutiques de luxe, de cafés pittoresques, de bars branchés et de galeries d’art.
On peut se rendre en moins de 10 minutes à pied à l’Aquarium Sealife, la Cathédrale Saint Paul, la célèbre gare de Flinders Street ou encore à la place de la Fédération. Les Jardins royaux et la Galerie Nationale de Victoria sont à 15 minutes de marche.
Si vous venez en voiture directement depuis l’aéroport Tullamarine de Melbourne (MEL), il faut compter 25 minutes tout dépendant du trafic.
Nous sommes arrivés en voiture directement depuis l’aéroport. L’entrée du stationnement/valet de l’hôtel se trouve juste à côté d’une autre entrée (dock de chargement), il n’est pas évident de s’y retrouver. Nous avons déposé nos valises et sommes allés nous garer dans un autre stationnement. Il n’est pas possible de se stationner plus de 15 minutes dans l’entrée de l’hôtel et le service de stationnement avec le valet ne peut pas être réservé à l’avance et le prix est de 75 AUD par nuit. De nombreux stationnements se trouvent autour de l’hôtel. Nous avons opté pour le stationnement First parking au 558 Little Bourke Street à 35 AUD par nuit.
L’enregistrement a été très rapide étant donné que nous avions utilisé l’application pour s’enregistrer à l’avance. Grâce au statut Titanium, nous avons obtenu un surclassement en suite WOW et le concierge nous a offert deux cocktails et une planche de charcuteries. Finalement, nous avons choisi le petit-déjeuner comme cadeau de bienvenue au lieu des 1 000 points.
La suite WOW porte bien son nom, aussitôt rentré dans la pièce principale, on est impressionné par son imposant comptoir en granite noir.
L’espace salon/salle à manger dispose d’une grande table pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Il y a un grand sofa et une télévision. Cet espace est occupé par deux imposants poteaux en béton qui s’insèrent très bien dans le décor et avec les tons de la chambre. On peut dire que le design est à couper le souffle et l’éclairage est savamment travaillé. Le plafond est fait de plaques de métal avec un effet miroir comme on peut le retrouver à la piscine de l’hôtel.
En journée, la chambre est très lumineuse grâce à sa baie vitrée offrant une vue à 180 degrés sur la rue Collins.
On retrouve l’esprit W avec son espace bar qui est composé d’une table haute pouvant accueillir 4 personnes.
Des toilettes se trouvent à l’entrée et d’autres toilettes se trouvent dans la salle de bain. La suite est équipée de toilettes japonaises Toto, comprenez ici que ce sont des toilettes chauffantes avec tout un tas d’options.
Une tablette permet de contrôler les lumières et la température de la chambre et la salle de bain.
Un petit espace cozy entre la chambre et la salon dispose de 2 fauteuils.
La chambre et le salon peuvent être séparés par une porte coulissante. Le côté chambre est un peu étroit. Une télévision se trouve dans le coin de la chambre permettant de regarder un film en étant couché.
La salle de bain se trouve en arrière de la chambre. En arrivant dans la salle de bain, il y a le dressing pour entreposer les valises. En marbre blanc et gris, la salle de bain est luxueuse. Elle est équipée d’un coin toilette séparé, une très belle console avec 2 vasques, une douche à l’italienne et une baignoire.
Le petit-déjeuner est servi sous la forme d’un buffet au restaurant le Lollo de 7h à 10h30 du lundi au vendredi et jusqu’à 11h la fin de semaine.
Contrairement au W Sydney, nous avons été assez déçus par le petit-déjeuner, il offre un choix assez limité. Bien que le restaurant ne soit pas très grand, nous n’avons pas eu d’attente pour avoir une table. Au buffet, il y a quelques plats chauds, des viennoiseries ou encore un buffet de fruits frais. Globalement, on y retrouve l’essentiel sans trop de diversité.
En dehors du petit-déjeuner, le Lollo est un restaurant servant une cuisine moderne australienne.
Juste à côté se trouve le Culprit, c’est un bar-café ouvert en semaine uniquement.
Enfin, si vous cherchez un bar cozy pour boire un cocktail dans une ambiance tamisée, le Curious se trouve proche de la réception, son immense bar et ses arrangements carrés en bois valent le coup d’oeil.
Au 14ième étage, l’accès à la piscine chauffée et le hammam se fait avec la carte de la chambre. La piscine est ouverte 24h pour les adultes et de 6h à 19h pour les enfants. Le hammam est ouvert de 6h à 22h.
L’espace est très agréable tant en journée que le soir avec son éclairage tamisé. Le sol est en bois et le plafond couleur or faisant un effet miroir et reflète la lumière. C’est cozy! À coté de la piscine se trouve un espace bar, mais nous n’avons vu aucun barman au bar lors de notre séjour.
Ouverte 24h, la salle d’entraînement se trouve à côté de la piscine. Elle offre des équipements haut de gamme : tapis de course, vélos elliptiques, rameurs, haltères, machines de musculation, tout est récent et à la pointe de la technologie pour un entraînement optimal.
Nous avons passé un excellent séjour au W Melbourne, sa localisation en fait un emplacement de choix. Nous avons reçu un excellent service bien avant notre arrivée via l’application Marriott Bonvoy pour obtenir des réponses à nos questions sur le stationnement et par la suite lors de notre séjour. Le personnel est réactif et s’assure toujours de votre bien-être.
Précédemment le petit-déjeuner était offert à la carte, il est maintenant offert sous la forme d’un buffet. Une formule que nous avons appréciée, mais un peu décevante en termes de variété après avoir été au W Sydney où le buffet est gargantuesque.
Les économies, c’est par ici :