La montagne du Mont-Tremblant offre une panoplie d’activités. Deux hôtels Marriott se retrouvent au village piétonnier de Tremblant soit le Residence Inn Mont Tremblant Manoir Labelle et Le Westin Resort & Spa, Tremblant, Québec.
Le présent article couvre Le Westin Resort & Spa, Tremblant, Québec. Vous référez à cet autre article pour le Residence Inn Mont Tremblant Manoir Labelle.
La chaine Westin date des années 1930 et a vu ses origines à Seattle. Les 2 tours du Westin Seattle sont d’ailleurs un des symboles iconiques de la marque. La chaine initialement appelée Western, puis Western International en 1963, devint finalement Westin (une contraction de Western et International) en 1981. Westin était une chaîne de Starwoods Hotel qui ont été acquis par Marriott en 2016.
Les Westin se positionnent dans la catégorie Premium chez Bonvoy).
L’hôtel accepte aussi les animaux de compagnie.
Nous en avons donc profité pour y séjourner avec notre chien Zodiak qui voyage souvent avec nous et que nous vous avons présenté dans cet article.
L’hôtel The Westin comporte 53 chambres et 69 suites disposées sur 6 étages. Il a été construit en 2000 et les chambres ont été entièrement rénovées en 2014.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Fiche de l’hôtel (Le Westin Resort & Spa, Tremblant, Quebec)
The Westin Resort & Spa, Tremblant, Quebec est situé à 1h30 de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et en plein coeur du village de Mont tremblant.
Toutes les activités alentours sont donc accessibles à pied.
Nous sommes ici dans un environnement de village piétonnier au pied du magnifique Mont-Tremblant. Les options sont très nombreuses allant de la marche en montagne, au vélo, au golf, au spa, au ski… au gré des saisons. Le village offre aussi de très diversifiées options de shopping et de restauration.
Quant à nous, nous avons fait une virée dans le parc national du Mont-Tremblant situé à environ 30 minutes en automobile du village de Tremblant. Nous nous sommes évadés dans cette nature si vaste et typique de notre belle province.
Le hall principal est très accueillant et chaleureux avec son immense foyer au gaz naturel. Fauteuils et tables d’appoints permettent de s’y prélasser d’autant plus que de grandes fenêtres offrent une vue apaisante sur la cour intérieure de l’hôtel. Les tuiles aux motifs de pierre s’agencent bien avec la pierre qui recouvre le bas des murs et le manteau de la cheminée. L’ensemble dégage luxe et un zeste d’opulence.
La réception se trouve à la droite de l’entrée. Fidèles à nos habitudes, nous avions confirmé notre enregistrement à l’avance via l’application et grâce au Chat, nous avions pu obtenir un surclassement en suite grâce à notre statut Platinum.
Derrière la réception, quatre grands panneaux lumineux reprennent l’illusion d’une forêt de bouleaux sur fonds de ciel azur rappelant que nous sommes ici à l’orée d’un immense parc naturel.
On retrouve aussi dans l’immense lobby, un espace de travail avec ordinateur et imprimante. Une grande table haute avec 8 chaises de type « bar » (plus élevées et muni repose pied) permet aussi d’y travailler à plusieurs selon les besoins.
L’hôtel The Westin de Tremblant possède 5 types de chambres :
Notre chambre était donc une chambre de type Suite, Suite à 1 chambre(s), 2 lit(s) queen size, Canapé-lit, Cheminée. Nous avions la chambre 307.
La Suite est assez grande et la division des espaces est très agréable. En entrant, nous avons l’espace kitchenette à gauche, suivi d’un espace salle à manger puis du salon avec foyer en face de nous. Sur la droite, l’on retrouve la salle de bain puis vers l’arrière droite, la chambre.
L’occupation maximale de la Suite est de 6 personnes (2 lits double et un canapé-lit) ce qui peut être un bel avantage pour les familles.
L’espace kitchenette (appelé espace cuisine chez Westin) comprend :
L’espace de travail pour préparer des repas est très limité. Nous sommes ici en présence d’un espace fonctionnel pour une cuisine minimaliste et plutôt d’appoint.
La zone salle à manger ainsi que le salon sont recouverts d’un tapis brun foncé. On retrouve une assez grande table rectangulaire ainsi que 6 chaises de salle à dîner relativement confortables.
À défaut d’avoir un bureau dans la suite, la table à dîner peut faire office de table de travail.
Le salon, connexe à la salle à manger, comporte un grand canapé-lit en tissus, deux fauteuils et deux poufs. Deux tables d’appoint permettent aussi d’y déposer victuailles, lectures ou autre. Plutôt vaste, on peut facilement y accueillir jusqu’à 6 personnes en y déplaçant des chaises de la table à dîner.
Le salon comporte un foyer au gaz naturel. Juxtaposé au foyer et enclavé dans une alcôve, un meuble de salon héberge la télévision à écran plat.
Une belle grande fenêtre offre clarté et luminosité à cette section de la suite. De plus, une porte vitrée permet d’accéder au balcon. Ce dernier aussi est assez grand et il est pourvu de 4 chaises et d’une table, permettant ainsi de passer un bon moment à l’extérieur tout en admirant tantôt paysage, tantôt l’animation du village piétonnier.
La décoration générale de la zone ouverte constituée par la kitchenette, la salle à manger et le salon rappelle les belles soirées d’automne avec les cadres aux motifs de feuilles rouges; les meubles de couleur chocolat noir; les poufs, les armoires et la porte d’entrée couleur caramel; et les murs au ton de sucre à la crème.
On aime y cuisiner, se restaurer ou simplement se prélasser après une belle journée de plein air dans ce décor bucolique.
La chambre à coucher est une pièce séparée. Il s’agit d’un élément que nous apprécions particulièrement car il arrive que certains préfèrent se coucher ou se lever à des heures différentes. Ainsi, il est tout à fait possible à chacun de vaquer à ses occupations tout en laissant les autres (enfants ou conjoints) dormir.
De plus, dans le cas présent, la salle de bains est située en angle avec la chambre et la kitchenette. Les deux pièces communiquent donc directement avec une porte à la salle de bains. Idéale pour garantir une isolation sonore ou lumineuse maximale à ceux dans la chambre.
Deux lits doubles occupent notre chambre. Les murs reprennent la couleur « sucre à la crème » du reste de la Suite et invitent peut-être à un léger bisou matinal ou encore à un bec plus sucré de bonne nuit! ici au repos. La décoration évoque à nouveau la nature. Une grande fenêtre située le long de la terrasse extérieure procure un éclairage naturel.
Un meuble à trois tiroirs, placé face à l’un des deux lits, accueille une télévision.
Un placard garde-robe complète l’espace de rangement de la chambre alors que le plancher est recouvert du même tapis que celui du salon et de la salle à manger. Le fer à repasser ainsi que la planche à repasser sont localisés dans ce placard.
À la salle de bain on retrouve une toilette standard, un lavabo, un miroir et un bain-douche.
La signature visuelle de la salle de bain est plutôt conventionnelle et épuré. Le comptoir est petit considérant une suite pouvant accueillir 6 personnes.
Contrairement à certains hôtels souscrivant à l’approche écologique quant aux contenants de produits de beauté (shampoing, conditionneur, savon liquide pour le corps), ici nous retrouvons des contenants individuels…
Tel que mentionné ci-haut, la salle de bain offre 2 portes, une donnant accès à la chambre alors que l’autre donne accès à la salle à manger.
Réellement adapté aux animaux de compagnie, l’hôtel offre même une petite attention pour le chien, à savoir un contenant en forme d’os… dans lequel on retrouvait un rouleau de sac de ramassage pour chien!
De plus l’hôtel fournit aussi une accroche poignée destinée à aviser le personnel de la présence d’un animal de compagnie dans la Suite.
Nous sommes ici en présence d’une grande et confortable suite. Elle permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes et d’y prendre des repas complets.
L’atmosphère générale évoque la détente et ma foi un peu l’automne ainsi que la gastronomie avec ses tons de chocolat noir, caramel et sucre à la crème. Elle permet aussi une belle intimité entre les occupants selon les horaires de chacun. Nous avons aussi beaucoup apprécié le balcon, qui permet de profiter de l’air frais de la montagne.
Je me permets d’ajouter ici une petite anecdote.
Il arrive de façon assez régulière que le groupe hôtelier Marriott offre des promotions pour attirer de la clientèle pendant des périodes plus creuses.
J’ai été surprise d’en découvrir une pour l’hôtel The Westin du Mont-Tremblant incluant septembre alors que le spectacle des coloris des feuilles amène pourtant la foule.
Qu’à cela ne tienne.
J’ai donc réservé deux nuits pour un peu plus de 200$ chacune et ai utilisé mes demandes de surclassements obtenues grâce à mon statut platine. Bien sûr, c’est toujours à la discrétion de l’hôtel de les honorer, selon la fréquentation de l’établissement.
J’ai aussi souligné que j’avais pris ma retraite en temps de pandémie et avais eu peu d’occasions de la célébrer.
Eh bien ! 48 heures avant mon arrivée, j’étais avisée que j’étais surclassée en suite. La grande ! Deux chambres, deux salles de bains, salon, cuisine complète, balcon. Et le personnel avait souligné ma retraite par une carte, des ballons et de petits chocolats. Merci !
J’ai bien tenté sur place d’allonger ce séjour idyllique, à deux pas du village, du cabriolet (gratuit) et de la télécabine (23 $). Mais vous savez, au tarif régulier de 608 $, j’ai compris que ça ne se ferait pas.
Brigitte
Un grand stationnement souterrain est disponible et payant. De plus deux bornes de recharge pour voitures électriques sont également disponibles.
Malheureusement en cette période de COVID, les déjeuners ne sont offerts que dans les sacs bruns. Il faut donc aller les récupérer à côté de la réception et revenir le consommer à la chambre.
Le restaurant Gypsy était malheureusement fermé. Il est situé au sein même de l’hôtel, à côté du hall d’accueil.
L’hôtel possède à l’extérieur une piscine chauffée et un jacuzzi. Lors de notre passage, la piscine était ouverte et accessible. Elle se trouve entourée d’un magnifique petit boisé lui procurant ainsi une belle intimité.
On y retrouve en bordure des tables, des chaises algonquins, des transats, bref de quoi y trouver détente et bien être. Le jacuzzi quant à lui est entouré de roc et de pierres amplifiant ainsi le sentiment de chaleur procuré par son eau chaude.
L’hôtel possède une salle de fitness.
L’hôtel offre 365 m² d’espace évènementiel, idéal pour une conférence, des réunions d’affaire, une réception ou un mariage.
Nous avions demandé et obtenu un départ tardif pour ce séjour. Le processus de Check-Out est toujours très simple avec Bonvoy et nous avons l’option de recevoir par courriel une copie de la facture.
L’hôtel The Westin Resort & Spa, Tremblant est un magnifique hôtel situé au cœur du village piétonnier de Tremblant. Il s’agit d’un hôtel de catégorie 7 de la chaîne Marriott (alors que le Residence Inn Mont-Tremblant Manoir Labelle est de catégorie 6).
Nous avons passé de bons moments dans la Suite et avons apprécié le calme de cet hôtel The Westin. Les fins de journée avec un bon repas cuisiné nous-même ainsi qu’une bonne bouteille de vin nous ont permis de maximiser notre temps à la montagne sans devoir terminer tôt pour revenir à la maison.
Nous vous conseillons d’ailleurs de toujours apporter vos propres bouteilles lors de vos séjours à l’hôtel. Tous les hôtels peuvent vous fournir des verres de vin en vitre et même un tire-bouchon.
Comme cet hôtel accueille aussi les chiens, cela nous a permis de profiter pleinement du grand air avec notre chien Zodiak.
Pour plus de guide et reportage d’hôtels au Québec, consultez cet article :
Les économies, c’est par ici :