Lors d’une escapade de deux jours à Ottawa et dans la région de l’Outaouais, nous avons réservé à l’hôtel The Westin Ottawa afin d’être au centre des activités et près de Gatineau pour aller en mini road trip d’une journée dans l’Outaouais.
Nous avions déjà séjourné à l’Hôtel Marriott Ottawa, nous voulions donc essayer un autre hôtel et utiliser un certificat de 35 000 points obtenus avec ma Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD. La deuxième nuit a été payée avec cette même carte afin d’obtenir 5 points par dollar dépensé à l’hôtel.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel est très bien situé sur la promenade Colonel By, en face du canal Rideau, à un coin de rue du marché By et à cinq minutes à pied du Parlement. Tout se fait très bien à pied.
Le stationnement est un peu plus problématique : si vous utilisez le service de voiturier, il vous en coûtera 48 $ par jour avec possibilité de sortie et entrée. Facture assez salée. Si vous désirez stationner vous-même la voiture, on vous fournira des explications très claires pour vous rendre au stationnement souterrain du centre commercial Centre Rideau. Il vous en coûtera 30 $ sans possibilité d’entrée et de sortie, par contre il y a un accès direct à l’hôtel, ce qui est fort pratique.
Nous avons soupé au Café 1 Elgin (au Centre National des Arts), sur le bord du canal Rideau, juste de l’autre côté de la rue de l’hôtel. C’est un endroit fort agréable, à deux minutes de l’hôtel.
La réception et surtout l’atrium tout en hauteur sont impressionnants, quoique pas si grands que ça.
L’hôtel était fort achalandé ce jour-là et pourtant il n’y avait aucune attente à la réception et le personnel est très serviable et aimable. On a reconnu mon statut Platinum et donné les explications pour le stationnement et autres services.
Par contre, il n’y a eu aucune mention du déjeuner qui est pourtant compris avec le statut Platinum. Ce n’est que rendu à notre chambre que je m’en suis rendu compte et que j’ai appelé la réception pour corriger le tir.
J’ai trouvé le personnel de l’hôtel un peu désorganisé puisque j’ai dû rappeler à deux reprises pour obtenir les coupons du déjeuner.
J’avais demandé un surclassement que j’ai obtenu : une suite exécutive avec vue sur le Parlement. Notre suite était située à l’étage Marriott Bonvoy Élite, au 15e étage.
Les dimensions de la suite et la vue impressionnent d’emblée. La suite est en fait deux pièces ayant chacune leur numéro de suite. La suite peut facilement permettre à quatre personnes d’y séjourner sans problème.
Il y a un grand lit king dans une chambre, deux salles de bain, l’une avec une grande douche et l’autre avec un bain minuscule et peu invitant, un très grand salon avec un lit Murphy et deux entrées ayant chacune un placard ainsi qu’un comptoir avec mini frigo et ensemble à café. Une note à propos du lit : on aimerait que la présentation soit un peu plus soignée!
Un cadeau de bienvenue nous attendait : des croustilles, bonbons, biscuits, chocolats belge, eau pétillante et quatre bouteilles d’eau. Nous serons ravitaillés en eau le lendemain. Le classique poste de café était à notre disposition tant dans la chambre que dans l’espace salon.
Nous avons beaucoup apprécié la vue sur le parlement et sur le marché By. D’ailleurs nous avons redisposé deux fauteuils et une table d’appoint pour profiter au maximum du soleil couchant. La déco de la chambre n’est pas récente et un peu décevante sachant que certaines suites ont été rénovées. D’ailleurs, j’ai bien essayé d’obtenir la suite Bonaventure ou Colonel By mais il semble que je n’ai pas le talent de négociateur de Jean-Maximilien! On peut donc supposer que les autres suites et chambres seront rénovées sous peu.
À cause de la COVID, le buffet du petit-déjeuner auquel nous aurions eu droit était fermé. On nous a dirigé vers le Daly’s Express au 3e étage où nous avons pu commander au comptoir tant des sandwichs déjeuner composés d’œufs, que des fruits et coupes yogourt et granola. Ce type de repas nous convenait parfaitement et les coupons offerts grâce à mon statut Platinum d’une valeur de 15 $ par personne par jour couvraient la note.
À côté du comptoir de commande, il y a un petit espace assez glauque pour manger : nous avons préféré retourner à la chambre pour profiter de la vue.
Au 6e étage, on retrouve une assez grande piscine et un gym.
Dans les cas, l’espace offre une belle luminosité et les appareils du gym faisant face aux grandes fenêtres, l’entrainement est très agréable.
Il y a une bonne sélection d’appareils pour un entrainement complet.
L’hôtel dispose aussi d’un restaurant de style streakhouse et fruits de mer appelé le Shore Club qui est situé à droite du lobby. Nous n’y sommes pas allés et l’endroit nous semblait peu fréquenté.
Nous avons beaucoup apprécié le Westin à cause de sa localisation imbattable et pour la vue et la dimension de notre suite. Le personnel est très serviable et accueillant, quoiqu’un peu désorganisé à la réception, malgré cela nous le recommandons.
Crédit Photo de Couverture: Marriott
Les économies, c’est par ici :