Afin de visiter plus facilement le quartier de Sydney Harbour et nous rendre à l’Opera de Sydney, nous avons opté pour le Sydney Harbour Marriott Hotel at Circular Quay. On accède ainsi en quelques minutes aux quais du port. Nous avons ainsi pu faire un tour en ferry et visiter Cockatoo Island.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement la page de nos partenaires !
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
L’hôtel est situé à 20 minutes de l’aéroport international de Sydney. Beaucoup de points d’intérêt se trouvent à distance de marche.
Nous avons eu une belle impression à notre arrivée à la réception. Le hall est vaste avec un pilier central autour duquel ont été aménagées des assises. Des suspensions donnent une touche d’élégance à cet espace. L’enregistrement se fera rapidement.
Les rénovations dont cet hôtel a bénéficié en 2017 ont permis de donner un coup de modernité et d’harmoniser les espaces.
La réception mène directement au restaurant The Silvester’s, un restaurant cinq étoiles proposant les plats d’un chef Michelin. L’espace est aéré et donne envie d’y venir. Étant avec les enfants, nous irons plutôt à notre chambre nous reposer.
Gare, station de bus, quai de ferry, station de métro : tout est à distance de marche. Si vous arrivez en voiture, plusieurs parkings sont aussi disponibles mais les coûts sont élevés. Attention, cela revient au moins à 70 $ CAD par jour.
Cette tour blanche de 32 étages dispose de 595 chambres, dont 52 suites. Voici les nombreux types de chambre disponibles :
Nous obtiendrons une Chambre Deluxe avec lits jumeaux et vue sur la ville, Chambre, 2 lit(s) double(s).
La chambre était classique, avec des touches de beige, bleu et rouge. À vrai dire, ce n’est pas ce que nous préférons mais cela convenait parfaitement avec les enfants qui étaient heureux de dormir aux côtés de leurs parents.
L’espace étant limité pour 4 personnes, heureusement nous n’avions que nos petites valises Away. On y retrouve un espace bureau combiné à un espace à manger (table en verre et sa chaise) et un placard avec mini coffre-fort, table à repassage et fer, et peignoir. Un espace pour le café. Le mini-bar était bien rempli, avec en-cas et tout ce qu’il faut pour le thé.
La salle de bain noire et blanche était très classique. Il n’y avait ici pas d’élément particulier outre qu’elle soit fonctionnelle. À note, on aurait aimé un pommeau de douche plus moderne.
La vue donne sur la ville, des batîments en travaux mais aussi le port. Les enfants étaient en tout cas ravis d’observer un coucher de soleil sur le port et l’Opéra de Sydney.
Le petit déjeuner du The Silvester’s est varié. Il faut s’attendre à avoir un peu de monde.
Outre le restaurant The Silvester’s, on retrouve la brasserie Customs House Bar en extérieur, idéale pour prendre une bière et manger.
L’hôtel Sydney Harbour Marriott Hotel at Circular Quay propose le petit-déjeuner à 20 $/personne à ses membres Marriott Bonvoy. Nous irons donc avec celui inclus du salon executif. Du fait de notre statut Titanium, nous avions accès à ce salon exécutif situé au niveau 2.
Un grand choix de nourriture était proposé. Je vous laisse découvrir les photos :
Celui-ci offre un service de boissons et rafraichissements tout au long de la journée de 6 h 30 du matin à minuit ainsi que le service de petit-déjeuner, thé, hors-d’œuvre, desserts et alcools à des heures définies.
À noter : les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à y entrer seulement jusqu’à 18 h 30 et accompagnés par un adulte.
Comme mentionné dans un de mes précédents articles, ce service de salon est un réel avantage pour les familles en voyage et permet d’économiser sur les frais de nourriture au restaurant, non négligeable dans une destination comme l’Australie où les prix grimpent vite. La formule buffet est aussi un avantage.
La piscine est située au 4e étage. L’espace n’est pas des plus moderne mais reste propre.
La salle de fitness est au même étage. Elle est lumineuse et présente un beau nombre d’appareils cardiovasculaires et de musculation.
Le Sydney Harbour Marriott Hotel at Circular Quay est un hôtel abordable qui jouit d’une localisation idéale pour visiter la ville. C’est un hôtel pratique que je recommande pour un court séjour, adapté pour les couples et gens d’affaires.
Si vous préparez vous aussi un voyage en Australie, je vous suggère de lire nos autres reportages d’hôtels et guides qui vous permettront d’économiser avec nos astuces :
Les économies, c’est par ici :