Le prix pour séjourner au St. Regis Bal Harbour était de 100 000 points par nuit. La cinquième nuit gratuite a résulté à un total de 400 000 points. Le taux de change à l’époque était de 1 476 $ US par nuit. Le montant total du séjour s’élève à 7 380 $ US, soit environ 10 000 $ CA. Si l’on considère que cela représente une valeur de 2,5 cents par point, il s’agit d’une très bonne utilisation des points Bonvoy.
L’hôtel facture une redevance de 45 USD par jour. Ils prétendent que cela inclut des choses comme le wifi, les chaises de plage, la salle de sport, etc., mais franchement, comme la plupart des autres frais de ce genre, ce n’est qu’un moyen de gagner de l’argent. Le service de voiturier de l’hôtel coûte 55 $ US par jour. Donc, si vous avez une voiture, prévoyez de payer 100 $ US/nuit pour séjourner ici avec des points.
Je n’ai pas gagné de points pour le séjour, mais j’ai gagné 75 % de points bonus sur les repas et les dépenses accessoires en tant que membre Titanium Elite Bonvoy et 5 fois les points par dollar dépensé en utilisant ma carte Marriott Bonvoy® American Express®*.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien d’affiliation Marriott Bonvoy pour réserver vos nuits d’hôtel ! Vous ne payez rien de plus, vous bénéficiez de tous les avantages de votre statut et vous contribuez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement les pages de nos partenaires !
La meilleure façon d’accumuler des points Marriott Bonvoy pour des séjours gratuits dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’utiliser la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
En plus de l’excellente prime de bienvenue sur les deux cartes, vous gagnerez 2 points par dollar sur tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous gagnerez un certificat pour un séjour gratuit à l’hôtel (valeur de 35 000 points) et 15 nuits Elite en vue de l’obtention du statut Marriott Bonvoy.
Le St. Regis Bal Harbour est situé sur une propriété de neuf acres en bord de mer dans la banlieue de Miami, à environ 5 miles au nord de Miami Beach.
Lorsque l’on se rend sur la côte est de la Floride, il faut généralement se demander si l’on souhaite un véritable accès au bord de mer avant de choisir une destination. Dans de nombreuses régions, une route sépare les hôtels de la plage. Même si ce n’est pas la fin du monde, devoir traverser un boulevard avec beaucoup de circulation pour mettre les pieds dans le sable enlève un peu à l’ambiance de plage. Cependant, le quartier haut de gamme de Bal Harbour a ses hôtels directement sur la plage.
L’hôtel bénéficie d’un emplacement central, avec les prestigieuses boutiques de Bal Harbour juste en face, de nombreux autres restaurants à proximité et tous les centres d’intérêt de Miami à une courte distance en voiture.
L’hôtel est une imposante tour de 27 étages flanquée de chaque côté des St. Regis Residences. À l’entrée, vous êtes accueilli par un voiturier et un tapis rouge vous conduit à l’intérieur.
L’entrée et la réception sont l’une des zones les plus impressionnantes de l’hôtel. Dès l’entrée, vous êtes accueilli par une sculpture de nuage argenté appelée « Cloud Prototype No. 4 », réalisée par Inigo Manglano-Ovalle. Le hall principal est rempli de surfaces en miroir et de grands lustres en cristal. La réception et la conciergerie disposent de sièges confortables où vous pouvez effectuer les formalités d’enregistrement.
En tant que membre Titanium Elite, j’ai bénéficié d’un surclassement d’une chambre Deluxe à une chambre Grand Luxe, la différence étant un étage plus élevé et une meilleure vue sur la plage et l’océan. Je dois admettre que j’ai été assez déçu.
Après avoir fait des recherches sur l’hôtel, j’ai lu que de nombreux autres membres Élite bénéficiaient de surclassements dans des suites dotées de balcons panoramiques et de cuisines complètes. Mais hélas, ces chambres n’étaient disponibles que moyennant un supplément de 2 000 $ US/nuit +taxes, et nous avons donc opté pour la chambre Grand Luxe.
Les ascenseurs de la tour sont dotés d’une interface numérique. En indiquant l’endroit où vous souhaitez vous rendre ainsi que votre carte magnétique, l’écran vous indiquera l’ascenseur qui viendra vous chercher. Nous étions dans la chambre 1507 et nous sommes donc montés au 15ème étage.
La chambre, en un mot, était sublime. Outre sa grande taille, l’ensemble de l’espace était agrémenté de couleurs crème claires et de touches élégantes. À l’entrée, il y a un foyer et un placard, suivis d’un couloir avec des sections de la salle de bains de chaque côté, puis de la chambre principale qui, pour nous, contenait deux grands lits. Un grand minibar avec un réfrigérateur bien rempli était disponible, ainsi qu’un bureau et des commandes numériques pour la chambre.
La salle de bain en marbre était divisée de chaque côté du couloir et comportait une immense baignoire, une douche, deux lavabos, des articles de toilette du Laboratoire Remede et d’Aromatherapy Associates.
La grande armoire est entièrement recouverte de miroirs et contient un peignoir et un coffre-fort pour les objets de valeur.
Le grand balcon est équipé de chaises longues très confortables, d’une petite table et de chaises, et offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique.
Comme nous étions en Floride pour des vacances ensoleillées en famille avec deux jeunes filles, profiter de la piscine et la plage était le but de notre visite. Mais honnêtement, cela aurait été la même chose sans la présence de mes filles. 😉
Il y avait une piscine principale au niveau inférieur et une piscine réservée aux adultes au niveau supérieur, avec un bar et un jacuzzi. De l’eau, de la crème solaire et des serviettes sont disponibles à l’entrée. Il y avait également une petite aire de jeux pour les enfants.
La plage n’était qu’à quelques pas. La redevance journalière comprend l’utilisation de deux chaises et d’un parasol. Des jouets de sable pour enfants sont également disponibles. Il y a un sentier appelé « Atlantic Way » qui est parfait pour marcher ou faire du vélo le long de la côte.
Le principal restaurant de l’hôtel est un restaurant grec appelé Atlantikos. En tant que membre Titanium Elite, nous avons eu droit à un buffet pour le petit déjeuner gratuit tous les jours. Le restaurant était magnifique et la nourriture délicieuse. Il s’agissait d’un petit-déjeuner buffet St. Regis complet avec pratiquement tout ce que l’on peut désirer.
Si vous souhaitez manger à l’extérieur, l’Atlantikos dispose d’un patio et d’un bar et d’un grill séparés pour la piscine. Vous pouvez manger à table ou bénéficier d’un service au bord de la piscine ou de la plage.
Si vous prenez des boissons dans les bars et les restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas d’imputer ces dépenses à la facture de votre chambre. Vous gagnerez jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy !
Lorsque vous passez à la caisse, payez avec votre carte Marriott Bonvoy® American Express®* pour gagner 5 points par dollar !
À l’intérieur de l’hôtel, près de la réception, vous trouverez La Gourmandise, une pâtisserie qui sert des repas légers et le traditionnel thé de l’après-midi du St. Regis.
Nous avons commandé plusieurs fois le service à la chambre car c’était pratique pour les enfants. Le service était très bon et la nourriture très bien présentée. Tout était livré dans une boîte chauffante placée sous la table afin de maintenir les aliments à la bonne température jusqu’à ce qu’ils soient servis.
Il y avait un restaurant de hamburgers dans l’hôtel que nous n’avons pas essayé. Bien qu’il soit décent, son style ne s’harmonise pas avec le reste de l’hôtel. Je ne sais pas exactement d’où est venue l’idée de ce restaurant. En fait, il me semblait étrange que l’hôtel n’ait pas choisi d’avoir un plus petit restaurant gastronomique sur place.
Le dernier, mais certainement pas le moindre, était le bar du St. Regis. Il s’agit d’un espace superbe qui reprend le thème du hall d’entrée principal avec un look moderne et des surfaces en miroir. Des champagnes, une vaste carte des vins et de délicieux cocktails artisanaux étaient disponibles. Nous y sommes allés deux fois au coucher du soleil, lorsque l’un des majordomes a procédé au rituel quotidien de sabrage du champagne.
L’hôtel dispose d’une grande salle de sport avec une sélection d’équipements de musculation et de cardio. Des serviettes, de l’eau, des fruits et des barres de céréales ont été mis à disposition gratuitement.
Il y a un spa sur place ainsi que des villas de jour face à la mer à louer, que nous n’avons pas utilisés pendant notre séjour. L’hôtel dispose d’un club pour enfants, mais il est fermé depuis des années et on n’a pas pu me dire à l’hôtel quand ou s’il allait rouvrir.
Le service caractéristique de St. Regis était présent dans tous les secteurs de l’hôtel. Le personnel de l’hôtel était courtois, rapide et prêt à vous aider en cas de besoin. Des chaises, des parasols et des serviettes ont été installés partout autour des piscines et de la plage.
Ma femme a plaisanté en disant qu’il était difficile d’ouvrir une porte soi-même en revenant à l’intérieur de l’hôtel depuis la zone de la piscine. Un service rapide de nourriture et de boissons était disponible partout, y compris à la piscine, à la plage, au bar et dans votre chambre. Des vacances qui ne manquent de rien !
Service de voiturier 55 $/jour
Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent hôtel pour passer des vacances en bord de mer près de Miami. Personnellement, nous avons préféré le quartier plus calme de Bal Habour plutôt que d’être dans l’effervescence de Miami Beach car nous avions nos jeunes enfants avec nous. Mais même si vous voulez profiter de la vie nocturne de Miami, vous n’êtes qu’à une courte distance en voiture.
Les chambres sont magnifiques, le personnel est formidable, la nourriture et les boissons sont délicieuses et les installations sont de premier ordre. Compte tenu du coût élevé du séjour en argent, c’est un très bon choix d’utiliser vos points Marriott Bonvoy.
La première partie de ce voyage s’est déroulée au Marriott’s Harbour Lake Vacation Club. Lisez mon avis sur cet hôtel :
Continuez à lire avec notre expérience de location Sonder à la Nouvelle-Orléans :
Les économies, c’est par ici :