J’ai eu l’occasion de séjourner une nuit à l’hôtel Sheraton Vancouver Wall Centre. Cet hôtel est de catégorie 6 dans le programme Marriott Bonvoy.
Une nuit coûte donc entre 40 000 et 60 000 points. Lors de mon séjour, en période de COVID-19, j’ai préféré payer mon séjour pour moins de 140 $ la nuit.
J’ai utilisé ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* afin d’obtenir 5 points par dollar.
Cet hôtel se situe en plein coeur de Vancouver et sa tour Nord (One Wall Centre) est reconnaissable parmi les autres tours du centre-ville. D’ailleurs, pendant mon séjour, seule la Tour Nord était en service, la Tour Sud était fermée au public.
Dans le lobby, des consignez de sécurité très claires sont indiquées au sol et au mur pour faire respecter la distanciation sociale. Mais lors de mon séjour, l’hôtel était désert.
L’enregistrement est effectué rapidement et l’hôtel m’a fait signer un engagement de respecter toutes les mesures relatives à la COVID-19 (port du masque, distanciation, règles relatives à l’usage de l’ascenseur, etc.)
Direction ma chambre de type Deluxe avec deux lits doubles et étage élevé. Un petit surclassement donc par rapport à la chambre de type Traditional, obtenu grâce à mon statut Marriott Bonvoy.
Visiblement, les suites de l’hôtel ne sont pas ouvertes en temps de COVID-19.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Ma chambre à l’hôtel Sheraton Vancouver Wall Centre est d’une belle superficie, avec des fenêtres du sol au plafond.
On retrouve dans le placard un coffre-fort ainsi qu’une table à repasser. Par contre, pour d’autres accessoires comme une machine à café, il faut en faire la demande à la réception. Plutôt surprenant.
Le fauteuil du bureau est confortable, et j’ai pu travailler quelques heures ici bénéficiant d’un bon réseau Wi-Fi.
Deux documents sont disposés sur le bureau:
La salle de bains est typique d’un hôtel Sheraton (je dois avouer ne pas être fan du bain-douche, très année 90).
L’accès à la salle de gym est fermé…
… mais il est toutefois possible d’y accèder par un autre passage. Aucune vue sur l’extérieur depuis cette salle qui semble temporaire.
La piscine est fermée en temps de COVID-19. Dommage, sachant que d’autres hôtels sont en mesure de maintenir ce type d’installations ouvertes comme le l’hôtel Vancouver Marriott Pinnacle Downtown Hotel ou l’hôtel The Westin Bayshore Vancouver.
Voici une photo de la piscine, prise sur le site de l’hôtel:
Le petit-déjeuner se prend au Bar One de l’hôtel Sheraton Vancouver Wall Centre. Les tables sont maintenues à distance les unes des autres, et l’ambiance est colorée. La vue sur l’extérieur est appréciable, malgré une météo maussade.
En temps normal, le petit-déjeuner serait présenté sous la forme d’un buffet.
Pendant la COVID-19, le service est effectué à table. Voici le menu disponible pour les membres Platinum et Titanium (et les clients ayant accès au niveau Club avec leur tarif):
J’ai choisi de prendre un Breakfast Sandwich:
Situé à quelques mètres de l’hôtel Sheraton Vancouver Wall Centre, je vous recommande grandement le restaurant japonais Gyu-Kaku Japanese BBQ dans lequel je me suis fait un festin! Et ce restaurant prend American Express, de quoi obtenir 5 points par dollar avec la Carte CobaltMD American Express.
L’hôtel est bien situé pour ceux qui aiment courir: il suffit de descendre Nelson Street pour se retrouver rapidement au bord de l’eau et passer à côté de:
Et revenir par le Pont Burrard (une belle et longue montée avant de rejoindre l’hôtel)!
Si l’hôtel Sheraton Vancouver Wall Centre semble pouvoir proposer de belles prestations, je suis toutefois décu de mon expérience en temps de COVID-19 avec peu de services offerts, des choix limités en chambre et une impression d’un hôtel fantôme.
Les économies, c’est par ici :