
Mon avis sur l'Hôtel Sheraton Laval
Lors de 2 séjours différents, nous avons pu loger à l’hôtel Sheraton Laval.
La chambre réservée à l’origine coûtait 156 $ par nuit, pour 2 lits Queen. Il était plus avantageux de la payer en argent au lieu d’utiliser les 20 000 points Marriott Bonvoy requis (d’une valeur de 180$) en cette basse saison au moment de nos passages.
Et en payant avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, j’ai pu obtenir 5 points par dollar sur cette réservation (en plus des points obtenus grâce à mon statut Platinum).
L’extérieur du bâtiment ne paie pas de mine, mais l’intérieur était tout scintillant pour ce temps des Fêtes.


Situé juste à côté du Carrefour Laval, il est à distance de marche du Cosmodôme, du Terminus d’autobus Le Carrefour, du cinéma Colossus, du Centropolis ainsi que des tours à bureaux au coin des boulevards Daniel-Johnson et Le Carrefour. Le métro Montmorency et la Place Bell sont à environ 3 kilomètres de distance. Vous avez une tonne de restaurants et d’activités à proximité de ce Sheraton Laval.

De plus, le stationnement gratuit de l’hôtel compte aussi 20 bornes Supercharger Tesla et il y a des bornes payantes Flo pour les véhicules électriques, de niveaux 2 et 3, à 200 mètres de là (en face du restaurant Bâton Rouge, dans le stationnement de Carrefour Laval).
Lors de l’enregistrement à notre premier séjour et grâce à notre statut Platine, la personne à la réception nous a demandé si nous voulions avoir un surclassement à une suite. J’ai répondu : Bien sûr!

La chambre du premier séjour
Nous avons donc eu une Suite Junior avec 1 lit King et un canapé-lit, lors de notre premier séjour.



Et la chambre de bain était grande et moderne:



Avec une vue sur ce qu’il y a de plus urbain à Laval…

On pouvait entendre un bruit de fond provenant de la circulation passant sur l’autoroute 15 et 440, mais rien qui empêchait le sommeil.
La chambre du second séjour
Lors de notre deuxième séjour et encore grâce à notre statut Platine chez Marriott, nous avons été surclassés dans l’une des plus grandes chambres de l’hôtel! La Suite exécutive #239, avec 1 lit King et un canapé-lit.




Et la salle de bains:



Les enfants étaient très contents d’avoir leur propre partie de chambre!

Le salon
Le lounge est situé au 2ème étage et est ouvert la fin de semaine pour le petit-déjeuner ainsi que pour le souper. Les boissons alcoolisées sont payantes. Il est de grandeur moyenne et donne l’impression d’être (presque!) au cœur de la nature à Laval.



Lors de nos 2 séjours à des dates différentes, nous avons eu pratiquement les mêmes plats, à quelques variantes près. Ici, rondelles d’oignons et sandwichs au boeuf:

Avec son intolérance au gluten, mon mari a toujours de la difficulté à se trouver quelque chose à manger lors de nos visites à l’extérieur, mais ces moules ont fait l’affaire.





Avec une variante de bons canapés lors du deuxième séjour :

Et une variante rondelles d’oignons et arancinis:

Comme nous devions partir tôt, nous n’avons pas pu voir le petit-déjeuner le lendemain matin.
La piscine
Les enfants ont pu s’amuser à profusion dans la piscine et le bain tourbillon :


Voici la piscine calme avant la tempête :


Des vestes de flottaison récentes sont à la disposition des plus petits:

Il y a aussi un bain de vapeur, un sauna et une option pour s’exfolier avec de la glace.

Le gym
Un centre AmeriSpa pour des soins de santé est à côté de la piscine, ainsi que d’un gym pour s’entraîner:



Conclusion
L’hôtel Sheraton Laval est un bon hôtel fonctionnel avec une multitude d’activités à proximité, que ce soit pour les affaires, le magasinage, un spectacle à la Place Bell ou pour une courte visite des environs.