Après un séjour peu convaincant au Sheraton Vancouver Wall Centre, j’ai décidé d’effectuer ma dernière nuit à Vancouver dans un hôtel situé non loin de là, l’hôtel Residence Inn By Marriott Vancouver Downtown.
Classé également en catégorie 6 dans le programme Marriott Bonvoy – comme la plupart des hôtels de Vancouver – l’hôtel Residence Inn Vancouver Downtown est accessible à partir de 40 000 points par nuit.
Pour ce séjour en période de pandémie COVID-19, j’ai préféré payer ma nuit au coût de 140 $ avec ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*. J’ai ainsi obtenu 5 points par dollar.
Comme dans tous les hôtels visités, le Residence Inn Vancouver Downtown a pris soin d’établir différentes règles concernant la COVID-19: l’entrée dans l’hôtel est filtrée par la réception, des marquages au sol indiquent où se placer, des plexiglas protègent les interractions avec la réception.
Un marché est disponible à la droite de la réception, pratique pour récupérer un en-cas.
Au niveau de la réception, plusieurs postes informatiques sont accessibles (avec imprimante), ainsi qu’un salon plutôt agréable avec grands écrans et foyer.
Avant mon arrivée, j’ai pris soin de communiquer via le chat de l’application Marriott Bonvoy avec la réception de l’hôtel Residence Inn Vancouver Downtown. Comme tout est dans l’art de la négociation lorsque l’on a un statut Marriott Bonvoy, j’ai souhaité obtenir la meilleure chambre possible.
L’hôtel m’a informé que la 1 Bedroom Penthouse Suite n’était malheureusement pas accessible: je resterai donc avec la Studio Two Queens, très confortable pour mon séjour avec un ami dans la ville.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
La chambre, composée de deux lits Queen, est moderner et agréable.
Les hôtels Residence Inn sont reconnus pour le confort de leurs installations, notamment pour les familles. Chaque chambre dispose en effet d’une cuisine équipée et un espace bureau.
Dans le placard, on retrouve un coffre-fort et une table à repasser.
En cadeau de bienvenue, l’hôtel nous a offert une bouteille de Pinot Noir. Geste très apprécié!
Bien que je ne sois pas le plus grand fan du combo bain-douche, la pomme de douche était moderne, et la salle de bains disposait de bon nombre de serviettes.
Le gym est ouvert, même en période de pandémie COVID-19. Mais la moitié des appareils étaient bloqués afin de garantir une certaine distanciation sociale.
À proximité du gym, une piscine et un bain bouillonnant, ouverts également. Je peux imaginer des familles avec enfants avoir du plaisir ici!
Je pense d’ailleurs que lors d’un futur voyage en famille à Vancouver, cet hôtel sera sur ma liste (avec le The Westin Bayshore Vancouver).
J’avais un vol tôt à l’Aéroport International de Vancouver. Le petit-déjeuner sera donc pris rapidement sous la formule « Grab & Go ».
Un sac plastique est fourni et vous pouvez emporter tout ce que vous souhaitez dans votre chambre. Et ce n’est pas le choix qui manque!
Un excellent séjour dans cet hôtel Residence Inn By Marriott Vancouver Downtown que je recommande lors d’une visite à Vancouver, notamment pour les familles du fait de ses installations.
Les économies, c’est par ici :