Après un séjour d’une semaine au JW Marriott Hotel Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa, nous voici de retour dans une ville bouillonnante: Saigon / Ho Chi Minh City. Nous avons décidé de séjourner nos deux dernières nuits au Vietnam au Renaissance Riverside Hotel Saigon.
Pour ce séjour, j’ai choisi d’utiliser des points du programme Marriott Bonvoy: 50 000 points Marriott Bonvoy pour 2 nuits .
Soit 25 000 points Marriott Bonvoy par nuit… ou l’équivalent de 8 333 starpoints, au lieu de 195 CA$ + taxes.
L’utilisation de ces 50 000 points Marriott Bonvoy / 16 667 starpoints m’aura donc fait économiser ici plus de 400 CA$ taxes incluses ! Pas mal lorsqu’une seule carte de crédit, la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD, peut vous octroyer 50 000 points!
Avec le statut Marriott Bonvoy Gold, obtenu grâce à l’équivalence du statut Marriott Bonvoy Gold, lui-même obtenu avec ma Carte de PlatineMD d’American Express, j’ai eu divers avantages comme :
Du fait de notre arrivée hâtive, pas de surclassement, seulement un étage élevé.
L’hôtel Renaissance Riverside Hotel Saigon est catégorisé 5 étoiles. Il est situé en plein cœur de Saigon.
Il se situe sur un « demi » rond-point. À côté de lui est en train d’être construit un hôtel Hilton.
Arrivés depuis l’aéroport avec un chauffeur Uber (course d’environ 5$ pour 20-25 minutes de trajet), personne en file à la réception. Nous serons pris en charge par la réceptionniste chargée des membres Élite Marriott Bonvoy.
Au niveau de la réception, se trouve le bar de l’hôtel:
Il est environ 11h du matin: j’avais demandé une arrivée hâtive (avantage Marriott Gold) pour nos 2 chambres et ce sera honoré.
Astuce: mon épouse et moi sommes tous deux membres Marriott Gold. Par contre, ma mère, qui nous accompagnait, ne l’est pas. La deuxième chambre étant réservée pour elle, il nous a suffi de demander à la réception d’appliquer le numéro de membre Marriott Bonvoy de mon épouse sur la deuxième chambre. Ainsi, chaque chambre avait les mêmes avantages… dont le petit-déjeuner pour tous!
Nous nous dirigeons vers les ascenseurs derrière la réception et nous rendons au 12ème étage.
Nous avions deux chambres communicantes: une avec lit king size et l’autre avec deux lits simples.
Chose appréciée: le lit bébé était déjà installé dans notre chambre comme demandé lors de la réservation.
Le décor est simple et efficace.
La vue… est bien une vue « ville » et non fleuve (une catégorie au-dessus). Au 12ème étage, nous n’entendons pas la circulation.
Un bureau est présent. Là aussi, simple et efficace. Rien d’extravagant.
Une machine a café ainsi qu’une bouilloire sont disponibles à côté de l’entrée.
Et dans le placard, vous retrouverez tous les accessoires habituels: planche et fer à repasser, peignoir, sèche cheveux et coffre-fort.
L’autre chambre est donc composée de deux lits simples.
L’aménagement est un peu différent ici: point de canapé, mais 2 fauteuils.
Le bureau est quant à lui identique à l’autre chambre.
Des sucreries – payantes – sont proposées.
Notez les boutons d’éclairage plutôt « vintage »:
Les salles de bains des deux chambres sont identiques. Elles commencent à montrer leur âge, mais cela reste très correct. Notez que l’hôtel est généreux en bouteilles d’eau!
Au dernier étage de l’hôtel se trouvent la piscine et le gym. Entourant la piscine: le Liquid Sky Bar.
Les heures d’ouvertures. On apprécie la salle de sports ouverte 24h / 24 et la piscine jusqu’à 21h.
Le gym tout d’abord.
Puis la piscine. Il faisait plus de 35 degrés en ce début janvier, la piscine était plutôt fraîche, autour de 24 degrés.
Depuis la piscine, une belle vue sur la ville et le fleuve.
Si vous êtes membre Marriott Gold, vous avez automatiquement accès au salon exécutif qui se trouve au 18ème étage. De plus vous pouvez prendre votre petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel.
Celui-ci offre de belles vues sur le fleuve.
Vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, y accéder tout au long de la journée pour vous servir des boissons…
…ou en soirée pour des boissons alcoolisées et de nombreuses bouchées!
Je dois dire avoir été plutôt impressionné par le service du soir. Par contre, attendez-vous à rencontrer beaucoup de monde entre 18-19h !
Lors de l’enregistrement, il nous a été indiqué qu’en tant que membre Marriott Bonvoy Gold, nous aurons le droit au petit-déjeuner soit dans le salon, soit dans le restaurant de l’hôtel, le Viet Kitchen Saigon.
Ce même choix nous avait été proposé au Hong Kong SkyCity Marriott Hotel. Si ce choix vous est suggéré, n’hésitez pas et prenez le restaurant de l’hôtel! En effet, celui du Renaissance Riverside Hotel Saigon est apparemment réputé: beaucoup de monde extérieur viennent y prendre leur petit-déjeuner!
La salle est agréable et lumineuse.
Et le buffet est, comme d’habitude en Asie, gargantuesque!
Du salé en quantité ET qualité:
Des œufs… de toutes les manières!
Et bien évidemment du sucré:
Et bon nombre de jus frais différents:
Ce Renaissance Riverside Hotel Saigon est un hôtel de qualité. Je ne pense pas qu’il soit du niveau d’un 5 étoiles, le 4 étoiles étant plus justifié. Par contre, difficile de reprocher le 25 000 points Marriott Bonvoy par nuit (soit 8 333 starpoints). Je dois dire que le salon exécutif et le petit-déjeuner sont les points forts de l’hôtel… qui ont été accessibles grâce au statut Marriott Gold. Sans cela, j’aurais été un peu déçu par les prestations.
Mais il faut dire que la barre avait été mise très haute par les hôtels précédents que nous avons visités: le JW Marriott Hotel Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa, le JW Marriott Hotel Hanoi ou encore le Hong Kong SkyCity Marriott Hotel.
Mon autre choix dans la ville aurait été Le Méridien Saigon, plus récent, à quelques blocs de là. Celui-ci ne coûtait que 7 000 starpoints: donc un peu moins cher que le Renaissance, mais nous n’aurions pas eu les petits-déjeuners gratuits: le statut Marriott Bonvoy Gold ne les offrant pas contrairement à Marriott Bonvoy Gold.
Bref, je vous recommande cet hôtel… à condition d’y séjourner en tant que membre Marriott Bonvoy Gold ou Platinum!
Les économies, c’est par ici :