Cet établissement nous semblant parfait en termes de localisation près du parc d’attractions.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le Moxy Paris Val d’Europe est situé à Montévrain. En partant de la Gare Saint-Lazare, vous mettrez environ 1 heure pour vous rendre à la station Val d’Europe (RER A), qui vous dépose à 500 mètres de l’hôtel.
Tout près, vous trouverez une panoplie de restaurants, principalement sur la rue d’Ariane, près de la station du RER. À noter aussi que l’hôtel se situe tout près de 3 épiceries (Auchan, Monoprix et Aldi). Pour ceux qui ont le goût de se faire une séance de lèche-vitrine, vous devrez marcher 10 minutes pour arriver au Centre Commercial Val d’Europe, qui abrite aussi l’Aquarium Sea Life Paris Val d’Europe.
Le Moxy Paris Val d’Europe offre une ambiance moderne et dynamique qui saura plaire à tous, tant les adultes que les enfants.
Inauguré à l’automne 2022, l’architecture de l’hôtel est résolument contemporaine. La façade pixélisée dans des tons d’argent et de gris est élégante, se démarquant dans son environnement, mais sans toutefois détonner.
À l’intérieur, l’atmosphère décontractée de l’hôtel rend l’endroit convivial et accueillant. L’aménagement rappelle la magie de son célèbre voisin, que ce soit par l’espèce de jungle qui envahit certains espaces, les murales colorées et parfois féériques, ou encore, son immense salle de jeux, que nous étions plusieurs adultes à envier.
Options de chambre:
À noter que les espaces communs, de même que plusieurs chambres, ont été adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
On compte 90 places de stationnement, dont une vingtaine équipée de dispositifs de recharge électrique, conformément à la RSE de la bannière Moxy. Il est possible de se déplacer en vélo, alors qu’une salle a été aménagée pour ranger le vôtre de manière sécuritaire. Vous n’en avez pas ? Aucun souci, car vous pouvez en emprunter un à l’accueil, et ce, même pour vous rendre à Disney.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
Stationnement auto payant
Stationnement vélo disponible
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Cet hôtel vous propose 2 espaces de restauration.
Le Moxy Bar se trouve dans l’espace lobby/d’accueil. C’est notamment dans cette zone qu’est servi le copieux buffet matinal. En tout temps, vous pouvez y commander des encas ou collations. En soirée, ce lieu se transforme en bar à cocktail où plusieurs se retrouvent pour discuter et faire de nouvelles rencontres.
Inauguré le 7 mars 2023, le Bistro 51 se définit comme une brasserie bistronomique. Le chef Grégory Foussier-Chavigny y revisite les classiques de la gastronomie française, en y intégrant des produits locaux et de saison. Le tout demeure abordable avec un menu entre 19 € et 30 €, selon la formule et avant boisson. Saluons ici que la clientèle familiale ait été prise en compte lors de la conception du lieu, en proposant un menu et en aménageant un espace dédiés aux enfants ; maximisant ainsi les chances pour les parents de dîner en (relative) tranquillité.
L’hôtel rend disponible en tout temps une salle de sport très bien équipée. Vous y trouverez les traditionnels tapis roulants, elliptiques et poids libres. Fidèle à la bannière Moxy, vous pourrez aussi vous défouler sur un « punching bag » Rose Moxy.
La clientèle d’affaires a accès à une salle de réunion permettant de recevoir un maximum de 12 personnes. Si vous devez travailler en petites équipes, plusieurs espaces avec tables sont dispersés dans le grand lobby.
Les gens connectés bénéficient en tout temps à une connexion Wi-Fi de bon débit, et trouveront aisément une prise électrique/USB pour recharger leur matériel.
Dès notre arrivée au Moxy Paris Val d’Europe, le personnel amical et attentionné nous a accueillis en nous proposant le cocktail signature des lieux. Nous avons saisi l’occasion pour profiter de l’impressionnant lobby ouvert et lumineux où l’on peut se détendre, discuter ou jouer à des jeux de société.
Malgré l’effervescence dégagée par la clientèle lors de notre séjour, nous avons apprécié la possibilité de nous poser au calme dans des alcôves ou encore, de nous joindre à un groupe pour une partie de billard.
L’aménagement intérieur est vraiment très bien réussi, alors que certaines zones du lobby nous faisaient sentir dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles. J’ai aussi eu un coup de cœur pour la murale près des ascenseurs, où les luminaires muraux prennent la forme de parapluies rouges.
Pour ce qui est de la chambre, bien que l’aménagement soit minimaliste, celle-ci était très fonctionnelle. Le lit était confortable et la salle de bain, suffisante pour nos besoins. Malgré la proximité avec de grands axes routiers, la fenestration est bien insonorisée. À ce sujet, il était vraiment appréciable de pouvoir ouvrir les fenêtres ; ce qui n’est souvent pas possible dans les chambres d’hôtel.
Finalement, malgré notre lever tardif, le buffet était encore très généreux vers la fin du service. Nous avons pu nous sustenter de pains, viennoiseries, fruits frais et yaourts, le tout accompagné du nécessaire café au lait.
Chose certaine, nous reviendrons dans cet hôtel, mais ce coup-là, pour visiter Disneyland Paris avec les garçons.
Les économies, c’est par ici :