L’Hôtel Marriott de Tokyo, situé près de la station Shinagawa et pratique pour son accès facile à l’aéroport, il offre une expérience de séjour reposante. Découvrez les meilleures attractions de la ville à partir de cet hôtel et ses commodités.
Sur 13 nuits au Japon, nous avions planifié six jours à Tokyo. Séjourner à Tokyo peut s’avérer être très cher. Nous avons d’abord séjourné au The Westin Tokyo. Étant membre Marriott Bonvoy, nous souhaitions trouver pour la fin de notre séjour un hôtel central, membre du groupe, avec un salon éxecutif et un petit-déjeuner offert, et qui soit pratique pour nous rendre à Disney Tokyo: nous avons ainsi choisi le Tokyo Marriott Hotel.
Voici les différents hôtels disponibles à Tokyo et ce qui les distingue :
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Tokyo, étant une métropole mondiale, offre une pléthore d’options d’hébergement de luxe, notamment dans les chaînes hôtelières Hilton et Accor. Voici quelques alternatives intéressantes :
Hilton Tokyo Odaiba : Situé sur l’île artificielle d’Odaiba, cet hôtel offre une vue spectaculaire sur le Rainbow Bridge et la skyline de Tokyo, avec un accès facile aux centres commerciaux et aux attractions de divertissement.
Conrad Tokyo : Un établissement de luxe de la chaîne Hilton, le Conrad Tokyo est réputé pour son élégance, ses restaurants gastronomiques et ses vues imprenables sur la baie de Tokyo.
Hilton Tokyo Bay : En tant qu’hôtel officiel de Tokyo Disneyland, il offre une expérience magique pour les familles et les amateurs de parcs à thème, avec des chambres thématiques et un accès facile au parc.
Pullman Tokyo Tamachi : Alliant design moderne et tradition japonaise, cet hôtel offre une expérience sophistiquée avec un accès pratique aux quartiers d’affaires et de divertissement de Tokyo.
ibis Styles Tokyo Ginza : Pour ceux qui recherchent un hébergement design et l’accès aux luxueux magasins de Ginza, cet ibis est idéal. Le métro est à proximité pour découvrir tous les autres quartiers.
Mercure Tokyo Ginza : Aussi situé dans le quartier chic de Ginza et avec accès direct au métro, l’hôtel Mercure est très bien noté. Il offre des chambres confortables et des plus modernes.
Situé dans un quartier d’affaires animé, le Marriott Tokyo Hotel offre un accès facile à l’aéroport de Haneda (11 km) et au centre-ville. Un service de navette aéroport est disponible à des horaires réguliers au coût de 720 JPY le trajet. Vous aurez possibilité de vous y rendre en bus ou en taxi.
L’hôtel dispose d’une aire de stationnement sur place au tarif de 600 JPY l’heure ou 2 000 JPY par jour. Des charges sont disponibles pour les voitures électriques. Nous avons pris cette option ayant loué une voiture le dernier jour pour poursuivre notre voyage en voiture vers Fuji, Osaka et Kyoto.
Une fois garés, nous avons pris l’ascenseur pour nous rendre au comptoir d’enregistrement : il faut traverser un long corridor qui donne au bout sur l’entrée du bâtiment ; le comptoir se trouve à mi-chemin, dans une pièce sur le côté. Un canapé fait face à l’entrée de cette pièce ainsi qu’un peut plus loin dans le couloir, un espace avec un distributeur de billets et une imprimante séparée par une paroi en verre fumée. L’espace fait office de bureau je pense.
L’hôtel propose une variété de chambres :
Nous avons obtenu une chambre Pure Wellness. Elle était spacieuse ce qui est plutôt un luxe à Tokyo, avec un lit king et l’accès au salon exécutif Club.
L’ensemble était relativement moderne. La chambre est meublée d’une commode , d’une table ronde pour deux personnes et une chaise, un meuble support et à rangement pour la valise et d’un coin canapé.
Étant quatre, nous avons dû nous serrer pour dormir dans le lit king. À noter qu’il est très difficile de trouver des chambres adaptées aux familles avec jeunes enfants à moins de prendre une deuxième chambre.
À notre arrivée dans la chambre, deux adorables kits de bain attendait les enfants sur la commode :
Il en était de même pour nous dans un tiroir et, dans le dressing, deux peignoirs étaient suspendus avec au pied, des chaussons Marriott.
En plus du coin café avec capsules nespresso, nous avons trouvé un mini réfrigérateur bien fourni avec des boissons variées et une bouteille de vin rouge dans un tiroir.
La salle de bain était de belle grandeur et propre. La couleur beige et les carreaux lui donnaient une allure ancienne. Elle était équipée de toilettes Toto, d’un comptoir en pierre à une vasque et d’une baignoire douche. La pression de l’eau était bonne. Nous étions toutefois limités en serviettes.
L’entrée du bâtiment donne sur une pièce centrale, l’espace restaurant Lounge & Dining G, qui est ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Plusieurs espaces sont aménagés en intérieur et la terrasse extérieure Gotenyama permet aussi de profiter des menus du restaurant ou d’y prendre le thé de l’après midi.
Un petit muret délimite les espaces du restaurant. À l’entrée dans le restaurant, un premier comptoir à gauche permet de commander un dessert à emporter au Pastry & Bakery GGCo alors qu’à droite se tient un espace bar avec des tables basses et fauteuils bas ; puis derrière le bar se trouve l’espace buffet pour le petit-déjeuner.
Le petit-déjeuner est complet et international. On y trouve :
Un serveur nous amenait nos cafés à table.
Ce restaurant est ouvert le soir pour le dîner et sert une cuisine traditionnelle japonaise.
Le centre de fitness est grand, ouvert tous les jours et en tout temps. Il est très bien équipé avec des des poids, haltères, ballons, appareils de cardio-training, et de musculation de qualité. Petit plus: le sol en liège. Même si cela rend la pièce moins joli à l’oeil, celui-ci était confortable, idéal pour des exercices au sol. On y trouve des serviettes et un distributeur d’eau également.
L’hôtel propose à ses membres platinum et plus l’accès à son lounge Exécutif Club. Le salon est en étage élevé et a pour avantage d’avoir une très belle vue sur la ville. Nous en avons peu profité, et n’avons pas vu les plats en journée ou soirée, mais il est agréable et offre un bar à alcools, des en-cas , pâtisseries et fruits en dehors des services de repas.
À proximité de l’hôtel Marriott, plongez dans l’univers aquatique du Maxell Aqua Park Shinagawa : dauphins, loutres et feux d’artifices. Terminez votre journée par une soirée pittoresque, en embarquant pour une croisière dînatoire avec Shinagawa Yakatabune Funasei, sur un sol en tatami traditionnel.
Les amateurs de jardins apprécieront la sérénité du Gotenyama Garden, tandis que les passionnés d’aviation pourront tester leurs compétences de pilotage au simulateur de vol Skyart Japan en B777, tous deux à une courte distance de marche. Pour une vue emblématique de la ville, la Tokyo Tower se dresse majestueusement, et pour une expérience culturelle contemporaine, Roppongi Hills est à explorer pour ses expositions, musées et autres animations.
Les gourmands se délecteront dans les izakayas locaux et les marchés de rue animés. Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur à Wing Takanawa, et une courte balade en train vous mènera vers les trésors culturels et les animations électrisantes de Tokyo.
Chacun de ces sites vous offrira une expérience unique, promettant des souvenirs inoubliables au cœur de Tokyo.
L’hôtel propose une navette aéroport à des horaires réguliers au coût de 720 JPY le trajet. Le service est disponible du lundi au dimanche de 7h30 à 21h30. Vous pouvez rejoindre le service par éléphone au numéro suivant : +81 3 3665-7220. D’autres options incluent le bus, le taxi ou la location de voiture.
Oui, l’hôtel dispose d’une aire de stationnement sur place au tarif de 600 JPY l’heure ou 2 000 JPY par jour. Des charges sont également disponibles pour les voitures électriques.
L’hôtel propose une variété de chambres, y compris des chambres supérieures, deluxe, Pure Wellness, Executive, et diverses suites, chacune avec des options de literie et des caractéristiques différentes.
L’hôtel propose plusieurs options de restauration, dont le Lounge and Dining G pour le petit-déjeuner et le déjeuner, et le G Wa Sélection pour le dîner avec une cuisine traditionnelle japonaise.
À proximité, vous pouvez visiter le Maxell Aqua Park Shinagawa, embarquer pour une croisière dînatoire avec Shinagawa Yakatabune Funasei, explorer le Gotenyama Garden, tester vos compétences de pilotage au simulateur de vol Skyart Japan, et plus encore.
Les économies, c’est par ici :