Après deux vols de nuit avec Turkish Airlines depuis Montréal en passant par Istanbul nous voilà enfin arrivés à destination à notre hôtel, le JW Marriott Singapore South Beach, à Singapour.
Nous prenons un Uber depuis l’aéroport après avoir acheté une carte SIM auprès d’un comptoir dans le hall d’arrivée. Nous arrivons à l’hôtel une petite demi-heure plus tard. L’hôtel est très récent car il a ouvert un mois avant, en décembre 2016. Il est intégré dans un nouveau centre commercial en face du fameux hôtel Raffles. Il donne accès aussi directement au métro.
Pour un hôtel d’une grande chaîne, il faut dire que son design est particulièrement soigné. Nous sommes pris en charge rapidement. Ayant un statut Gold chez Marriott grâce à la carte de Platine d’American Express l’agent nous rappelle nos avantages lors de notre séjour: petit-déjeuner gratuit, accès au salon exécutif, check-out tardif.
Nous avons une chambre standard avec une taille relativement petite mais en coin quand même. Les installations sont assez attendues pour un hôtel moderne.
La salon se trouve au deuxième étage, c’est un des points positifs de cet hôtel: l’offre de nourriture lors du petit-déjeuner et pendant l’heure de l’apéritif est superbe. Sachant que l’alcool est très cher à Singapour, c’est aussi un bon endroit pour prendre un verre en début de soirée avant d’aller en ville.
Une terrasse se situe au 18ème étage avec une piscine, petite mais toute de même agréable. On y trouve aussi des tables avec canapés pour admirer la vue sur le centre-ville. Un gym est accessible au même étage.
Le JW Marriott Singapore South Beach est certes un hôtel neuf donc on a un œil positif mais il est bien situé dans la ville, son design est intéressant et les services offerts sont top-notch. Ce séjour a été réglé avec des points Marriott Bonvoy.
Les économies, c’est par ici :