Après un excellent vol de près de 10h sur Turkish Airlines depuis Istanbul, nous voici arrivés à Hong Kong et notre retour d’expérience sur l’hôtel Marriott Hong Kong Skycity
Pour réserver cet hôtel, j’ai utilisé 10 000 starpoints de mon compte Marriott Bonvoy que j’ai transférés en 30 000 points Marriott Bonvoy.
Le prix par nuit était de près de 300 dollars par nuit, donc c’était une bonne affaire d’utiliser des points ici!
Grâce à l’application Marriott, j’ai pu effectuer mon enregistrement auprès de l’hôtel depuis l’aéroport d’Istanbul. J’avais alors vu que nos chambres avaient été surclassées grâce au statut Marriott Gold (statut obtenu par équivalence du Statut SPG Gold, lui-même obtenu comme un avantage de la carte de Platine d’American Express).
Pour vous rendre à l’hôtel depuis l’aéroport, il vous faudra suivre les panneaux indiquant les navettes d’hôtels. Toutefois, attention : celle du Marriott part de la porte 29.
Une ligne est dédiée au membres Marriott Bonvoy Gold et Platinum. Une autre ligne est également réservée pour les personnes s’étant enregistrées sur mobile.
En moins de 2 minutes, nous avions nos clés ainsi qu’une feuille récapitulant les avantages consentis par l’hôtel aux membres Gold et Platinum.
Nous avions demandé 2 chambres : une avec lit King + lit bébé, l’autre avec 2 lits doubles. Celles-ci étaient différentes l’une de l’autre bien qu’étant reliées par une porte communicante.
Celle avec lit King était la notre avec notre bébé (le lit bébé avait déjà été placé dans la chambre, ce qui est grandement apprécié après un aussi long voyage!).
Un bureau / table avec quelques fruits pour nous accueillir:
Une grande douche prenait place dans cette salle de bains.
L’autre chambre, avec 2 lits doubles, était celle de ma mère et de notre fille.
Ici, dans la salle de bains… une baignoire!
Dans les deux chambres, une belle garde robe avec peignoirs:
Et une vue depuis nos chambres permettant d’observer les départs de l’aéroport d’Hong Kong au petit matin.
L’accès au salon est réservé aux membres Gold et Platinum de Marriott Bonvoy. Là aussi, c’est un bel avantage consenti aux titulaires de la carte de Platine d’American Express.
En soirée, des bouchées permettent de se restaurer.
Et des boissons alcoolisées – ou non – sont également proposées.
En journée, vous pouvez y prendre un verre et travailler.
En matinée, le petit-déjeuner y est servi.
Je vous conseille toutefois, si vous êtes membre Gold ou Platinum, de choisir le buffet servi au restaurant de l’hôtel au niveau du lobby, bien plus complet comme vous allez le voir plus loin!
Une très belle piscine intérieure nous a permis de nous détendre de notre vol.
Chaque vestiaire, homme et femme, comprend des douches ainsi que sauna et bain bouillonnant. Une belle salle de sports est également présente.
Le matin, un déjeuner-buffet est servi au restaurant de l’hôtel. Et il est plutôt exceptionnel! Gratuit pour les membres Gold et Platinum.
Consultez le diaporama pour avoir un aperçu de ce buffet!
Le fait qu’il soit gratuit pour les membres Gold et Platinum représente une économie non négligeable. Voici la facture (qui sera effacée au check-out): 110 CA$ pour 3 adultes, soit un peu plus de 35$ par personne!
Le statut Marriott Bonvoy Gold est accordé à ceux qui ont passé au moins 50 nuits dans l’année au sein des hôtels du groupe. Mais il existe un moyen d’obtenir ce statut beaucoup plus facilement !
En effet, la carte de Platine d’American Express offre, au sein de sa gamme d’avantages, le statut Marriott Bonvoy Gold.
Au Canada, la manière la plus simple d’acquérir des points Marriott Bonvoy est via l’une des deux cartes de crédit American Express Marriott Bonvoy. La version pour les particuliers:
Et la version entreprise (accessible également aux particuliers):
Rappelez-vous: 1 starpoint = 3 points Marriott Bonvoy. Et vous pouvez transférer ces points instantanément d’un compte à l’autre sans limitation.
Il est également possible d’obtenir – beaucoup – de starpoints via la nouvelle carte Cobalt d’American Express. Plus de détails dans cet article.
Parfait pour une étape d’une nuit, cet hôtel se trouve à moins de 45 minutes de taxi / Uber d’Hong Kong – privilégiez Uber aux vieux taxis…
Nous avions choisi de faire juste une escale de 24h à Hong Kong, ce qui était suffisant pour nous pour retourner visiter les points phares de la ville : Victoria Peak, le quartier des affaires et Kowlown.
Les économies, c’est par ici :