J’étais très enthousiaste à l’idée de ce séjour, car c’était le premier que je faisais avec Four Seasons. Comme la marque n’a pas de système de fidélisation, il n’est pas possible d’y séjourner avec des points, et les tarifs en espèces peuvent dépasser 1 000 dollars par nuit dans bon nombre de leurs établissements. J’avais des attentes mitigées à l’égard de cet hôtel, car il est connu comme l’un des lieux les moins prisés de leur portefeuille. J’étais donc curieux de voir si cet établissement serait à la hauteur du battage médiatique de sa célèbre marque.
Le coût du séjour au Four Seasons Hotel Sydney s’élevait à environ 300 USD/nuit taxes comprises pour une chambre de base avec vue sur la ville et pouvant accueillir deux adultes. J’ai choisi de réserver par l’intermédiaire du programme American Express® Fine Hotels Resorts auquel j’ai pu accéder grâce à ma Carte PlatineMD d’American Express, ce qui m’a permis de bénéficier de nombreux avantages supplémentaires. Le total s’élevait à 593,80 USD pour deux nuits, soit un peu moins que le meilleur tarif proposé sur le site de l’hôtel.
C’était une bonne affaire, car non seulement je payais un peu moins que le prix normal, mais en plus nous recevions gratuitement de nombreux avantages supplémentaires. Cela montre à quel point il peut être intéressant de réserver par l’intermédiaire de différents portails de réservation. Une autre option lorsque vous séjournez avec cette marque est de réserver par l’intermédiaire d’un agent de voyage Four Seasons Preferred Partner afin d’obtenir des avantages similaires, voire meilleurs. Pour ce séjour, j’ai voulu utiliser le portail Amex, car j’ai pu utiliser mon crédit annuel de 200 $ pour l’hôtel afin de réduire encore plus le coût.
Le Four Seasons Hotel Sydney bénéficie d’un emplacement central, à quelques pas du port de Sydney et de ses sites emblématiques tels que l’opéra et le pont du port. Circular Quay et son réseau de transports en commun (trains, bus et traversiers) se trouvent à quelques minutes de marche. De là, vous pouvez vous rendre n’importe où en ville, y compris aux terminaux des aéroports nationaux et internationaux. Vous pouvez également vous rendre facilement à pied au quartier The Rocks et à d’autres lieux de magasinage, de restauration et de vie nocturne.
L’hôtel dispose d’une entrée impressionnante à l’écart de la rue principale, où vous pouvez vous garer avec votre voiture sans avoir à vous préoccuper de la circulation autour de vous. Des valets sont généralement présents pour vous aider à porter vos bagages, et l’hôtel dispose même d’une station d’eau pour les animaux de compagnie.
L’espace de réception est magnifique, avec un escalier majestueux, un plafond haut de trois étages et plusieurs sièges confortables répartis sur plusieurs niveaux. Il y a plusieurs guichets d’enregistrement et un service de voiturier/conciergerie.
Nous avons été accueillis chaleureusement à notre arrivée et avons obtenu un surclassement dans une chambre de luxe avec vue partielle sur le port, grâce à la réservation effectuée dans le cadre du programme Fine Hotels & Resorts. C’est ce que j’espérais, car je me réjouissais d’avoir une belle vue sur l’opéra. J’ai visité l’Australie à plusieurs reprises, mais c’était la première fois que je me rendais à Sydney depuis que j’y avais séjourné en tant que routard il y a des années. J’étais impatient de revoir le célèbre monument en personne. Il suffit de dire que mon hébergement lors de ce voyage était légèrement plus haut de gamme que lors de ma dernière visite. 😉
Notre chambre était assez standard, mais décorée avec goût, calme et bien équipée. Elle comprend deux lits jumeaux Four Season très confortables, une grande télévision, un mini bar avec réfrigérateur, du thé et du café en quantité suffisante, un coffre-fort, des peignoirs et des pantoufles. L’une des tables de nuit était même équipée d’un haut-parleur Bluetooth Bose que nous utilisions pour écouter de la musique. Une bouteille de vin rouge australien nous a été offerte en guise de bienvenue, ce qui a été très apprécié.
La salle de bains est de la taille standard d’un hôtel de ville, mais elle est très agréable avec une superbe douche en marbre, une baignoire séparée et des produits de toilette de la marque Codage Paris.
Et bien sûr, la fabuleuse vue sur le port depuis notre fenêtre!
L’hôtel dispose d’un restaurant principal appelé Mode Kitchen & Bar. Il s’agit d’un espace élégant situé directement à côté du hall d’entrée, qui propose d’excellents plats et cocktails. Le soir, nous avons dégusté des cocktails au bar.
Le matin, une partie du restaurant et du bar est transformée en un grand buffet de petit-déjeuner. Nous avons mangé ici deux fois et nous n’avons pas été déçus!
Le délicieux buffet proposait notamment un mets que j’adore, vu uniquement dans les hôtels St Regis, l’une de leurs marques de fabrique : un nid d’abeilles en libre-service!
Vous trouverez également un salon appelé Grain, ouvert certains soirs. Nous n’avons pas passé beaucoup de temps ici, car nous avons visité d’autres bars dans le centre de Sydney, mais nous sommes allés le voir et il est magnifique.
À l’extérieur, sur la terrasse, vous pouvez également commander des plats au bord de la piscine, au comptoir, et à l’espace de repos appelé The Cabana.
Enfin, l’hôtel dispose d’un service de restauration dans les chambres 24 heures sur 24, d’un salon Executive Club (accessible avec les chambres club et les suites, qui sont nettement plus chères) et d’un café On-The-Go, situé dans le hall, qui propose du café, des plats légers à emporter et des pâtisseries.
L’hôtel dispose d’une belle piscine et d’un bel espace, compte tenu de sa situation en centre-ville. Ces établissements sont souvent assez petits, mais l’ambiance qui y régnait était celle d’un centre de villégiature. En plus de la piscine, il y avait un jacuzzi (à une température parfaitement chaude), de nombreuses chaises longues disponibles avec des parasols, des serviettes et des tables d’appoint, ainsi qu’un kiosque qui proposait d’autres serviettes et de l’eau et de la crème solaire gratuites.
Il y a un spa de jour appelé The Endota où vous pouvez réserver les traitements habituels tels que les massages, les soins du visage, les gommages corporels, ainsi que des forfaits comprenant plusieurs traitements.
Un centre de remise en forme est situé sur le site et propose un choix assez large d’équipements de cardio et de musculation. À l’entrée, vous trouverez des serviettes, des fruits frais, des lingettes, des gants de toilette réfrigérés et des bouteilles d’eau.
Enfin, la salle de bains et le vestiaire sont tout à fait remarquables. Il comprend également un hammam complet et un sauna dans les zones hommes et femmes. Vous y trouverez tous les équipements nécessaires, notamment des casiers, des serviettes, des sèche-cheveux, des articles de toilette et de l’eau en bouteille. Vous y trouverez même des peignoirs et des pantoufles Four Season, ainsi qu’un séchoir à maillots de bain.
En plus des excellents repas et des installations sur place, comment était le service? A-t-il été à la hauteur de la réputation de Four Seasons? En un mot : absolument. Souvent, dans les hôtels urbains, vous ne passez pas beaucoup de temps dans l’établissement et vous n’avez pas autant d’interactions avec le personnel que dans un centre de villégiature où vous passez plus de temps. Mais j’ai été impressionné à chaque fois. Voici quelques exemples :
En fait, tout le monde a fait des pieds et des mains pour que notre séjour soit impeccable.
Service de voiturier 89 $/jour
J’étais très enthousiaste à l’idée d’essayer mon premier établissement Four Seasons. Cet établissement est connu pour être peut-être plus petit et moins grandiose que certains des établissements les plus illustres de la marque, mais nous avons tout apprécié. Pour un hôtel de ville, il est doté d’un grand nombre d’équipements et donne l’impression d’être un centre de villégiature.
Les chambres et les options de restauration sont haut de gamme, et le service est impeccable à chaque instant. Toutes les personnes avec lesquelles nous avons eu des contacts font vraiment tout ce qu’elles peuvent pour rendre votre séjour le plus agréable possible. De nombreux établissements Four Seasons coûtent plus de 1 000 $ par nuit, donc celui-ci à 300 $ offre une valeur significative, surtout lorsqu’il est associé à une méthode de réservation qui vous donne des avantages supplémentaires pendant votre séjour.
Lors de votre séjour à Sydney, je recommande vivement cet établissement à toute personne séjournant dans le centre-ville.
Poursuivez votre lecture pour découvrir d’autres avis d’hôtels en Australie :
Les économies, c’est par ici :