En raison de mon arrivée tardive le soir au Mexique, j’ai décidé de faire un arrêt au Fairfield Inn & Suites Cancun Airport avant de me diriger à Playa del Carmen le lendemain. Grâce à la navette gratuite aller-retour entre l’hôtel et l’aéroport, j’ai pu économiser sur le transport.
Mon séjour au Fairfield Inn & Suites Cancun Airport m’a coûté 177 $ pour une nuit dans une chambre avec un lit king, bien que j’ai pu obtenir un surclassement en suite grâce à mon statut Platinum. Cependant, il est possible de trouver de meilleurs prix, selon la saison. Il faut aussi prévoir une taxe de 80 pesos mexicains, ou 6 $ CA par nuit applicable dans tous les hébergements de la région de Quintana Roo.
En points, les tarifs tournent autour de 16 000 points par nuit, ce qui est raisonnable. Selon vos dates, il vaut la peine de calculer quelle option est la meilleure pour vous.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Le Fairfield Inn & Suites Cancun Airport est situé à 6 km de l’aéroport international de Cancún (CUN) et à environ 20 minutes du centre-ville de Cancún en voiture.
L’hôtel offre un service de navette gratuit disponible en tout temps pour l’aéroport, partagé avec l’hôtel Courtyard Cancun Airport, situé juste à côté.
Pour ce qui est des environs, vous trouverez de nombreuses commodités tout juste à côté de l’hôtel comme une pharmacie, un dépanneur, un guichet automatique et quelques restaurants, que j’ai trouvés très pratiques pour bien débuter un voyage.
Quelques jours avant mon arrivée, j’ai reçu un courriel avec tous les renseignements nécessaires pour utiliser le service de navette à mon arrivée. J’ai simplement dû envoyer un message via WhatsApp au numéro indiqué comme quoi j’étais arrivée (à l’aide du Wi-Fi de l’aéroport), puis on m’a dirigé vers le point de rencontre à la sortie de l’aéroport.
Tout s’est très bien déroulé et je suis arrivée à l’hôtel en dix minutes à peine. Pour ceux qui doivent utiliser la navette de l’hôtel pour se rendre à l’aéroport, il n’est pas nécessaire de réserver puisque la navette opère toutes les 30 minutes. Il faut simplement se présenter dans le hall d’entrée 10 minutes à l’avance.
L’enregistrement s’est très bien déroulé, on m’a même parlé un peu en français, chose rare au Mexique.
En raison de mon statut Platinum Elite, on m’a informé que je recevrais un cadeau en points, puisque le déjeuner était déjà inclus dans ma réservation. On m’a également offert un cocktail de bienvenue non alcoolisé, une attention très rafraîchissante après une longue journée de transport.
On m’a également informé d’un surclassement en suite, que je n’avais pas demandé au préalable; c’était donc une belle surprise. À première vue, l’hôtel est très spacieux et le personnel, très courtois.
Puisque je profite d’un statut Platinum Marriott Bonvoy pour la première fois cette année, recevoir un premier surclassement en suite était une belle expérience.
Le style de la chambre était moderne et épuré, avec beaucoup d’espace.
La suite constituait d’un coin salon avec grande télévision à écran plat, d’un bureau et d’une chaise pour travailler.
On y retrouvait aussi notamment un garde-robe, un miniréfrigérateur, une machine à café, un coffret de sûreté, et des bouteilles d’eau. Une autre télévision à écran plat était placée face au lit.
La vue donnait simplement sur les environs, rien de spécial mais il faut s’y attendre avec les hôtels d’aéroports.
La salle de bain était grande, munie d’une douche de plain-pied et offrant des produits d’hygiène ainsi qu’un séchoir à cheveux.
Le petit-déjeuner est servi de 6 h à 10 h 30 au Fairfield Inn & Suites Cancun Airport sous forme de buffet, et inclus avec toutes les réservations, peu importe le statut.
On y servait un peu de tout : fruits, céréales, buffet chaud avec œufs et saucisses, station pour faire des gaufres, sirop, confitures et beurre d’arachide, pains, viennoiseries, et aussi quelques spécialités mexicaines comme des chilaquiles et des frijoles. Et bien sûr, des sauces piquantes.
Ce n’était pas de la grande gastronomie; les jus étaient très sucrés et on y servait que du café filtre, mais c’était tout de même très bien pour un petit-déjeuner gratuit et il y avait beaucoup d’options.
Le Fairfield Inn & Suites Cancun Airport dispose d’une piscine ouverte de 8 h à 22 h avec une section peu creuse pour les enfants et une section avec bains-tourbillon. Des chaises longues sont disponibles et des serviettes sont offertes également.
Le restaurant de l’hôtel « Deli » offre un menu disponible pour le dîner et le souper, de 11 h à 23 h. Le bar de l’hôtel est également ouvert de 15 h à 23 h. Vous pouvez consulter les différents menus ici.
À côté de la réception se trouve un « Corner Market », avec des produits essentiels pour dépanner ainsi que certains items de prêt-à-manger, un micro-ondes et un petit four.
L’hôtel dispose d’une salle de conditionnement physique offrant une bonne variété de poids libres et de machines pour s’entraîner. La salle est accessible en tout temps.
Très spacieux, le Fairfield Inn & Suites Cancun Airport est un hôtel agréable et confortable pour débuter ou terminer un séjour au Mexique. Avec les suites disponibles, le petit-déjeuner gratuit et la piscine, c’est un hôtel qui convient très bien aux familles.
Pour ma part, j’ai profité d’un départ tardif à 16 h de ma chambre, un privilège donné par mon statut Platinum, pour y passer ma journée de travail. Le Wi-Fi était très rapide! Je recommande donc cet hôtel tant aux couples qu’aux familles ou voyageurs d’affaires. À la fin de mon voyage, j’ai séjourné au Courtyard Cancun Airport, l’hôtel avoisinant partageant la même navette d’aéroport. Voici mon avis sur cet hôtel :
Les économies, c’est par ici :