J’ai choisi de séjourner au Courtyard Paris Porte de Versailles lors de mon déplacement à Paris pour le salon de l’IFTM 2022 qui se tenait au parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles, situé à quelques minutes à pied de celui-ci.
Paris reste une destination très dispendieuse lorsqu’on souhaite y séjourner même pour un court séjour. À mon passage, aucun hôtel n’était disponible à moins de 400 CAD la nuit dans le coin du fait des différentes expositions présentes à cette période-là, c’est dire.
J’ai pu trouver des prix allant de 250 CAD à 580 CAD toutes taxes incluses, selon les dates. Le prix était toutefois fixe en point à 30 000 points la nuit. Soit une valorisation de mes points pour cette période à 420 / 30 000 x 100 = 1,4 cent du point, ce qui est bien supérieur à la valorisation estimée à 0,9 par Milesopedia.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir Milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Si vous désirez payer en argent, voici quelques astuces dans cet article pour économiser sur le prix de votre chambre avec les codes Tarifs Spéciaux Marriott Bonvoy.
Si vous désirez utiliser des points, le meilleur moyen est d’obtenir l’une des deux cartes American Express de Marriott Bonvoy (Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*), d’une valeur de plus de 700$ chacune actuellement. Elles vous permettront de séjourner gratuitement dans l’un des 8 000+ hôtels de la chaîne Marriott dans le monde.
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez notamment :
Il m’a fallu environ 20 minutes pour rejoindre l’hôtel Courtyard Paris Porte de Versailles depuis l’aéroport de Paris-Orly en taxi. J’aurais pu prendre le Orlybus ou encore le métro avec plusieurs changements à faire, mais ceci aurait pris le double du temps.
Deux bouches d’entrées de métro se trouvent à quelques minutes à pied de l’hôtel, Porte de Versailles et Corentin Celton, situées sur la ligne verte numéro 12. Le quartier est fréquenté par une clientèle d’affaires principalement. Outre les hôtels, on retrouve plusieurs restaurants et quelques supermarchés.
Lors de ma venue, l’hôtel était très achalandé. Une soirée corporative avait lieu le soir même dans un salon fermé du rez-de-chaussée. J’ai rapidement été prise en charge à la réception, le comptoir de réception étant tout juste face à l’entrée.
J’ai choisi comme cadeau de bienvenue la réduction pour le petit-déjeuner avant de prendre les ascenseurs pour rejoindre ma chambre 424 de type standard pour me reposer.
Le hall de l’hôtel était accueillant avec ces différents espaces. L’hôtel met à disposition de ses clients deux bureaux hauts avec ordinateur et imprimantes ainsi que des parapluies.
Les ascenseurs étaient dans un couloir menant aussi à la salle de restaurant. Les parties communes sont sobres dans des teintes de bleu et beige à l’étage.
L’hôtel propose 350 chambres et suites dont voici les différentes catégories :
J’ai apprécié l’agencement de la chambre qui était moderne avec un lit king. On y trouvait un coin bureau assez simple, un espace repos avec un canapé convertible et un pouf. Derrière un miroir mural se trouvait une table de repassage. Dans le meuble où étaient posés la machine à café et un plateau avec bouilloire, verres et tasses étaient un mini-réfrigérateur et un coffre-fort.
La salle de bain était propre, moderne avec une douche.
Ma chambre donnait sur un espace extérieur en travaux, mais je n’ai pas été dérangée lors de mon séjour.
Beaucoup de monde était présent dans la salle du petit-déjeuner. La salle était séparée en deux parties : la partie buffet et les tables et assises. La décoration était plus industrielle, j’ai trouvé l’ambiance moins chaleureuse et moins intime que le reste de l’hôtel. Le personnel de l’hôtel semblait assez débordé lors de mon passage.
À noter, une terrasse extérieure était présente, mais comme nous étions fin septembre, il faisait déjà froid pour s’y installer.
L’offre était plutôt classique avec jus, viennoiseries, charcuteries, fromages, yaourts, fruits, saucisses et œufs brouillés.
Au rez-de-chaussée, à droite de la réception, se trouve un bar sympathique avec des places assises au bar ainsi que différents canapés et un comptoir haut pour s’installer. L’espace n’est pas très vaste mais est assez agréable.
L’hôtel offre une très belle salle de fitness pour ceux qui souhaitent s’entraîner.
L’hôtel offre 3 salles pour les événements dont le plus grand espace peut accueillir jusqu’à 150 personnes.
Mon passage à l’hôtel Courtyard Porte de Versailles – Marriott fut furtif et fonctionnel. Ce type d’hôtel convient très bien pour un court séjour et est adapté à une clientèle d’affaires surtout.
Retrouvez nos autres reportages réalisés à Paris :
Les économies, c’est par ici :