Le Corendon Amsterdam Schiphol Airport, a Tribute Portfolio Hotel est l’endroit parfait pour la clientèle à petit budget qui ne souhaite pas sacrifier son envie de luxe.
J’ai choisi particulièrement le Corendon Amsterdam Schiphol Airport, a Tribute Portfolio Hotel à cause de son prix, plus que raisonnable, pour un hôtel de cette catégorie. Le prix en argent était de 167 $ la nuit, comparativement à la moyenne de 500 $ la nuit pour un hôtel de même catégorie, mais situé au centre-ville d’Amsterdam. Il fallait 54 000 points Bonvoy par nuit pour y séjourner. J’ai choisi de payer en argent avec ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Situé à moins de 7 km de l’aéroport, le Corendon Amsterdam Schiphol Airport, a Tribute Portfolio Hotel, offre un service de navette qui vous emmène de l’aéroport vers l’hôtel et vice versa et ce tout à fait gratuitement. Le service est offert entre 4 h et 23 h 15 et rejoint la gare centrale d’Amsterdam en 20 minutes à partir de l’aéroport.
L’accueil fait par le personnel de la réception est très chaleureux et en bonus, un employé parlait français. En tant que membre Platinum, j’ai eu droit pour mon premier séjour à un surclassement en suite supérieure et en suite junior lors de mon second séjour.
Des extras sont offerts pour les membres au statut Platinum et supérieur :
Le hall de l’hôtel est très grand et tout en hauteur. Il est adjacent au Bar & Bistro, ce qui permet d’avoir de l’espace pour l’attente.
La suite supérieure est spacieuse et elle possède tout le nécessaire pour y passer un bon séjour ; machine à café, deux téléviseurs, fauteuils, espace de rangement.
Dans la portion chambre on y retrouve un lit king avec téléviseur et poste de travail et de l’autre côté du mur, un coin salon avec fauteuils et télévision. Le point culminant de cette suite est sans contredit, la grande baignoire sur un plancher surélevé qui règne devant les nombreuses fenêtres de la suite.
La salle de bain n’est pas en reste. Elle est moderne avec sa douche en coin et ses produits de soins personnels de qualité.
Le Corendon All You Can Eat Restaurant est le restaurant principal de l’hôtel. Comme son nom l’indique c’est un restaurant buffet avec cuisine internationale et à prix fixe. Le prix est de 36,95 euros par personne du dimanche au jeudi et de 39,95 euros par personne les vendredis et samedis. En plus de la nourriture à volonté, le tarif inclut aussi les boissons gazeuses, le vin et la bière à volonté. Ses heures d’ouverture sont de 17 h à 22 h et vous avez un maximum de 2 heures pour manger. Une réservation est fortement recommandée. Le restaurant possède une belle terrasse avec vue sur le Corendo Boeing 747.
C’est aussi à ce restaurant qu’est offert le déjeuner en formule buffet de 6 h 30 à 10 h 30 en semaine et de 7 h à 11 h les fins de semaine. Le petit-déjeuner est gratuit pour les membres Platinum et plus, sinon il en coûte 19 euros par personne.
Mon expérience dans ce restaurant est positive. Quoique le prix du buffet du soir est un peu cher, l’inclusion de la bière et du vin à volonté permet d’amortir le coût. Pour le déjeuner, la variété est aussi présente mais selon l’heure, les assiettes sont souvent vides et ne sont pas approvisionnées rapidement. On doit souvent leur préciser.
Ouvert tous les jours de 8 h à 23 h, le Corendon Bar & Bistro offre une cuisine variée qu’on retrouve généralement dans les … bistros. Il se convertit également en café et en bar.
Situé au 9e étage, le Mondi SkyBar 747 possède son propre ascenseur. Petit conseil : dès que vous appuyez sur le “gros bouton”, situé devant la fenêtre, sortez votre cellulaire en mode vidéo car le trajet en vaut la peine. En plus des nombreux cocktails offerts, la cuisine des Caraïbes est à l’honneur. Un spectacle avec DJ, musiciens et chanteurs est présenté chaque soir. le Mondi SkyBar 747 est pourvu d’une terrasse avec vue sur l’aéroport Amsterdam Schiphol. Les prix sont raisonnables pour ce genre d’endroit et le stationnement est offert gratuitement, pour les quatre premières heures. Il est fermé les lundi et mardi et lors d’événements privés. L’horaire variable est visible sur le site internet de l’hôtel. Même pour un verre en soirée, une réservation est fortement recommandée.
le Corendon Amsterdam Schiphol Airport, a Tribute Portfolio Hotel possède son propre cinéma! Jusqu’à cinq films y sont présentés en alternance. Le prix est de 17 euros par session et inclut un maïs soufflé moyen ainsi qu’un verre de bière ou de vin ou un coca.
Sur le terrain de l’hôtel se trouve un Boeing 747! Et il est possible de le visiter pour la modique somme de 3 euros par personne. Une réservation est requise.
Ouvert 24 heures sur 24, il est bien équipé pour un entraînement de routine et possède aussi un sauna vapeur et sec. On peut même prendre rendez-vous avec un entraîneur personnel, si nécessaire.
Le spa offre un bain turc, un sauna finlandais et une piscine chauffée intérieure de 27 mètres. Ses heures d’ouverture sont tous les jours de 8 h à 21 h.
Il y a 11 salles de réunion pour une capacité totale de 350 convives.
Le Corendon Amsterdam Schiphol Airport, a Tribute Portfolio Hotel est situé dans un complexe hôtelier et d’appartements sous le nom du Corendon village, dans un quartier non touristique. Pour vous déplacer à Amsterdam, en plus de leur navette gratuite, je me suis procuré une passe de 3 jours, qui me permet de prendre le train de l’aéroport jusqu’à la gare centrale d’Amsterdam ainsi que le transport en commun illimité à Amsterdam.
En plus des restaurants sur place, ils ont un “dépanneur” qui offre des sandwichs, des friandises, des repas prêts à manger (ils ont un micro-onde sur place) et des boissons alcoolisées. Il est possible de ne pas sortir de l’hôtel et de se nourrir et se divertir sans problème.
J’ai séjourné deux fois au Corendon Amsterdam Schiphol Airport, a Tribute Portfolio Hotel et à chaque fois j’ai apprécié mon séjour ici. Malgré le fait qu’il soit loin d’Amsterdam (vingt minutes en train), j’aime cet hôtel pour ses services offerts, son personnel accueillant et ses commodités. Pour ceux qui ont un budget limité et sachant que les hôtels de la chaîne Marriott à Amsterdam sont souvent à prix exorbitants, cet hôtel est un excellent compromis pour profiter autant de l’hôtel que de la ville.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*). Il est également possible d’accumuler des points-privilèges d’American Express et de les transférer vers Marriott Bonvoy.
Pour tout savoir sur l’acccumulation et l’échange de points Marriott Bonvoy pour des séjours à l’hôtel gratuit, suivez nos guides :
Les économies, c’est par ici :