Situé en tout à côté de l’aéroport de San Francisco, le San Francisco Airport Marriott Waterfront est parfait pour une chambre à proximité.
J’y avais séjourné il y a quelques années, en escale à cet hôtel et comme j’avais adoré, j’y suis revenue.
Le San Francisco Airport Marriott Waterfront coûte entre 150 $ et 500 $ USD la nuit, selon la période de l’année. Sinon, il est accessible avec des points, pour environ 37 000 à 65 000 points Marriott Bonvoy par nuit.
Quelques jours avant mon arrivée, j’ai reçu un courriel de l’hôtel, comprenant tous les détails et leurs commodités disponibles. Il y avait même les étapes et des photos pour me guider facilement vers l’endroit de la navette gratuite de l’hôtel à partir de l’aéroport. Une autre page menait à une carte en temps réelle d’ou était située ce mini-autobus gratuit.
La navette passe aux 15 minutes entre 4h00 et 00h30, puis aux 30 minutes entre 00h30 et 04h00.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
10 $USD / heure
40 $ USD / jour
Le San Francisco Airport Marriott Waterfront est situé sur le bord de la Baie de San Francisco. Un long sentier permet de marcher pour respirer l’air salin ainsi que s’asseoir sur un banc pour regarder les avions atterrir et décoller.
Après une arrivée en soirée provenant de Montréal, j’ai suivi les indications données pour attendre l’autobus au nom du San Francisco Airport Marriott Waterfront. Ensuite, il s’agit simplement d’une promenade d’environ 10 minutes.
Puis, même s’il y avait beaucoup de monde pour un mercredi soir, l’enregistrement a été efficace. J’ai pu monter dans ma chambre au 9ème étage assez rapidement.
La chambre était du côté de la baie, avec une vue directement sur les pistes de l’aéroport de San Francisco.
Un amateur d’avion aurait pu y passer des heures à regarder les appareils. Il y avait un bruissement au loin que l’on pouvait entendre au décollage, mais rien qui puisse perturber grandement le sommeil.
Il y avait 2 lits doubles, un bureau et une télévision. Le garde-robe était à aire ouverte.
Un vaporisateur à base de lavande, camomille sauvage et vétiver était offert sur la table de nuit pour favoriser le sommeil.
La salle de bain était standard avec une porte vitrée pour la séparer de la chambre, sans fla fla.
Il y a deux possibilités pour manger et boire :
Pour continuer la soirée, le bar du Flights View Lounge est ouvert jusqu’à 23h00 du dimanche au jeudi, puis jusqu’à minuit le vendredi et le samedi.
Les repas sont chers, mais il n’y a pas vraiment d’autres options aux alentours.
Une section « dépanneur » est aussi disponible pour une collation ou pour des items essentiels.
Il n’y a pas de piscine à l’hôtel San Francisco Airport Marriott Waterfront.
Le MClub Lounge du San Francisco Airport Marriott Waterfront est situé au rez-de-chaussée, juste à côté du Starbucks. Il est ouvert toute la semaine, incluant la fin de semaine.
Seulement les membres Élite Platinum, Titanium et Ambassador y ont accès.
Voici les heures d’ouverture :
Petit-déjeuner :
Hors d’oeuvre : 17h30 à 19h00 Dessert : 19h00 à 21h00
En-dehors de ces heures d’ouverture, il y a toujours des breuvages froids et chauds, des collations (noix, pretzels), des fruits, des yogourts et des sacs de chips.
La salle de conditionnement physique s’étend sur 2 pièces de taille moyenne. Il y a des poids, des ballons de yoga et plusieurs machines.
Un sentier longe la baie et mène assez loin, tant au nord qu’au sud. Il procure une excellente promenade sur le bord de l’eau. L’endroit est sécuritaire et est le refuge de plusieurs oiseaux, plantes et fleurs.
Il n’y a rien d’autre qui vaille la peine de visiter. Le quartier ressemble à n’importe quel autre qui soit autour d’un aéroport.
Le San Francisco Airport Marriott Waterfront est un hôtel de passage ou pour les gens d’affaires. L’aéroport est facilement accessible, le service à la clientèle est impeccable et la vue y est magnifique. De plus, le bruit provenant de l’aéroport est très bas.
Sans trafic, il faut compter environ 25 minutes en voiture pour aller au centre-ville de San Francisco à partir de l’hôtel.
J’y avais séjourné il y a quelques années et j’y suis retournée dernièrement, car je savais que j’allais être très satisfaite encore une fois.
Les économies, c’est par ici :