L’île de Koh Samui est réputée pour ses magnifiques plages et de nombreux hôtels bénéficient d’un accès direct. Après avoir séjourné à l’hôtel Anantara Lawana Koh Samui Resort, j’ai posé mes valises au Renaissance Koh Samui Resort & Spa.
Divisé en deux parties séparées par une route, le Renaissance Koh Samui Resort & Spa dispose de chambres et de suites d’un côté et de villas avec piscine privée de l’autre. Les deux parties sont facilement accessibles soit par la route (qui est peu fréquentée) ou par la passerelle qui relie le bâtiment des chambres et la réception.
Les chambres sont disponibles à partir de 173$ (soit 4329 THB) selon la saison. Si vous souhaitez économiser sur votre séjour grâce aux points Marriott Bonvoy, il faut compter entre 32 000 et 45 000 points Marriott Bonvoy par nuitée.
Par exemple, pour un séjour de 5 nuits en novembre, cela coûte 134 000 points ou 1053$ ce qui se traduit par une valorisation de 0,07 ¢, ce qui est inférieur à l’estimation de Milesopedia.
Si vous souhaitez une villa avec piscine et bain à remous, il est possible d’obtenir un surclassement avec les points. Par exemple, pour un séjour de 5 nuits en novembre il en coûte 252 200 points contre 2205$ (55 041 THB). Dans ce cas, l’utilisation des points est intéressante.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
Le Renaissance Koh Samui Resort & Spa se trouve sur la côte nord-est de l’île proche de la plage de Lamai, l’une des plus belles plages de Koh Samui.
L’hôtel offre une vue magnifique sur la mer et d’un accès direct à la plage. En voiture, il faut compter environ 10 minutes pour se rendre à la ville de Lamai et 30 minutes de trajet de l’aéroport international de Koh Samui.
Un service de navette est offert gratuitement pour se rendre à Lamai et Chaweng (Central Samui) avec un départ unique à 13h chaque jour. Le retour est à 16h au départ de Chaweng et à 17h de Lamai.
Dès mon arrivée, le valet s’est occupé de mes bagages et m’a dirigé vers la réception pour les formalités d’enregistrement. Un cocktail de bienvenue et une serviette rafraichissante m’ont été offerts.
Grâce au statut Titanium, j’ai choisi de prendre le petit-déjeuner comme cadeau de bienvenue étant donné que j’allais rester à l’hôtel 3 nuits. À ma grande surprise, j’ai obtenu un surclassement en villa avec une chambre et une piscine privée.
Les villas se trouvent dans la partie basse du complexe, certaines offrent même une vue directement sur la mer.
Lorsque l’on arrive dans la villa, on peut apprécier l’espace avec la piscine privée qui est également un bain à remous ainsi que deux chaises longues. Une table et deux chaises se trouvent à l’entrée. Jai visité différentes villas lors de mon séjour et j’ai pu remarquer que la configuration de la chambre et la taille de l’espace extérieur peuvent plus ou moins varier.
La villa est très grande avec une grande hauteur sous plafond. On y trouve un coin salon équipé d’un canapé et d’un grand écran de télévision.
Le bois est prépondérant dans la décoration de la chambre. On le retrouve dans l’ensemble du mobilier, notamment le grand lit baldaquin équipé d’une moustiquaire ainsi que le bureau et le sol en parquet marron.
La literie était confortable.
La salle de bain est faite toute en longueur avec des toilettes et une douche séparées, offrant plus d’intimité.
La douche est construite en profondeur, faisant également office de baignoire.
Le petit-déjeuner est servi au restaurant principal, le Banana Leaf, de 6 h à 11 h sous la forme d’un buffet. Il y a une grande variété de produits et le buffet est toujours bien tenu. Vous pouvez commander à la demande des crêpes, des gaufres ainsi que des œufs apprêtés selon votre préférence.
Également, il est possible de se faire un Bloody Mary façon thaïe.
J’ai vraiment été impressionné par la qualité du petit-déjeuner et des repas en général. Les fruits étaient délicieux.
Le restaurant étant en hauteur, il offre une belle vue sur la piscine du complexe et la mer.
L’hôtel compte 3 restaurants :
Généralement, il est recommandé de réserver à l’avance car les restaurants ne sont pas très grands, notamment le TawaNN.
L’hôtel compte 2 piscines : une piscine d’une longueur de 50 mètres se trouve dans le bâtiment principal où se trouvent les chambres et une autre piscine donnant face à la mer dans la partie où se trouvent les villas.
De nombreuses chaises longues sont disponibles autour de la piscine. Contrairement à d’autres hôtels, je n’ai jamais eu de la difficulté à avoir de la place.
La plage est très calme et l’hôtel est le seul à disposer de chaises longues directement sur celle-ci. L’hôtel met à disposition gratuitement des kayaks pour aller se balader dans la baie. Toutefois, selon les marées, la plage peut être très réduite.
La salle de sport se trouve au deuxième étage dans le bâtiment principal et est ouverte 24h/24.
Le Quan Spa est ouvert de 9h à 21h tous les jours. Je n’ai pas utilisé de soins lors de mon séjour.
Le Renaissance Koh Samui Resort & Spa se distingue par sa localisation et son service. L’hôtel est très calme, on est bercé par le chant des oiseaux et le cadre est enchanteur. Au premier abord, l’hôtel semble grand mais il se révèle être plutôt intimiste. Je n’ai jamais été incommodé pour trouver une place à la piscine, à la plage ou bien pour avoir une table au petit-déjeuner.
Toutefois, le mobilier de certaines villas commence à montrer quelques signes d’usure.
Voici d’autres avis d’hôtel en Thaïlande :
Les économies, c’est par ici :