Après avoir passé un week-end dans le désert d’Agafay pour un festival de musique électronique, j’ai pu me reposer à cette oasis de Marrakech avant de reprendre la route pour me diriger vers Taghazout. Cet itinéraire était dans le cadre de mes deux mois de télétravail en Europe et au Maroc.
Le Méridien N’Fis est un vaste établissement offrant tous les services nécessaires pour se reposer lors d’un séjour à l’effervescente ville de Marrakech. Découvrons cet hôtel ensemble.
Ma nuitée au Le Méridien N’Fis m’a coûtée 1 144 dirhams marocains, ou environ 150 CAD pour une chambre avec deux lits simples et une vue sur le jardin. Le tarif incluait le petit-déjeuner pour deux personnes.
En utilisant vos points Marriott Bonvoy, les prix par nuit varient de 11 500 à 16 000 points.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement la page de nos partenaires !
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Le Méridien N’Fis est situé dans le quartier Menara de Marrakech, tout près du centre-ville et face à un centre commercial. Grâce au terrain assez vaste qu’occupe l’hôtel, nous sommes à l’abris du bruit de la ville.
Pour vous rendre à la Médina et la place Jemaa El-Fna ou encore au Jardin Majorelle par exemple, vous pouvez prendre un taxi. Il y en a quelques-uns habituellement stationnés face à l’hôtel et les prix peuvent facilement être négociés ; se déplacer en taxi est très abordable à Marrakech.
J’ai bien aimé l’attention des portiers qui m’ont demandé si j’avais besoin d’un taxi, et m’ont offert quelques conseils pour visiter la ville.
À notre arrivée, un portier nous attendait et a immédiatement pris en charge nos bagages. L’accès à l’hôtel est clôturé et donne l’impression d’entrer dans un petit village vacances. Le hall d’entrée est vaste et immaculé, on y reconnaît tout de suite le décor typiquement marocain.
Après avoir pris nos passeports, le personnel à la réception nous a invitées à nous asseoir. Nous avons attendu environ 20 à 30 minutes pendant qu’on procédait à notre enregistrement, sans savoir pourquoi. Bien que courtois, le réceptionniste ne nous a donné aucune information sur l’hôtel.
C’est plutôt le portier qui a livré les bagages à notre chambre qui nous a informées des heures pour le petit-déjeuner.
Dans le hall d’entrée, on retrouve également un service de conciergerie et un bureau de change.
Pour se rendre à notre chambre, il fallait sortir à l’extérieur puis passer à travers le jardin pour finalement atteindre le cinquième étage d’une des tours de l’hôtel.
Notre chambre était vaste et comprenait tout le nécessaire pour un séjour confortable.
On sent cependant que la décoration pourrait être mise à jour et que les meubles et les lieux sont un peu usés ; en revanche la grande fenêtre donnait une très belle vue sur les jardins de l’hôtel.
Le petit-déjeuner est servi au restaurant de l’hôtel Le Jasmin à partir de 6 h le matin, détail que j’ai grandement apprécié puisque nous devions quitter tôt vers notre prochaine destination. Le restaurant dispose de tables à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur près du jardin.
Le buffet était très varié et comprenait un choix de nourriture américaine et européenne ainsi que de la cuisine locale (soupe marocaine et autre). Une station était disponible pour avoir une omelette à son goût. Voici un aperçu de ce qui était servi :
Le Méridien N’Fis propose plusieurs restaurants :
J’ai préféré goûter à la cuisine locale en dehors de l’hôtel, mais le buffet du petit-déjeuner était très bon au restaurant Le Jasmin. J’ai aussi remarqué qu’il y avait un bar sur place avec piano à queue.
La piscine au Le Méridien N’Fis est définitivement appréciée dans la chaleur intense de Marrakech. On y retrouve des chaises longues et des parasols tout autour.
La partie non creuse est idéale pour les familles. Je n’ai malheureusement pas pu en profiter lors de mon court séjour mais après des heures à visiter la ville, ce genre de piscine est un véritable oasis à Marrakech.
Un centre de conditionnement physique était disponible sur place, comprenant des appareils et des poids libres pour un entraînement de force et de cardio. Puisqu’il fait souvent trop chaud pour s’entraîner à l’extérieur, la vue sur le jardin rend le tout très agréable.
Quoique très court, j’ai bien aimé mon séjour au Le Méridien N’Fis et j’avais envie d’y rester plus longtemps pour m’y reposer.
Je recommande cet hôtel aux personnes et aux familles qui veulent profiter de Marrakech tout en profitant d’un petit sanctuaire de tranquillité. Avec le jardin et ses arômes ainsi que la grande piscine, on s’y sent définitivement en vacances.
Les économies, c’est par ici :