Lors de mon séjour à Vienne, j’ai choisi de vivre une expérience atypique en séjournant à l’hôtel Imperial Vienna. Riche en histoire, cet hôtel est l’ancien palais du prince de Wurtemberg et de son épouse Marie-Thérèse. Dans le cadre de l’exposition universelle de 1873, le palais a été transformé en hôtel de luxe 5 étoiles et fête ses 150 ans cette année.
De nombreuses personnalités ont séjourné dans cet hôtel, notamment la Reine Elisabeth II ou encore Charlie Chaplin.
Lors de mon séjour, le coût d’une nuit était proche de 950 $ ou 69 000 points Marriott Bonvoy. Ainsi, j’ai choisi d’utiliser mes points afin d’économiser sur mon séjour.
Voici un autre exemple pour une réservation pendant la fin de semaine de la fête du Québec où le coût pour une nuit est de 60 000 points ou 1095 $ (soit 741 €).
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
La localisation de l’hôtel est idéale pour parcourir la ville à pied. Le métro se trouve à 5 minutes à pied et une station de tram se trouve juste au coin. Le célèbre Opéra de Vienne est à moins de 200 mètres.
Dès que l’on pénètre dans le hall d’entrée, on est impressionné par sa hauteur, son marbre et sa dorure. C’est chic, on a vraiment le sentiment d’entrer dans une autre époque!
Une fois sur place, l’enregistrement a été très rapide, car je l’avais fait préalablement dans l’application. On m’a annoncé que j’avais été surclassé dans une suite de type Sisi et j’ai pu choisir le petit-déjeuner comme cadeau de bienvenue (soit une économie de 82 € pour 2 personnes). Le service était très chaleureux et professionnel.
L’hôtel compte 138 chambres et suites :
Lors de mon séjour, j’ai séjourné dans une suite Sisi. Ces suites viennent tout juste d’être lancées en mars 2023. J’ai pu visiter différentes chambres et constater qu’elles sont toutes uniques, soit par la taille, la couleur ou la configuration.
Notre suite était dans les tons verts, mais elle existe également dans des tons bleus.
On retrouve dans la chambre le même raffinement et la décoration majestueuse que l’on peut retrouver dans l’ensemble de l’hôtel.
La suite Sisi mesure environ 60m2. Lorsque l’on rentre dans la suite, on arrive sur un couloir avec une toilette séparée et un garde-robe où se trouve le coffre de sureté.
La suite se divise en deux espaces avec un coin salon et bureau ainsi que le côté chambre à coucher.
La salle de bain en marbre comprend une douche et une baignoire séparées.
Les chambres classiques mesurent approximativement 30 m2.
Les deux suites royales mesurent 150m2 chacune et se trouvent sur le même étage. Si vous aimez avoir de l’espace, vous pouvez même réserver tout l’étage, car les suites sont concomitantes pour une surface totale de 460m2.
Le petit-déjeuner est servi au Café Imperial au rez-de-chaussée de 7 h à 11 h. Le service est sous la forme d’un buffet et d’un choix à la carte. Grâce à notre statut, nous avons pu accéder au buffet ainsi qu’à une sélection de plats sur une carte légèrement plus allégée que la carte générale. À noter que les mimosas sont inclus.
L’offre du buffet n’a rien d’extravagant, mais ici la qualité prime sur la quantité. On y retrouve quand même des fruits, des viennoiseries, de la charcuterie et un choix impressionnant de confitures. Quant aux plats de la carte, je repense encore aux œufs bénédictine; je n’en ai jamais mangé de meilleurs.
Le Café Impérial est aussi célèbre pour son « Imperial Torte ». Une confiserie qui a été créée par Xavier Loibner à l’occasion de l’ouverture de l’hôtel en 1873 en l’honneur de l’empereur François Joseph 1er. La tourte est composée d’un glaçage fondant au chocolat, d’un arôme légèrement acidulé d’amandes et d’une crème au beurre au chocolat et de pâte d’amandes.
La salle de conditionnement physique est ouverte 24h/7. Elle est très peu fréquentée et le matériel est neuf. Également, on y trouve un sauna.
Le centre d’affaires est tout simplement un ordinateur et une imprimante mis à disposition. Il se trouve dans le couloir qui est juste au-dessus du hall d’entrée. L’emplacement ne m’a pas semblé idéal; le lieu est bruyant et ne permet aucune confidentialité puisque tout le monde peut passer derrière vous.
L’Imperial Bar se trouve dans la continuité du hall d’entrée. Impossible de passer à côté sans admirer ses énormes lustres et le marbre placardé aux murs. Le bar est ouvert tous les jours de 9 h à 1 h du matin.
L’hôtel Imperial Vienna est un établissement historique parfaitement rénové et situé près des transports et des points d’intérêt de la ville.
Le service est attentionné et à la hauteur de la réputation de l’hôtel. Mon seul regret est d’y avoir séjourné seulement une nuit!
Les économies, c’est par ici :