Si vous avez envie d’apprendre à surfer à Porto ou simplement de respirer l’air salin et de profiter de la plage, le Four Points by Sheraton Matosinhos, un hôtel Marriott Bonvoy, vous offrira un séjour agréable et abordable.
Pendant mes deux mois de télétravail en Europe et au Maroc, j’avais envie de faire un arrêt à Porto. Cette charmante ville portugaise mérite d’être visitée et vous offre une expérience tout à fait différente de Lisbonne.
Mon séjour m’a coûté 94 euros en octobre 2022 pour une chambre deluxe avec un lit king et vue sur la ville. En points, les prix varient de 15 000 à 21 000 par nuit, selon la saisonnalité.
J’ai également pu profiter de cette promotion qui était en cours pour obtenir 4 000 points bonus pendant mon séjour.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement la page de nos partenaires !
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
L’hôtel est situé à quelque pas de la plage Matosinhos et d’un arrêt de métro. L’emplacement est idéal pour ceux qui souhaitent se détendre à la plage ou prendre des cours de surf ou de kitesurf. Vous pouvez atteindre le centre touristique de Porto en 30 minutes de transports en commun, ou 20 minutes en voiture.
Bien que tranquille, le quartier offre plusieurs restaurants et cafés sympathiques. La promenade le long de la plage offre un décor idéal pour une marche ou un jogging en bord de mer.
L’ouverture de ce nouvel hôtel a eu lieu en mars 2022, et cela se voit. Les aires communes disposent d’une décoration très moderne et accueillante.
Le personnel a été très courtois lors de mon enregistrement et m’a conseillé de réserver mon petit-déjeuner (non inclus dans ma réservation) tout de suite au coût de 12,50 euros pour éviter de devoir payer le plein prix de 17 euros en attendant à la dernière minute.
J’ai beaucoup aimé ma chambre qui était à la fois moderne et confortable. Le décor fait un clin d’œil à l’océan, avec une palette de couleurs terre qui donne une ambiance chaleureuse et le carrelage bleu qu’on retrouve un peu partout dans l’hôtel.
Une petite collation de bienvenue m’attendait, elle aussi inspirée de la mer. Comme vous pouvez le voir, la chambre était très bien équipée avec un mini-réfrigérateur, de quoi faire du café et du thé, un garde-robe et une télévision à écran plat. Je vous laisse explorer les photos :
La salle de bain était toute aussi moderne et bien pensée, avec des articles de toilette de la marque Activ.
Ma collègue Marie-Claude a également séjourné à cet hôtel ; nous nous sommes manquées d’une semaine seulement ! Puisqu’elle voyageait en famille, elle a opté pour deux chambres communicantes avec une cuisinette bien équipée.
La décoration se ressemble, mais grâce à son statut Titanium, ils ont reçu plusieurs petites surprises supplémentaires !
Voici un aperçu :
Pour 12,50 euros, le petit-déjeuner a certainement dépassé mes attentes. Situé au restaurant au sous-sol, on y servait de tout et pour tous les goûts, sans oublier les fabuleuses pastels de nata. Je vous laisse vous régaler avec vos yeux :
Pains frais, viennoiseries, charcuteries et fromages, bar à céréales, jus frais, crêpes, et le buffet chaud : œufs, saucisses, bacon servis dans des casseroles de la marque Le Creuset, et j’en passe. Il y en avait pour tous les goûts et c’était délicieux, comme ces photos le démontrent :
Le Four Points by Sheraton Matosinhos n’est pas un très grand hôtel, mais on y retrouve tout le nécessaire. Dans le hall principal, on retrouve un coin salon et des collations qu’on peut acheter à côté de la réception.
De l’autre côté, un bar est disponible jour et soir et un peu plus loin, un petit café où faire le plein de pastel de nata entre deux visites à la plage. Vous trouverez également des stations de travail avec ordinateurs disponibles pour la clientèle.
Finalement, on peut prendre l’air en dégustant son espresso grâce à la petite terrasse extérieure qui sert d’extension au café, idéalement couverte pour les journées pluvieuses de Porto.
Le Four Points by Sheraton Matosinhos offre un centre de conditionnement physique bien équipé pour y faire une entraînement de cardio et de musculation.
Au besoin, un stationnement est disponible sur place au coût de 10 euros par jour.
Pour le prix, le Four Points by Sheraton Matosinhos est une excellente option pour ceux qui souhaitent un séjour à la plage avec un accès facile au centre de Porto.
Avec son décor moderne et chaleureux et son personnel très attentionné, j’y retournerais sans hésiter pour un prochain séjour à Porto.
Les économies, c’est par ici :