L’hôtel Anantara Bophut Koh Samui Resort a invité Milesopedia à séjourner dans l’établissement. Aucune rémunération n’a été perçue pour la réalisation de ce reportage : les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit.
La chaîne hôtelière Anantara compte deux hôtels sur l’île de Koh Samui : L’hôtel Anantara Lawana Koh Samui Resort où j’ai effectué les deux premières nuits de mon séjour et l’hôtel Anantara Bophut Koh Samui Resort où j’ai passé les deux dernières nuits.
Les deux hôtels se distinguent à différents niveaux, notamment dans leur configuration, leur localisation, mais aussi le type de chambre disponible.
Les hôtels Anantara disposent de leur programme de fidélité GHA Discovery qui regroupe plus de 800 hôtels dans 100 pays à travers le monde. Pour le moment, il n’y a pas d’hôtel du groupe en Amérique du Nord.
Pour réserver votre séjour avec des points, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser vos points Aéroplan en réservant via le site d’Aéroplan. Il est possible d’obtenir des points Aéroplan avec la Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD par exemple.
Une autre possibilité de réduire la facture pour la réservation d’un hôtel indépendant est d’utiliser les points pour un crédit au compte avec une carte de crédit avec des récompenses voyages ou avec des remises en argent.
On peut penser à la Carte de PlatineMD d’American Express, la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale et la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia.
L’hôtel Anantara Bophut Koh Samui Resort se trouve à moins de 20 minutes de l’aéroport de Koh Samui. Il borde la très belle plage de Bophut.
La plage donne également un accès immédiat au Fisherman’s Village où l’on retrouve de nombreux restaurants et boutiques et un marché de nuit.
Le grand centre commercial Central Samui se trouve à 10 minutes de l’hôtel. Une navette gratuite est proposée deux fois par jour pour vous y rendre (aller entre 12 h et 16 h et retour entre 13 h et 17 h).
Dès mon arrivée, j’ai été pris en charge par le valet qui s’est occupé de mes bagages et m’a conduit vers la réception pour les formalités de l’enregistrement. Pendant que l’agent s’occupait de l’enregistrement, on m’a offert un jus de fruits et une serviette rafraîchissante.
Étant arrivé à 12 h soit 2 h avant l’heure de l’enregistrement qui est fourni par l’hôtel, ma chambre n’était pas encore prête. Ainsi, j’en ai profité pour me balader dans le complexe et prendre des photos. Le hall d’accueil est très beau et très différent de celui de l’hôtel Anantara Lawana Koh Samui qui est à aire ouverte.
Une bibliothèque avec un espace multimédia (Mac et imprimante) est accessible depuis la réception. La pièce étant climatisée, elle est souvent occupée lorsque les gens attendant la navette ou un taxi, mais également par des personnes en télétravail. La salle est très bien aménagée pour travailler avec une très grande table centrale, seul inconvénient, il n’y a pas de prise électrique à proximité pour un ordinateur portable, mais il y a divers câbles pour recharger un téléphone mobile.
Impossible de passer à côté du magnifique étang et de ses énormes nénuphars. Cela m’a beaucoup rappelé le célèbre jardin de Pamplemousses que j’avais visité un mois auparavant à l’île Maurice.
L’hôtel Anantara Bophut Koh Samui Resort compte 106 chambres et villas :
Dès que la chambre fut disponible, la réception m’a envoyé un message via l’application mobile Anantara pour m’avertir. Ainsi, je me suis rendu à la réception et j’ai été conduit à ma chambre.
Une fois conduit à la chambre, on m’a présenté tout ce qui était disponible ainsi que ce qui était offert et payant dans le minibar. Quelques minutes après, le valet a apporté mes bagages.
La chambre offre une belle surface et elle est très lumineuse avec une décoration d’inspiration thaïe. J’ai été agréablement surpris par les accommodements sur le lit pour me souhaiter la bienvenue.
De même que des bonbons de fabrication artisanale qui m’ont été offerts en guise de cadeau de bienvenue.
La chambre dispose d’un coin bureau et d’un téléviseur. Je dois reconnaître que la chaise n’ayant pas de dossier n’est pas idéale si vous comptez travailler sur place, mais cela n’est pas problématique lorsque l’on est en vacances.
Dans le couloir de l’entrée, on retrouve le minibar et le coffre de sureté.
La salle de bain est conçue de façon ingénieuse. La porte de la douche est flexible à 90 degrés permettant également de pouvoir avoir une porte pour la partie toilette.
La salle de bain est aussi lumineuse que la chambre grâce à une porte sur rail permettant soit d’avoir une ouverture dans le coin lavabo ou la partie douche, elle dispose d’un grand miroir côté salle de bain.
Les chambres deluxe disposent d’un balcon-sofa donnant une vue sur les jardins luxuriants.
Le petit-déjeuner est servi au Thin Tai de 6 h 30 à 10 h 30 sous la forme d’un buffet. Le Thin Tai sert une cuisine thaïe et internationale à l’heure du souper (18 h à 22 h 30). Le dimanche soir, il est servi un buffet à saveurs thaïlandaises.
Vous aurez le choix de prendre votre petit déjeuner à l’intérieur avec l’air climatisé ou de profiter de l’extérieur sous la très belle véranda.
Le buffet est divisé en deux avec une partie à l’intérieur pour tout ce qui nécessite d’être réfrigéré comme les fruits, les produits laitiers, les jus de fruits fraîchement pressés et les crudités.
À l’extérieur, on trouve un buffet chaud avec des spécialités asiatiques et continentales, une station de nouilles et on peut obtenir des œufs cuits sous la forme de notre choix.
Le Guilty est le restaurant emblématique de l’hôtel, il surplombe d’un côté le jardin et son étang de nénuphars et de l’autre il offre une vue sur la piscine et la baie.
Ouvert de 12 h à 23 h, le Guilty offre toute une expérience culinaire, on y trouve des spécialités péruviennes avec des influences japonaises.
Vous pouvez choisir des plats à la carte ou vous laisser tenter par le menu avec plus de 10 plats. J’ai opté pour l’option du menu : Guacamole, salade de mangue, carpaccio de Wagyu et ceviche en entrée. Puis en plat principal, brocoli, contre-filet de Wagyu, asperges braisées, cob au grill, poitrine de porc Hibachi fumé au barbecue et du poisson-vivaneau. Le dessert est un plateau avec des churros, de la crème caramel et des boules de glaces.
Ce repas fut une très belle expérience gustative et divertissante. Ce soir-là, un spectacle avec des acrobates et danseurs était offert au centre du restaurant. Il y a chaque semaine des animations différentes.
La piscine donne face à la mer et offre une très belle longueur de 30 mètres si vous aimez nager. D’ailleurs, la piscine à débordement est séparée en deux pour les personnes qui souhaitent se baigner tranquillement et les nageurs.
Elle est bordée de nombreuses chaises longues et cabanas. Lors de mon séjour, il n’était pas toujours évident de trouver une chaise longue libre bien que l’hôtel indique qu’il n’est pas permis de réserver une chaise longue et qu’après 20 minutes d’inoccupation, les serviettes seront retirées. La piscine est ouverte de 6 h à 18 h.
La plage de l’hôtel est la plage publique de Bophut qui est très bien entretenue et très propre. L’hôtel met à disposition des chaises longues et parasols ainsi que de grands poufs (qui ne sont pas à l’ombre).
Si vous aimez faire de la planche à pagaie ou du kayak, l’hôtel met à disposition le matériel nécessaire. Si vous êtes plutôt un adepte des sports motorisés, sachez que juste à côté il y a un kiosque indépendant proposant la location de jet-ski.
La salle de conditionnement physique se trouve à l’entrée du resort et est accessible en tout temps avec la clé de chambre. La salle semblait totalement neuve lors de mon séjour. Elle est très bien équipée tant pour la musculation que le cardio.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester les soins du spa lors de mon séjour, mais je me suis promené dans l’enceinte qui vaut vraiment le coup d’œil. Le Spa a été réalisé par l’architecte primé Bill Bensley, il se trouve au milieu d’un étang rempli de lotus.
Le spa est ouvert de 10 h à 22 h.
Le club pour enfants se trouve juste en face du restaurant Thin Tai. Il est ouvert de 9 h à 12 h et 13 h à 17 h. De nombreuses activités sont proposées tout au long de la journée.
J’ai passé un excellent séjour dans cet hôtel qui est bien entretenu. Les jardins et la plage sont magnifiques. Le personnel est très accueillant et toujours là pour vous aider et faire en sorte que votre séjour soit inoubliable.
Mes séjours à l’hôtel Anantara Bophot et Anantara Lawana m’ont permis de découvrir une marque que je n’avais jamais testée auparavant. Globalement, j’ai été impressionné par la constante qualité du service offert dans les deux établissements. Aussi, j’ai été séduit par l’application mobile qui est très utile, car en plus de pouvoir dialoguer avec la réception, elle permet de consulter les menus des restaurants et du spa, de faire des réservations, ou même de passer une commande avec le service de chambre. On y trouve aussi de nombreuses informations sur la destination et les points d’intérêts à visiter.
Les économies, c’est par ici :