L’hôtel AC New York Dowtown est situé dans le quartier financier, proche de la célèbre bourse new yorkaise Wall Street et à quelques minutes à pied du Brooklyn Bridge. Il est bien placé lorsque l’on veut visiter New York sans être au cœur de l’agitation de Times Square. La station de métro Wall Street se trouve également à environ 5 minutes à pied.
Passer une fin de semaine à New York pendant le mois de décembre peut coûter très cher pour se loger.
Ayant quelques certificats de nuits gratuites obtenus grâce à la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD* et à la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD, j’ai décidé d’en profiter pour les utiliser lors de cette réservation.
L’hôtel est de catégorie 4 dans le programme Marriott Bonvoy, donc il peut en coûter entre 20 000 et 30 000 points par nuit selon la saison.
Bien que ces certificats avaient une valeur de 35 000 points et que le prix au détail était de 350 $US au moment de la réservation, l’utilisation du certificat m’a semblé particulièrement intéressante.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté! Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le AC Hotel New York Downtown est situé à 30-35 minutes de taxi de l’aéroport international John F. Kennedy.
L’enregistrement fut effectué à partir de l’application mobile Marriott Bonvoy, mais il n’a pas été possible d’obtenir la clé directement sur le téléphone.
L’hôtel n’offre pas encore cette possibilité, donc le passage par l’accueil est obligatoire. Nous avons obtenu un surclassement en chambre avec vue sur la rivière.
L’hôtel AC New York étant récent, les chambres étaient en très bon état. De taille modeste, l’espace était toutefois bien optimisé.
Celles-ci comportaient le nécessaire pour le café et le thé, ainsi qu’un réfrigérateur avec deux mini-bouteilles d’eau. Un coffre de sûreté et une table de repassage étaient également disponibles.
Et voici un aperçu de la configuration de la douche avec les toilettes :
Lors de notre séjour, nous avons pu voir la configuration de 2 différentes chambres.
En effet, une fois arrivé dans notre première chambre, le bureau et la porte vitrée de la douche étaient sales, de nombreuses tâches de graisse laissant penser que les surfaces n’avaient pas été nettoyées correctement selon le protocole de nettoyage de Marriott.
Après un échange avec la réception, l’entretien ménager est venu nettoyer les surfaces en prenant une serviette et de l’eau… à ma plus grande stupéfaction.
Nous avons fini par changer de chambre mais nous aurions pu en avoir une troisième si l’hôtel n’était pas complet.
Plus propre que la première, les miroirs étaient sales et nous avons trouvé un cheveu sur le savon pour les mains.
Je n’ai rien à reprocher à la literie qui était très propre et confortable. La vue sur la rivière est agréable mais cela ne vaut pas la peine de payer un supplément pour la vue.
L’hôtel propose un service de stationnement au prix de 60 $USD par jour pour un véhicule standard.
La marque AC Marriott n’offre pas le petit déjeuner aux membres Platinum et supérieurs, mais vous avez le choix entre soit 500 points Marriott Bonvoy ou un crédit de 10$ USD par jour et par personne (maximum 2) sur la nourriture.
Pour ceux n’ayant pas de statut ou sinon inférieurs au statut Platinum, le petit-déjeuner servi sous forme de buffet est chargé 25 $USD.
La salle de sport se trouve au sous-sol et requiert la clé de la chambre pour y accéder.
Lors de notre passage, le passeport vaccinal était requis pour pouvoir entrer dans la salle de sport. Un arrêt à l’accueil est donc obligatoire pour y accéder.
La salle est petite mais très bien équipée pour faire du cardio ou des poids libres.
Vous ne trouverez pas beaucoup de livres dans la bibliothèque, mais le coin est calme pour se reposer. Un ordinateur et une imprimante sont également à votre disposition.
Ici, le lounge n’est pas réservé aux membres élites. C’est ni plus ni moins un espace bar ou l’on peut se poser pour manger ou travailler. Je n’ai vu aucun personnel au bar lors de mon séjour.
Le AC Store se trouve dans le lobby de l’hôtel, directement à côté de la réception. Il est possible d’acheter des boissons et des collations (glace, céréales, etc.)
J’avais gardé un bon souvenir de cet hôtel lors de mon premier séjour, mais ce dernier ne m’a pas laissé une très bonne impression au niveau de la propreté.
Le personnel était toutefois très sympathique et la literie était de bonne qualité.
L’hôtel semblait manquer de personnel, ce qui pourrait expliquer les problèmes au niveau de la propreté.
À noter qu’à titre de compensation, l’hôtel m’a remboursé l’équivalent du certificat de nuit gratuite en points, en plus d’un dédommagement de 5 000 points Marriott Bonvoy.
Continuez votre lecture sur milesopedia :
Les économies, c’est par ici :