Yul Départs Canada International

Fin de l’obligation vaccinale dans les transports au Canada

En bref À compter du 20 juin 2022, le gouvernement fédéral mettra fin à l'obligation pour les voyageurs de montrer leur preuve vaccinale contre la COVID-19.

Cette publication est également disponible en : EN

Fin de l'obligation vaccinale dans les avions et trains

C’est confirmé ! À compter du 20 juin 2022, le gouvernement fédéral mettra fin à l’obligation pour les voyageurs de montrer leur preuve vaccinale contre la COVID-19.  Ceci sera valide pour :

  • les voyages intérieurs en avion
  • les voyages internationaux sortants
  • et les voyages en train

Cette obligation était en vigueur depuis le 30 octobre 2021. Cependant, le gouvernement se réserve le droit de la remettre en place, dans le cas où la situation sanitaire s’aggrave.

Toutefois, il sera toujours nécessaire de démontrer une preuve de vaccination au retour au pays (ou pour les étrangers venant au Canada). Faute de vaccination, il faudra respecter une quarantaine.

L’utilisation d’ArriveCan et le port du masque sont toujours en vigueur.

Retraits de mesures sanitaires

Avec l’été qui arrive et la forte demande pour les voyages, les passages à l’aéroport de Montréal, Toronto et Vancouver sont frustrants.  Les mesures du gouvernement du Canada demandent une surcharge de travail pour le personnel.

L’annonce de ce retrait de mesure survient après celle des États-Unis qui met fin au test COVID-19 obligatoire pour entrer dans leur pays. De plus, le gouvernement avait suspendu depuis samedi dernier les dépistages obligatoires de COVID-19 dans les aéroports canadiens.

Nous vous avions d’ailleurs donné quelques astuces pour faciliter votre prochain passage dans un de ces aéroports.

Conclusion

Il est certain que c’est une bonne nouvelle pour l’industrie du voyage et du tourisme ! La vie a repris dans les aéroports et les voyageurs sont avides de sortir de leur maison, après plus de 2 ans de restrictions.

Vous cherchez une carte de crédit pour voyager ? Voici une sélection des meilleures offres en cours :

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées