Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Dans ce guide complet de l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ), vous trouverez des informations clés sur la façon d’accéder et de profiter de ce grand centre de voyage et de ses services associés.
L’aéroport international Pearson de Toronto est situé au 6301 Silver Dart Dr., Mississauga, Ontario.
Mississauga fait partie de la région du Grand Toronto (GTA) et est située à l’ouest de la ville de Toronto elle-même.
Vous pouvez vous rendre à l’aéroport international Pearson de Toronto de plusieurs façons :
Selon votre point de départ, vous pouvez conduire et vous garer à l’aéroport Pearson, prendre un taxi ou un service de covoiturage (par exemple, Uber et Lyft), ou louer un service de voiture/navette.
L’UP (Union Pearson) Express circule entre la gare Union du centre-ville de Toronto et le Terminal 1 de l’aéroport international Pearson de Toronto, à partir d’environ 5h30 et continue son service jusqu’à environ 1h00. C’est une excellente option pour les voyageurs en correspondance avec VIA Rail.
TTC, Miway et Brampton Transit offrent des lignes de bus qui desservent Toronto, Mississauga et Brampton. TTC opère à partir des Terminaux 1 et 3. Miway et Brampton Transit sont disponibles à partir du Terminal 1.
GO Transit a deux lignes qui desservent le Terminal 1 de l’aéroport : la ligne 40, qui va jusqu’au GO Centre de Hamilton ou au Centre de Richmond Hill, et la ligne 94, qui va jusqu’au GO Centre de Pickering ou à Square One. Toutes les lignes font plusieurs arrêts en cours de route. Tous les détails peuvent être trouvés sur le site web de GO Transit.
De nombreux hôtels à proximité offrent des navettes gratuites vers/depuis l’aéroport. Vous pouvez trouver une liste des hôtels et de leurs points de dépose sur le site web de l’aéroport international Pearson de Toronto.
Oui, vous pouvez prendre plusieurs services de transport en commun différents pour vous rendre à l’aéroport international Pearson de Toronto. Il s’agit notamment de
Il n’y a pas de navette gratuite gérée par l’aéroport vers le centre-ville de Toronto ; cependant, certains hôtels du centre-ville peuvent offrir un service de ramassage à l’aéroport sur demande.
Pour les voyageurs se rendant à Toronto, l’UP Express est un train pratique qui circule de l’aéroport international Pearson de Toronto (Terminal 1) à la gare Union au centre-ville de Toronto. L’UP Express coûte environ 12 $ par direction pour les adultes, 6 $ pour les personnes âgées (65 ans et plus), et est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Pour vous rendre à l’aéroport international Pearson de Toronto depuis le centre-ville de Toronto, vous pouvez soit prendre le train UP Express depuis la gare Union, la gare Weston ou la gare Bloor (vous amenant au Terminal 1), le TTC (des informations à jour sur les multiples lignes desservant l’aéroport peuvent être trouvées sur le site web du TTC), ou un service de voiture/taxi/covoiturage.
Pour vous rendre au centre-ville de Toronto depuis l’aéroport international Pearson de Toronto, vous pouvez i) prendre un service de voiture/taxi/covoiturage, ii) prendre le TTC (des informations à jour sur les multiples lignes desservant l’aéroport peuvent être trouvées sur le site web du TTC), ou iii) prendre le train UP Express du Terminal 1 à la gare Union (avec des arrêts intermédiaires à la gare Weston et à la gare Bloor).
Il est recommandé d’arriver à l’aéroport international Pearson de Toronto au moins 3 heures avant un vol vers les États-Unis ou toute autre destination internationale, et au moins 2 heures avant un vol à l’intérieur du Canada.
Vous pouvez vérifier à quel point l’aéroport devrait être occupé en consultant les graphiques des « Périodes de voyage chargées » fournis sur le site web de l’aéroport.
Vous pouvez également voir une estimation en temps réel plus précise des temps d’attente pour l’enregistrement, la sécurité et les douanes avec le tableau de bord en ligne des temps d’attente de l’aéroport Pearson.
L’aéroport international Pearson de Toronto dispose de plusieurs stationnements et garages, que ce soit sur place ou à proximité.
Vous pouvez choisir des stationnements couverts à proximité de votre porte de départ/arrivée au Terminal 1 et au Terminal 3, ou vous pouvez opter pour des options plus économiques, telles que des stationnements à ciel ouvert ou des stationnements privés un peu plus éloignés des terminaux.
Le meilleur choix pour vous dépendra de vos préférences en termes de prix, de stationnement intérieur ou extérieur, et de la durée pendant laquelle vous devez laisser votre voiture.
Apprenez-en plus sur la page d’informations sur le stationnement du site web de l’aéroport Pearson.
Lorsque vous venez chercher quelqu’un au Terminal 1 ou au Terminal 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto, vous ne pouvez vous arrêter que brièvement au bord du trottoir. Si vous devez vous garer et attendre un passager, vous avez trois options :
Plus de détails sur ces options de prise en charge peuvent être trouvés sur la page d’informations sur le stationnement du site web de l’aéroport Pearson.
Comme l’aéroport international Pearson de Toronto est assez grand et se compose de deux terminaux, vous voudrez consulter les plans disponibles en ligne des terminaux pour vous aider à naviguer dans le processus d’arrivée ou de départ.
Vous pouvez trouver des plans des terminaux et des informations sur la façon de vous rendre où vous allez sur le site web de l’aéroport Pearson.
Il y a 2 terminaux à l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) : le Terminal 1 et le Terminal 3.
Il y avait autrefois 3 terminaux, mais les Terminaux 1 et 2 d’origine ont été fermés et démolis en 2004 et 2007, respectivement, pour faire place au nouveau Terminal 1 qui est beaucoup plus grand que l’original.
Le Terminal 3 a conservé sa numérotation d’origine pour éviter toute confusion, et le nom Terminal 2 est réservé pour une éventuelle expansion future de l’aéroport.
Plus de 50 compagnies aériennes desservent plus de 150 destinations depuis l’aéroport international Pearson de Toronto. Vous pouvez trouver la liste complète sur le site web de l’aéroport Pearson.
Les vols d’Air Canada opèrent exclusivement à partir du Terminal 1 de l’aéroport international Pearson de Toronto.
Cela inclut à la fois les arrivées et les départs pour tous les vols intérieurs, à destination des États-Unis et internationaux.
Tous les vols de WestJet opèrent à partir du Terminal 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto.
Flair Airlines arrive et part du Terminal 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto.
Delta Air Lines opère à partir du Terminal 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto.
Oui, si vous volez de l’aéroport international Pearson de Toronto vers une destination aux États-Unis, vous passerez par le processus des douanes américaines avant d’embarquer dans votre vol. Il y a des installations de pré-dédouanement américain aux Terminaux 1 et 3.
Le Sheraton Gateway Hotel est directement relié au Terminal 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto, ce qui le rend extrêmement pratique pour les voyageurs ayant besoin d’un endroit pour se reposer.
C’est le seul hôtel qui se trouve « dans » l’aéroport Pearson, mais il fait commodément partie de la chaîne Marriott, ce qui vous permet facilement de gagner et d’échanger des points Marriott Bonvoy ou d’utiliser un Certificat de Nuit Gratuite.
Il y a beaucoup d’hôtels près de l’aéroport international Pearson de Toronto, dont beaucoup offrent des navettes gratuites 24h/24 et 7j/7 vers/depuis l’aéroport.
Agréablement, un certain nombre de ces hôtels font partie de programmes de fidélité populaires comme Marriott Bonvoy ou Hilton Honors, vous permettant donc de gagner ou d’échanger des points pendant votre séjour.
Par exemple, les propriétés Marriott suivantes sont incroyablement proches de l’aéroport Pearson :
Pour les voyageurs souhaitant louer une voiture à l’aéroport international Pearson de Toronto, vous aurez de nombreux choix !
Il y a des comptoirs de location de voitures aux terminaux 1 et 3 pour des entreprises telles que :
Vous pouvez trouver d’autres entreprises proposant des locations de voitures près de l’aéroport, dont beaucoup fournissent une navette depuis la station Viscount à l’aéroport Pearson.
Nous vous recommandons également de consulter nos autres guides pour obtenir plus et économiser davantage lors de votre prochaine location de voiture :
Une fois que vous êtes enregistré et que vous avez passé la sécurité/les douanes, le meilleur endroit pour passer les prochaines heures est certainement dans l’un des nombreux salons d’aéroport de l’aéroport Pearson.
Offrant des collations, des repas et des boissons gratuits, ainsi qu’un endroit confortable et calme pour se détendre avant votre vol, les salons d’aéroport sont disponibles pour ceux qui ont des billets de classe affaires et de première classe, mais vous pouvez également accéder à plusieurs salons avec la bonne carte de crédit et via des programmes comme DragonPass et PriorityPass.
Jetez un œil à nos guides supplémentaires et à nos avis sur les salons pour apprendre comment vous pouvez avoir une expérience pré-vol plus luxueuse :
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.