Tim hortons featured

Tim Hortons : Changements à venir pour le programme FidéliTim / Tims Rewards

En bref Tim Hortons a annoncé des changements à son programme de récompenses FidéliTim (ou Tim Rewards) qui entreront en vigueur dès le 21 février 2023.

Cette publication est également disponible en : EN

Cette réforme du programme sera plutôt axée sur les dollars dépensés que sur le nombre de visites. Voici les détails.

Accumulation de points

L’accumulation de points FidéliTim sera bientôt différente. Auparavant, chaque visite au Tim Hortons permettait d’obtenir 10 points et il était possible d’obtenir une récompense après un certain nombre de visites ; ce ne sera plus le cas à partir du 21 février.

Les points accumulés seront désormais déterminés en fonction des dollars dépensés, au ratio de 10 points par dollar. Plus précisément, il s’agira d’un point par tranche de 0,10 $ dépensée, et ce nombre sera arrondi. Les points seront calculés selon le total dépensé avant les taxes.

Ainsi, une dépense de 5,72 $ avant taxes vous fera accumuler 57 points tandis qu’une dépense de 5,78 $ avant taxes représentera 58 points.

Fidelitim changements 1
Fidelitim changements 1

À noter qu’il y a plusieurs exclusions à l’accumulation de points :

Les transactions d’approvisionnement, de réapprovisionnement ou d’activation d’une Carte TimMD ; les transactions effectuées via un site Web de commande tiers ou une plateforme de livraison ; les transactions relatives au paiement du pourboire d’une livraison ; les transactions de consigne ou de remboursement de contenants Cambro ; certains produits de détails et dons, les transactions de consigne de bouteilles ; le coût de tout prélèvement, droit, taxe ou autres frais obligatoire ou autrement prescrit par le gouvernement (comme les frais environnementaux obligatoires).

Consultez les modalités et conditions du nouveau programme pour tous les détails.

Niveaux de récompenses

Il sera possible de sélectionner un niveau de récompenses pour échanger ses points. Ce niveau pourra ensuite être modifié en tout temps si vous changez d’idée.

Voici les différents niveaux :

Niveau de récompenses Options de récompenses
300 points Beigne classique, beigne gourmet, galette de pommes de terre, biscuit
400 points Café infusé, thé, beigne de rêve, bagel, pâtisserie
600 points Chocolat Chaud, vanille française, TimGlacé, quartiers de pommes de terre
800 points RafraîchiTim aux vrais fruits, café infusé à froid, cappuccino glacé classique, boîte de 10 Timbits, yogourt, boisson givrée, boisson à base d’espresso
1 100 points Timatin, wrap-matin, soupe
1 300 points Wrap-matin du travailleur, Timatin BLT, sandwich de dîner, chili
1 800 points Bol ou wrap-délice
Fidelitim changements 2

Ceci représente définitivement un plus grand nombre de points requis qu’auparavant pour obtenir des récompenses, mais il faut considérer les changements d’accumulation dans l’équation.

Dans le passé, il ne fallait que 5 visites (ou 50 points) pour obtenir un beigne gratuit et maintenant, il faudra dépenser un minimum de 30 $ avant taxes (c’est-à-dire 300 points) pour atteindre ce niveau de récompenses.

Avez-vous accumulé beaucoup de points FidéliTim? Ce sera peut-être avantageux pour vous de les échanger avant le 21 février 2023. Vos points ne disparaîtront pas à cette date, ils seront simplement transférés vers le nouveau programme. Mais, comme démontré ci-dessus, vos points accumulés subiront une dévaluation.

Conclusion

Ces changements au programme FidéliTim favoriseront ceux qui dépensent plus d’argent et défavoriseront ceux qui visitent plus régulièrement les Tim Hortons mais qui dépensent moins d’argent. À vous de voir si, selon vos habitudes de visites et de dépenses, ces changements seront positifs ou négatifs pour vous. Et si la nouvelle carte de crédit Tims est intéressante pour vous.

À noter que les membres FidéliTim auront aussi accès à des avantages à partir de l’application comme des offres exclusives, l’option de commander à l’avance pour sauter la file et pourront participer à d’autres concours comme Déroule pour Gagner et le Défi de hockey de la LNH de Tim Hortons.

Fielitim changements 3

Un rappel que la meilleure carte à utiliser chez Tim Hortons est la Carte CobaltMD American Express puisqu’elle offre 5 points par dollar d’achats dans les restaurants, bars, cafés, épiceries et dépanneurs. Vous obtiendrez donc un minimum de 5 % de remises sur vos achats au Tim Hortons, en plus des récompenses accumulées avec FidéliTim.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées