Le programme hôtelier de récompenses Hilton Honors vient d’informer ses membres de quelques nouveautés. Aperçu.
Les membres ayant le statut Gold du programme Hilton Honors auront désormais le droit, gratuitement, aux petits-déjeuners dans les hôtels de la marque Waldorf Astoria.
Auparavant, seuls les hôtels de la marque Hilton offrait cet avantage aux membres Gold.
Au Canada, le moyen le plus simple d’obtenir rapidement le statut Hilton Honors Gold est via la carte de Platine d’American Express. C’est la seule carte à offrir cet avantage.
Ainsi, vous pourrez profiter des multiples bénéfices offerts aux membres Gold dès votre premier séjour dans l’un des hôtels du groupe et ce… comme ci vous y aviez séjourné 20 fois (ou 40 nuits) au cours de l’année!
Les bénéfices sont, entre autres:
Pour en savoir plus sur cet avantage offert par la carte de Platine d’American Express, rendez-vous ici.
À partir d’Avril 2018, les bonus du statut Elite augmenteront:
L’option « Type de gain » incluant l’option Points & Miles disparaît.
Selon Hilton Honors, « il sera donc plus facile pour les membres Silver, Gold et Diamond de gagner davantage de points pendant leurs séjours ».
Quelque part, cela évite la diversification des points dans divers programmes. Hilton souhaite ainsi que les membres cumulent dans son propre programme plutôt que d’accumuler des miles!
Hilton Honors avance qu’il s’agit d’une exclusivité: le lancement de bonus par échelon. C’Est avant tout réservé aux voyageurs fréquents:
Les membres Hilton Honors recevront 10 000 Points Bonus toutes les 10 nuits séjournées, une fois qu’ils auront atteint un total de 40 nuits au cours d’une année civile. Cette offre n’est pas limitée dans le temps, aucune inscription n’est requise et il n’y a pas de limite au nombre de points qu’un membre peut accumuler. Plus vous séjournez, plus vous gagnez ! Et à votre 60e nuit dans l’année, vous recevrez 30 000 Points Bonus supplémentaires.
On parle ici d’un minimum de 40 nuits par an pour obtenir ces points additionnels. Ce n’est donc pas à la portée de tous!
Alors que Marriott Bonvoy va mettre fin à cela cette année, Hilton Honors va dans le sens opposé:
À partir de cette année, les membres Silver, Gold et Diamond ayant un excédent de nuits éligibles peuvent désormais les reporter sur leur statut Elite de l’année suivante.
C’est une bonne nouvelle pour ceux qui séjournent fréquemment dans les hôtels du groupe Hilton. Toutefois, il est bien plus simple d’être Gold en ayant en main la carte de Platine d’American Express !
Enfin, Hilton Honors permet à ceux qui auront séjourné un certain nombre de nuits dans les hôtels du groupe au cours d’une année, d’offrir un statut à l’un de leurs proches:
La guerre semble donc commencer entre Hilton Honors et Marriott Bonvoy (qui inclura d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019 le programme Marriott Bonvoy).
Si vous n’êtes pas fidèle à un groupe hôtelier en particulier, il sera plus simple d’obtenir le statut Gold avec la carte de Platine d’American Express.
Celle-ci vous l’offre pour:
Le plus gros avantage outre les surclassements, départs tardifs / arrivées hâtives, l’Internet haute vitesse… reste les petits déjeuners offerts que ce soit chez Hilton ou Marriott (pas dans les hôtels SPG malheureusement).
Les économies, c’est par ici :