On appelle aussi cette transition « soft landing », qui signifie de descendre ses membres du programme d’un seul niveau de statut Marriott Bonvoy à la fois.
Comme ce fut le cas pour 2023 et 2024, cette nouvelle est destinée aux personnes qui n’ont pas pu maintenir leur statut de membre Élite en 2024, pour l’année 2025.
Marriott Bonvoy a mis à jour sa politique pour le statut des membres de son programme :
En janvier 2025, tous les Membres verront leur activité de fidélité 2024 évaluée comme suit : Les membres qui ont de nouveau obtenu leur statut Elite existant en 2024 verront leur statut actuel renouvelé jusqu’en février 2026. Les membres qui n’ont pas retrouvé leur statut Elite existant en 2024 se verront proposer le niveau inférieur de leur statut actuel jusqu’en février 2026. Ces membres verront leur nouveau statut à partir de mars 2025 et pourront profiter de leur statut actuel jusqu’en février 2026. Les membres qui ont atteint un niveau Elite supérieur en 2024 ont déjà une date d’expiration de statut en février 2026.
En d’autres mots, les membres qui n’ont pas pu renouveler leur statut en 2024 verront cette transition à partir de mars 2025 et jusqu’en février 2026 :
Lorsqu’une personne voyageuse a un statut de membre particulier auprès d’un hôtel ou une compagnie aérienne, elle doit le maintenir (ou le dépasser) chaque année. Si elle ne remplit pas les conditions du programme, elle peut ne plus avoir ce statut.
Par exemple, cette transition évite qu’un membre Ambassador Elite (requérant 100 nuits-élite) qui a fait 10 nuits seulement en 2024, ne se retrouve avec un statut Silver pour 2025. Il descendra alors doucement vers le niveau Titanium pour 2025, qui est un niveau plus bas. Et ce, même si le statut Titanium requiert au moins 75 nuits-statuts.
En rappel, voici les 6 niveaux de statuts dans le programme Marriott Bonvoy:
Pour plus d’informations sur les statuts du programme Marriott Bonvoy, leur qualification et la durée du statut, veuillez consulter notre guide ultime sur Marriott Bonvoy.
Ceci est une bonne nouvelle pour tous les membres Marriott Bonvoy qui ont un statut cette année mais qui n’ont pas pu le maintenir pour l’année prochaine. L’impact d’une diminution drastique de statut fait « moins mal » au membre Marriott Bonvoy.
Initialement, cette offre de soft landing s’appliquait seulement aux membres Ambassador Elite; les membres détenant d’autres statuts seront heureux de savoir qu’ils pourront profiter eux aussi de cette politique de transition.
Les économies, c’est par ici :