Niagara Falls Marriott On The Falls View

Marriott Bonvoy annonce sa politique de transition en douceur du statut de ses membres en 2024

En bref Marriott Bonvoy a clarifié sa politique pour la transition en douceur du statut de ses membres ou “soft landing”, pour l'année 2024.

Cette publication est également disponible en : EN

On appelle aussi cette transition « soft landing », qui signifie de descendre ses membres du programme d’un seul niveau de statut Marriott Bonvoy à la fois.

Politique de Marriott Bonvoy en 2024

Comme ce fut le cas pour 2023, cette nouvelle est destinée aux personnes qui n’ont pas pu maintenir leur statut de membre Élite en 2023, pour l’année 2024.

Marriott Bonvoy a mis à jour sa politique pour le statut des membres de son programme :

En janvier 2024, tous les Membres verront leur activité de fidélité 2023 évaluée comme suit :
Les membres qui ont de nouveau obtenu leur statut Elite existant en 2023 verront leur statut actuel renouvelé jusqu’en février 2025.
Les membres qui n’ont pas retrouvé leur statut Elite existant en 2023 se verront proposer le niveau inférieur de leur statut actuel jusqu’en février 2025. Ces membres verront leur nouveau statut à partir de mars 2024 et pourront profiter de leur statut actuel jusqu’en février 2025.
Les membres qui ont atteint un niveau Elite supérieur en 2023 ont déjà une date d’expiration de statut en février 2025.

Marriott Lisbonne

En d’autres mots, les membres qui n’ont pas pu renouveler leur statut en 2023 verront cette transition à partir de mars 2024 et jusqu’en février 2025 :

  • Les membres Ambassador Elite obtiendront le statut Titanium Elite
  • Les membres Titanium Elite obtiendront le statut Platinum Elite
  • Les membres Platinum Elite obtiendront le statut Gold Elite
  • Les membres Gold Elite obtiendront le statut Silver Elite

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Lorsqu’une personne voyageuse a un statut de membre particulier auprès d’un hôtel ou une compagnie aérienne, elle doit le maintenir (ou le dépasser) chaque année. Si elle ne remplit pas les conditions du programme, elle peut ne plus avoir ce statut.

Par exemple, cette transition évite qu’un membre Ambassador Elite (requérant 100 nuits-élite) qui a fait 10 nuits seulement en 2023, ne se retrouve avec un statut Silver pour 2024. Il descendra alors doucement vers le niveau Titanium pour 2024, qui est un niveau plus bas. Et ce, même si le statut Titanium requiert au moins 75 nuits-statuts.

En rappel, voici les 6 niveaux de statuts dans le programme Marriott Bonvoy:

STATUT NUITS / ANNÉE
Membre 0-9
Silver Elite 10-24
Gold Elite 25-49
Platinum Elite 50-74
Titanium Elite 75-99
Ambassador Elite 100+
& 20 000 US$ de dépenses

Pour plus d’informations sur les statuts du programme Marriott Bonvoy, leur qualification et la durée du statut, veuillez consulter notre guide ultime sur Marriott Bonvoy.

Conclusion

Ceci est une bonne nouvelle pour tous les membres Marriott Bonvoy qui ont atteint un statut en 2022 mais n’ont pas pu le maintenir en 2023. Initialement, cette offre de soft landing s’appliquait seulement aux membres Ambassador Elite; les membres détenant d’autres statuts seront heureux de savoir qu’ils pourront profiter eux aussi de cette politique de transition.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées