Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Air Transat franchit une étape majeure dans sa stratégie de développement en annonçant le lancement d’un programme de fidélité attendu pour le deuxième semestre 2026. Cette initiative résulte d’un partenariat stratégique tripartite réunissant le transporteur aérien, le Mouvement Desjardins et Visa.
Cette alliance marque un tournant pour les voyageurs canadiens. En s’associant avec Desjardins, institution financière coopérative de premier plan au Canada, et Visa, réseau de paiement mondial, Air Transat mise sur la complémentarité de trois acteurs majeurs pour offrir une expérience enrichie à sa clientèle fidèle.
Selon Xavier Szwengler, Vice-président marketing et distribution de Transat, ce partenariat représente « un levier fondamental de notre stratégie d’affaires » qui permettra de renforcer les liens avec la clientèle tout en créant de la valeur durable pour l’entreprise et ses investisseurs.
Le programme s’appuiera sur une nouvelle gamme de cartes de crédit co-marquées qui viendra bonifier l’expérience de fidélité proposée par Air Transat. Bien que les détails spécifiques n’aient pas encore été dévoilés, Nathalie Larue, Première vice-présidente Services aux particuliers et Vie associative au Mouvement Desjardins, a souligné que l’initiative vise à « offrir des avantages concrets et personnalisés aux membres et clients qui voyagent sur Air Transat ».
Dan Iwachiw, vice-président et chef des produits chez Visa Canada, a confirmé que les titulaires de carte bénéficieront de « davantage d’occasions de voyage, des récompenses significatives et des expériences de paiement exceptionnelles », le tout appuyé par le réseau mondial sécurisé de Visa.
Visa jouera un rôle clé dans cette alliance en fournissant l’infrastructure de paiement. Grâce à son réseau mondial, les futurs titulaires de cartes bénéficieront de paiements sécurisés et fluides, tant au Canada qu’à l’international.
En s’associant avec Desjardins, Air Transat pourrait offrir des taux de conversion avantageux pour les membres québécois et canadiens. La présence de Visa comme partenaire technologique suggère également une intégration fluide des transactions et possiblement des offres promotionnelles exclusives sur les achats effectués avec les nouvelles cartes.
Les voyageurs avisés devront attendre les prochains mois pour découvrir les détails cruciaux : structure des paliers de fidélité, taux d’accumulation de points, possibilités de transfert vers d’autres programmes, frais annuels des cartes, et avantages exclusifs, comme l’accès aux salons d’aéroport ou les surclassements.
Bien que les nouvelles cartes co-marquées Air Transat ne soient pas encore disponibles, les voyageurs peuvent déjà maximiser leurs récompenses voyage avec ces cartes performantes :
Le lancement de ce programme de fidélité représente une évolution significative pour Air Transat et pourrait redéfinir les options disponibles pour les voyageurs canadiens en quête de valeur et de flexibilité. Le partenariat avec deux institutions de confiance, comme Desjardins et Visa laisse présager une offre solide et compétitive. Consultez l’éditorial de Jean-Maximilien sur ce sujet.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.