Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Le coût du séjour au JW Marriott St. Maarten Beach Resort & Spa était de 1 652 $ USD (2 260 $ CAD) ou 167 000 points pour 2 nuits.
J’ai opté pour le taux en points qui était plus avantageux que le prix en espèces. Cependant, nous avions deux récompenses de 85 000 points pour des nuits gratuites chez Marriott, obtenues grâce à la carte American Express Brilliant émise aux États-Unis. Nous les avons utilisées pour payer, gardant les points pour une autre utilisation.
J’ai obtenu 50 % de points bonus sur les dépenses accessoires en tant que membre Platinum Élite Bonvoy et 5X les points par dollar dépensé en utilisant ma Carte Marriott Bonvoy®MD d’American Express®* .
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir Milesopedia en utilisant notre lien affilié Marriott Bonvoy pour réserver vos nuits d’hôtel ! Vous ne payez rien de plus, vous bénéficiez de tous les avantages de votre statut et vous contribuez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement les pages de nos partenaires !
La meilleure façon d’accumuler des points Marriott Bonvoy pour obtenir des séjours gratuits dans plus de 7 000 hôtels du monde entier est d’utiliser la Carte Marriott Bonvoy® American Express®* (et/ou la Carte Marriott Bonvoy® Business American Express®*).
En plus de l’excellente prime de bienvenue sur les deux cartes, vous gagnerez 2 points par dollar sur tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous gagnerez un certificat pour un séjour gratuit à l’hôtel (valeur de 35 000 points) et 15 nuits Élite en vue de l’obtention du statut Marriott Bonvoy.
Le JW Marriott est situé sur la plage de Dawn Beach, sur la côte est de la partie néerlandaise de l’île. La moitié nord est française (Saint-Martin) tandis que la moitié sud est néerlandaise (Sint Maarten). Le trajet depuis l’aéroport dure environ 40 minutes, voire plus si c’est à l’heure de pointe. Vous avez l’impression d’être dans une zone assez isolée. L’endroit le plus animé de l’île se trouve à l’ouest, plus près de l’aéroport. Si vous souhaitez vous éloigner de la foule des fêtards et des croisiéristes, c’est l’endroit idéal.
La propriété elle-même est très agréable. La réception est décorée avec goût et le terrain est bien entretenu, avec de nombreux palmiers partout, et se trouve directement sur la plage.
Il n’y avait pas de surclassement de suite disponible et, de toute façon, d’après ce que j’ai vu de leur inventaire en ligne, la majorité de leurs suites ne peuvent pas accueillir 4 personnes. Cependant, notre réservation en points nous a permis d’obtenir une chambre avec vue sur l’océan, ce qui constituait un progrès par rapport à la chambre de base avec vue sur le centre de villégiature. L’hôtel a ensuite été en mesure de la surclasser en chambre avec vue sur l’océan, ce qui nous a permis d’avoir une belle vue. C’est génial de pouvoir regarder le coucher de soleil sur l’océan depuis son propre balcon.
Les chambres de l’hôtel sont ce que je considère comme un produit JW Marriott assez standard. Elles sont décorées dans des tons chauds et neutres, ou ce que j’appelle « le beige JW » 😉 Il n’y a pas beaucoup de charme individuel, mais c’est toujours de très bonne qualité. Des deux grands lits aux équipements, en passant par les accessoires, tout est très confortable. Il y avait un grand espace pour le mini-bar, beaucoup de rangements, une immense salle de bain, et avec 45 mètres carrés, c’était une très bonne taille pour une chambre standard. J’ai également adoré la mini-table située à l’extérieur de chaque grand lit, qui permet de ranger des objets personnels malgré le manque d’espace pour une véritable table. C’est la première fois que je vois cela, mais j’aimerais que d’autres hôtels fassent de même ! Dans l’ensemble, nous avons tous été très satisfaits de la chambre.
Le balcon en bord de mer et la vue sur l’océan étaient formidables. Mon seul reproche concerne le mobilier du balcon. Il semblait vieux, était taché et un peu bas de gamme pour une propriété de ce prix.
L’un des points forts de la propriété est la piscine. Il s’agit d’une belle piscine très propre et étincelante sur deux niveaux, avec un bar à l’une des extrémités. Il n’y a eu aucun problème pour s’asseoir et les parasols étaient facilement disponibles. Il n’y avait malheureusement pas de jacuzzi, un équipement qui semble de plus en plus difficile à trouver de nos jours, même dans les propriétés de luxe. Mais au moins, la piscine était agréable et chaude.
Le restaurant principal s’appelle Carambola. Il s’agit d’un restaurant de fruits de mer qui dispose de places intérieures et extérieures donnant sur les piscines et l’océan. C’est là que le petit-déjeuner est servi. Grâce à mon statut de Marriott Platinum, nous avons eu droit à un petit-déjeuner gratuit pour toute la famille. Il était assez bon, voire excellent. Nous avons également dîné ici un soir et les fruits de mer étaient absolument délicieux.
Vous trouverez également sur place le Liguria, un établissement plus haut de gamme proposant des plats méditerranéens. Il n’est ouvert que pour le dîner. Comme nous étions accompagnés de nos jeunes enfants, nous avons renoncé à cet endroit.
Le Breeze est le restaurant/bar situé près de la plage, qui sert des cocktails et des plats plus légers pendant la journée. Vous pouvez également commander directement sur votre chaise longue pour un service au bord de la piscine. Le bar de la piscine s’appelle Liquid, où mes enfants ont adoré boire des Shirley Temples, et il y a un élégant salon dans le hall, appelé Opal. Le service d’étage est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Si vous prenez des boissons dans les bars et les restaurants de votre hôtel, n’oubliez pas d’imputer ces dépenses à la facture de votre chambre. Vous gagnerez jusqu’à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy!
Lorsque vous passez à la caisse, payez avec votre Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* pour gagner 5 points par dollar !
Il y a un spa avec divers traitements, mais nous ne l’avons pas visité pendant notre court séjour. Il y a une immense salle de sport de très grande qualité, un petit marché, un club pour enfants avec des activités payantes pour les enfants, et une école de cuisine JW où l’on peut s’inscrire à des cours de cuisine et de cocktails.
Le service était bon dans l’ensemble, mais parfois aléatoire et pas vraiment à la hauteur des standards du JW Marriott. Par exemple, il était difficile d’obtenir du service autour de la piscine pour commander nourriture ou boissons; il fallait se rendre soi-même au restaurant de la plage pour commander. Il fallait un certain temps pour attirer l’attention de quelqu’un afin d’obtenir une boisson au bar de la piscine. Toutes les serviettes sont rangées dans une hutte spécifique où travaille une personne, mais cette personne n’est souvent pas là, si bien que vous devez passer par l’arrière et vous faufiler pour en prendre vous-même. Il semblerait qu’il serait plus facile de laisser des serviettes à un poste autour de la piscine. Il n’y a pas de chariot avec de la crème solaire, de l’aloe vera, de l’eau, etc. qui sont populaires dans les Caraïbes. Pour un prix de plus de 1 000 $ par nuit, on s’attendrait à un peu mieux. Cela dit, tout le monde était très amical. Le service au restaurant principal et à la réception était très bon.
Dans l’ensemble, le JW Marriott St. Maarten Beach Resort & Spa est un très bel établissement. Les chambres, bien que dépourvues de charme local, sont modernes, bien équipées, spacieuses et très confortables. Nous avons bénéficié d’un surclassement en bord de mer, avec un balcon donnant sur l’eau, ce qui est très appréciable. La nourriture est très bonne, voire époustouflante, mais plutôt chère, comme vous pouvez vous y attendre. Le service n’est pas extraordinaire, en particulier autour de la piscine, mais le personnel est très aimable. Si vous recherchez une belle propriété dans une zone plus calme de Saint-Martin, c’est un bon choix. Mais je ne ferais pas trop d’efforts pour y aller. C’est une bonne affaire si vous utilisez les points Marriott Bonvoy, surtout si vous pouvez utiliser des certificats de nuit gratuite comme nous l’avons fait. Et c’est un excellent point d’arrêt pour une nuit ou deux si vous êtes en route pour Anguilla.
Nous vous invitons à lire notre expérience de location avec Sonder Rental en Nouvelle-Orléans :
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.