boudoir lumiere Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio

Nouveau Marriott Bonvoy à Montréal : HONEYROSE, a Tribute Portfolio Hotel

En bref Découvrez l'hôtel Honeyrose en photo, le tout nouveau Marriott installé à Montréal et qui ouvrira ses portes le 30 mai 2023.

Cette publication est également disponible en : EN

Nouvel hôtel Marriott Bonvoy à Montréal

Ce grandiose hôtel HONEYROSE est le plus récent hôtel à ouvrir à Montréal.  Il fait partie de la chaîne hôtelière Marriott Bonvoy, sous la bannière Tribute Portfolio, et se dévoilera à ses premiers clients mardi le 30 mai 2023.

Les hôtels Tribute Portfolio sont décrits comme un « ensemble d’hôtels boutique indépendants, qui se distinguent par leur esprit anticonformiste ainsi que de la volonté de connecter les personnes et les lieux. »

C’est un hôtel boutique d’inspiration art déco contemporain de 143 chambres dont 22 suites qui loge aussi :

  • 5 salles de conférences
  • Des appartements locatifs (appelés IVY)
  • 3 restaurants
  • 2 boutiques exclusives
  • 1 stationnement intérieur avec bornes de recharge électriques
hotel Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio
hotel Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio

Il est situé au 355, boulevard De Maisonneuve Ouest, sur le coin de la rue de Bleury, au coeur du Quartier des spectacles. Le métro Place-des-Arts est tout près et facilement accessible.

La décoration raffinée du HONEYROSE remémore les années 1920 et mélange les textures ainsi que les couleurs. Certaines grandes pièces du mobilier rappelle même les oeuvres de l’architecte Ludwig Mies van der Rohe.

Toutes les créations disséminées partout dans l’hôtel proviennent d’artistes montréalais et canadiens comme Roxy Peroxyde. Plus loin, après la réception, un majestueux escalier fait sur mesure mène vers les salles de conférences.

La première chose que l’on remarque est que les espaces publics de l’hôtel sont très illuminés, de couleurs pastels et évoquent la nature.  Tandis que sur les étages des chambres, l’atmosphère est plus feutrée, rebelle et sombre.

Séjourner à l'hôtel HONEYROSE à Montréal

Selon la période de l’année, entre 40 000 et 66 000 points Marriott Bonvoy par nuit sont requis.

Par exemple, il faut 44 000 points Marriott Bonvoy pour réserver une chambre standard avec vue sur la ville, juste avant le congé de la Saint-Jean-Baptiste en juin. Ceci permet d’économiser 484 $ plus taxes.

Honeyrose marriott

Chambres de l'hôtel HONEYROSE Marriott Bonvoy à Montréal

De larges corridors dans les teintes noires aux imprimés fleuris mènent vers les chambres, .

Les chambres comprennent soit un lit King ou deux lits Queen.  D’ailleurs, chacune possède une tablette interactive afin de s’informer sur l’hôtel, faire des réservations et personnaliser son séjour.

Le dégradé de rose est roi dans la salle de bain.  La vanité, l’espace pour la toilette ainsi que celle de la douche sont séparés.

La luminosité du miroir peut être changé directement grâce à des boutons. De plus, tous les produits de bain sont certifiés biologiques et proviennent de l’entreprise québécoise idoine.

Restaurants

Le HONEYROSE a trois restaurants, qui sont dirigés par le chef Gregory Faye.  Anciennement, il supervisait les cuisines de l’Atelier Joël Robuchon de Montréal.

  • Café Commodore : Pour des repas sur place ou pour emporter le jour et se transforme en buvette le soir, avec des repas rapides avant les spectacles entre 17 h 00 et 18 h 30.
  • Restaurant Commodore : De type brasserie française avec des produits québécois, il offre tous les repas de la journée, avec un style raffiné.
  • Muze Lounge / bar et terrasse : Où le style californien est à l’honneur, pour le brunch, lunch et souper. La terrasse, avec une vue imprenable, est recouverte et sera chauffée lors des soirées plus fraîches. On y retrouvera des bean bags pour relaxer et un D.J. du mercredi au samedi.

Plusieurs options véganes et sans gluten sont disponibles et clairement indiquées sur les menus.

Flamands roses bar Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio
Flamands roses bar Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio

Boutiques

Deux boutiques sont accessibles tant aux clients de l’hôtel HONEYROSE que pour les gens passant dans le coin.

  • MFleurs : Avec ses fameuses roses éternelles
  • Boutique cadeaux : pour tous les items personnels oubliés à la maison jusqu’aux sacs Lambert et pour se réjouir avec les pâtisseries pour emporter
Atelier de Julia Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio
Atelier de Julia Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio

Autres services

Le 15ème étage est partagé par les clients de l’hôtel HONEYROSE et les locataires des appartements IVY. On y trouve :

  • La fabuleuse piscine
  • Un sauna sec
  • Un spa
  • La salle de conditionnement physique
  • Un studio géré par Essentrics, qui offrira une technique d’entraînement d’étirements dynamiques en douceur
Piscine Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio
Piscine Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio
salle de bain homme Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio
salle de bain homme Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio

Conclusion

L’hôtel HONEYROSE est le premier de la marque Tribute Portfolio à Montréal. Nous publierons prochainement un article d’avis d’hôtel sur le HONEYROSE.

Ses touches de bois en accordéon, les velours du mobilier, les géniales tables en rose et résine ainsi que son côté contemporain font voyager durant le séjour.

Les réservations sont disponibles à partir de maintenant.

etage restaurant bar Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio
etage restaurant bar Honeyrose Montreal, Tribute Portfolio

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées