A350 virgin atlantic

Virgin Atlantic et WestJet : expansion du partage de code et nouveau vol Toronto-Londres

En bref WestJet et Virgin Atlantic annoncent l'expansion de leur partenariat à la fin de 2024, et Virgin Atlantic reliera Toronto et Londres avec un nouveau vol sans escale dès le 30 mars 2025.

Le retour de la compagnie aérienne Virgin Atlantic au Canada est prévu pour le 30 mars 2025, alors que le transporteur débutera un service sans escale entre l’aéroport Londres Heathrow (LHR) et l’aéroport Pearson de Toronto (YYZ). Il s’agira du premier vol en plus d’une décennie offert part Virgin Atlantic au Canada.

Les vols seront opérés à bord de plusieurs appareils, incluant l’appareil Airbus A330-900neo.

virgin atlantic a339 upper class seat

Expansion du partage de code entre WestJet et Virgin Atlantic

Dès l’hiver 2024, WestJet profitera du réseau international de Virgin Atlantic en ajoutant des itinéraires comprenant des vols opérés par le transporteur aérien. À partir de l’été 2025, l’expansion du partage de code entre les transporteurs aériens permettra à la clientèle de WestJet d’accéder à un éventail de destinations internationales en passant par l’aéroport Londres Heathrow (LHR) grâce à l’ajout de connexions domestiques de WestJet. En départ de Calgary par exemple, les passagers pourront donc accéder à de nombreux itinéraires d’une escale pour accéder à des destinations comme : New Delhi, Mumbai et Bengaluru en Inde, Johannesburg et Cape Town en Afrique du Sud, Lagos au Nigéria, Dubaï et les Maldives.

De plus, ce partenariat s’étendra aux programmes de fidélité des deux compagnies aériennes, Récompenses WestJet et Virgin Atlantic Flying Club, en 2025. On peut donc s’attendre à des avantages mutuels, c’est-à-dire la possibilité d’accumuler et d’échanger des points dans le programme de préférence pour les voyages à bord de WestJet ou Virgin Atlantic.

Voler à bord de Virgin Atlantic avec les points

Le transporteur a son propre programme de fidélité, le Virgin Atlantic Flying Club, dont les points peuvent être accumulés à l’aide de cartes de crédit américaines, notamment. Pour les Canadiens qui n’ont pas de carte de crédit américaine, la seule façon d’obtenir des points du Flying Club est en transférant des points Marriott Bonvoy vers le programme de fidélité. 60 000 points Marriott Bonvoy = 25 000 points Flying Club.

En 2022, Virgin Atlantic a rejoint l’alliance SkyTeam en 2022, ce qui fait en sorte qu’il est également possible de réserver des vols à bord de Virgin Atlantic avec des Miles Flying Blue.

Dès 2025, il sera plus facile pour les membres de Récompenses WestJet et les passagers de WestJet d’accumuler et d’échanger leurs dollars WestJet pour voler à bord de Virgin Atlantic, en raison de l’expansion de leur partenariat.

Voler à bord de WestJet avec les points

La meilleure façon d’obtenir rapidement des dollars WestJet est de souscrire à la Carte WestJet World Elite Mastercard RBC® et de profiter de l’offre de bienvenue.

Les membres RBC Avion Récompenses peuvent également transférer leurs points Avion vers WestJet Récompenses. Il y a parfois des promotions de transfert permettant d’obtenir des bonus, comme cette dernière offre au printemps 2024.

Voici quelques cartes de crédit permettant d’obtenir des dollars WestJet ou des points Avion :

Conclusion

Dès le 30 mars 2025, il sera possible de voler à bord de Virgin Atlantic à nouveau en départ du Canada grâce à la nouvelle liaison entre Toronto-Pearson et Londres Heathrow (LHR). Également, l’expansion du code de partage entre WestJet et Virgin Atlantic à la fin 2024 permettra à la clientèle de WestJet d’atteindre de nouveaux horizons vers des destinations qui n’étaient auparavant pas accessibles via WestJet, comme l’Inde, l’Afrique et le Moyen-Orient. Dès 2025, le partenariat entre les deux compagnies aériennes laissera place à plus de possibilités d’accumulation et d’échange de points pour des vols à bord de WestJet et de Virgin Atlantic, quoi que les détails seront annoncés plus tard.

Pour suivre les dernières nouvelles sur WestJet :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève Leclerc
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées