*** Mise à jour le 08 décembre 2022 : Dévoilement des premières destinations desservies par les Embraer E195-E2 à Montréal, Toronto, Vancouver et Ottawa.
*** Mise à jour le 13 décembre 2022 : Nouvelle liaison Toronto YYZ vers Edmonton YEG
***Mise à jour le 14 décembre 2022 : Ajout de quatre vols sans escale au départ d’Ottawa, dont vers la ville de Québec
*** Mise à jour le 15 décembre 2022 : Nouvelle liaison Toronto YYZ vers Calgary YYC
Porter Airlines confirme aujourd’hui de nouvelles options pour améliorer le confort des passagers de sa classe économique grâce à ses nouveaux avions reçus dernièrement.
D’ailleurs, l’annonce de ces commandes d’appareils avait été faite en juillet 2021.
Porter n’avait que des Dash 8-400 De Havilland dans sa flotte. Dorénavant, elle peut aussi compter sur 100 nouveaux appareils Embraer E195-E2, livrés cette année.
Grâce à ces E195-E2, Porter pourra offrir des destinations comme :
L’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) sera le premier à accueillir ces futures liaisons directes.
D’ailleurs, ces avions monocouloir sont plus silencieux et consomme 25 % moins de carburant que le modèle précédent. Voici la carte partielle de leurs destinations actuelles et futures :
*** Mise à jour le 08 décembre 2022 : Dévoilement des premières destinations desservies par les Embraer E195-E2 à partir de Toronto vers Montréal, Vancouver et Ottawa.
À partir d’aujourd’hui, il est possible de réserver trois nouveaux trajets entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) vers :
Donc, pour la première fois de son histoire, Porter volera vers l’Ouest Canadien. Par ailleurs, Porter a déjà une liaison Toronto – Ottawa et Toronto – Montréal, mais elles se faisaient à partir de l’aéroport Billy-Bishop de Toronto (YTZ).
Les horaires sont les suivants :
Toujours assurée par des Embraer E195-E2, le vol Toronto – Edmonton s’ajoute avec Porter :
***Mise à jour le 14 décembre 2022 : Ajout de quatre vols sans escale au départ d’Ottawa
Actuellement, Porter a des vols d’Ottawa YOW vers Frédéricton, Halifax, Moncton et Toronto. À compter du 27 mars 2023, les voyageurs d’Ottawa pourront avoir des vols directs vers quatre nouvelles destinations. Les trajets seront assurés par des appareils De Havilland Dash 8-400 de 78 places.
***Mise à jour le 15 décembre 2022 : Ajout d’une liaison entre Toronto YYZ et Calgary YYC
Porter ajoute une deuxième destination dans l’Ouest canadien. À compter du 22 février 2023, les voyageurs de Toronto pourront avoir un vol direct vers Calgary. Les trajets seront assurés par des appareils Embraer E195-E2.
Porter est déjà reconnu pour servir une sélection de collations et de boissons de qualité supérieures offertes gratuitement, y compris de la bière et du vin servis « dans des verres en verre ».
Avec ses nouveaux avions E195-E2, les passagers pourront aussi profiter d’une connexion rapide gratuite au réseau Wi-Fi.
De plus, ces appareils n’auront pas de classe Affaires. Leur plan de cabine comporte uniquement des sièges en classe économique, pour un total de 132 places.
Il y aura deux options dans cette classe économique :
Dans les avions E195-E2, la classe PorterRéserve correspond aux quatre premières rangées de la cabine (16 sièges). L’espace pour les jambes sera similaire à ce que l’on retrouve dans les classes Affaires des autres compagnies aériennes.
Dans les avions Dash 8-400, les sièges PorterRéserve se situeront dans les deux premières rangées (4 sièges), avec environ 10 cm de moins pour les jambes.
D’ailleurs, la classe PorterRéserve comprend :
Il y aura deux niveaux de tarifs pour la classe PorterRéserve.
La classe PorterClassique sera tout simplement la classe économique standard. Les options comme celles de la classe PorterRéserve seront à acheter à part.
Il y aura quatre niveaux de tarifs pour PorterClassique, selon les différentes options.
En pleine expansion, Porter volera vers de nouveaux horizons bientôt. Ça semble prometteur ! Nous sommes très curieux de savoir les prochaines destinations à partir de Montréal.
Avec une carte de crédit avec points-voyages, vous pouvez utiliser vos points de récompenses afin de rembourser le coût en partie ou en totalité de votre billet d’avion.
Par exemple, portez la dépense de votre vol sur Porter sur une des cartes de crédit ci-dessous.
Ensuite, vous pourrez rembourser totalement ou en partie le coût de votre billet d’avion. Par exemple, si votre billet d’avion Porter de Montréal – Toronto a coûté 225 $, vous pourrez utiliser :
Pour un enregistrement de bagages, choisir un siège à bord ou un stationnement à l’aéroport, il existe des options pour réduire les coûts. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les crédits annuels de jusqu’à 150 $ de votre Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.
Les économies, c’est par ici :