britishairways

British Airways change sa façon d’accumuler des Avios

En bref Depuis le 18 octobre 2023, les membres du programme de British Airways accumulent des miles Avios de façon différente.

Cette publication est également disponible en : EN

Avios et British Airways

Depuis le 18 octobre 2023, les membres du British Airways Executive Club ont une nouvelle façon d’accumuler les Avios.

Maintenant, pour toutes les réservations pour des billets d’avion sur les ailes de British Airways, l’accumulation de base des miles Avios se fera sur le prix du billet et sur les options admissibles.

Cela signifie que vous accumulez des Avios sur :

  • Le tarif de base
  • Tous les frais et surcharges imposés par le transporteur
  • Un surclassement payé
  • La sélection de sièges
  • Les frais de bagages

Ensuite, à ces Avios accumulés sur le prix du billet et de ses autres options payés en Livre sterling (£) on ajoutera des Avios supplémentaires selon le statut de membre :

Statut Accumulation supplémentaire
Blue 6 miles Avios / 1 £
Bronze 7 miles Avios / 1 £
Silver 8 miles Avios / 1 £
Gold et plus 9 miles Avios / 1 £

À noter que la grille tarifaire pour les échanges d’Avios ne change pas.

Avant, l’accumulation d’Avios avec British Airways était basée sur la distance parcourue, la classe tarifaire et le niveau de membre Executive Club.

Par exemple, une personne voyageant de Londres à Rome recevait entre 674 et 2694 miles Avios, selon ces critères.

Avios exemple

Comment accumuler des Miles Avios au Canada

Au Canada, une des façons faciles d’accumuler des Miles Avios est en transférant des points (provenant de d’autres institutions financières) en miles Avios. De façon ponctuelle, il y a aussi des promotions de transfert avec des bonis supplémentaires de 30 à 50 % des programmes American Express Points-Privilèges, RBC Récompenses et HSBC Récompenses, pour en avoir encore plus.

Plus directement, il est également possible d’accumuler des Miles Avios grâce à la Carte RBC British Airways Visa Infinite.

Conclusion

Chaque vol réservé jusqu’au 17 octobre inclusivement gagnera des Avios selon les critères d’avant.  Même les vols réservés jusqu’à cette date et qui se déroulent plus tard que le 18 octobre accumuleront des Avios selon la distance.

Puis, depuis le 18 octobre, les réservations se font sur le nouveau barème.

Les personnes qui seront le plus désavantagées sont celles qui ont acheté des billets peu coûteux ou à rabais. Ils auraient mieux faits de réserver avant le 18 octobre !  Étant donné que peu importe si une personne paie 100 ou 1 000 dollars pour un même billet, la distance et les miles Avios sont les mêmes.

Pour ceux qui paient une classe tarifaire plus élevée ou qui dépensent plus, ce changement leur apportera beaucoup plus en Avios !

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées