air france avion paris2024

Air France devient partenaire officiel des Jeux olympiques de Paris 2024

En bref Air France accueillera le monde entier du 24 juillet au 11 août 2024 pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en tant que partenaire officiel. 
Milesopedia vous recommande cette carte Banque Scotia

Cette publication est également disponible en : EN

L’annonce de ce partenariat avec le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP) est une continuité naturelle de l’implication d’Air France avec le mouvement olympique, qui a offert son soutien à la candidature de Paris 2024 dès l’année 2016.

« Nous sommes fiers de renouveler notre soutien aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Après avoir vibré lors de la désignation de Paris comme ville-hôte, nous sommes impatients de contribuer à la réussite de cet évènement mondial. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 résonnent avec l’ambition et les valeurs d’Air France. Plus que jamais, à l’été 2024, nous ferons rayonner le meilleur de la France à travers le monde en promouvant l’excellence, le respect et l’inclusivité. » a déclaré Benjamin Smith, directeur général du Groupe Air France-KLM. »

En tant que transporteur officiel, Air France veillera à assurer l’arrivée de nombreux athlètes, supporters et médias en France pour les Jeux olympiques et paralympiques à l’été 2024. Une attention particulière sera portée aux voyageurs à mobilité réduite à l’aide du service Saphir d’Air France. On pense également à toute la logistique qui sera nécessaire pour transporter les équipements sportifs des athlètes de chaque discipline, notamment :

  • des javelots,
  • des perches,
  • des kayaks,
  • des vélos,
  • des fauteuils,
  • des planches de surf,

et bien d’autres.

Air France sera également présente sur les sites olympiques, c’est-à-dire au Village olympique et paralympique où un dispositif d’enregistrement sera mis en place pour aider les athlète à s’enregistrer et déposer leurs bagages et équipements avant leur vol de retour.

Air France Paris 2024

Air France est le transporteur officiel de l’équipe française aux jeux olympiques depuis 1952, et a déjà fait office de partenaire international officiel lors des Jeux olympiques d’Albertville en 1992.

Suite à la cérémonie de clôture des Jeux de Tokyo 2020, le 9 août 2021, Air France a été responsable d’emmener le drapeau olympique de Tokyo à Paris pour officiellement lancer le compte à rebours de Paris 2024.

Avez-vous l’intention d’assister aux Jeux de Paris 2024? Lisez nos guides pour tout savoir et bien planifier votre aventure olympique :

Comment se rendre à Paris 2024

Restez à l’affût puisque les disponibilités de vols seront bientôt annoncées pour les dates entourant les Jeux olympiques de Paris 2024. Nous vous donnerons nos meilleures astuces pour vous rendre en France avec les points. Puisque certaines épreuves seront disputées dans différentes villes françaises, nous avons préparé un guide qui vous aidera à vous déplacer à l’intérieur de la France pendant les Jeux :

Rappelons qu’Air France fait partie du programme de fidélité Flying Blue et il sera donc possible d’utiliser vos miles pour réserver des vols en direction de Paris 2024.

Conclusion

Cette nouvelle n’est définitivement pas surprenante si l’on regarde l’implication d’Air France avec le mouvement olympique depuis les dernières décennies.

Parlant de partenariats, si vous comptez assister aux Jeux de Paris 2024, nous vous recommandons d’utiliser la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia sur place, puisque Visa est également partenaire officiel des Jeux olympiques. Vous n’aurez donc aucun problème à payer vos dépenses avec cette carte, en plus d’éviter de payer les frais de conversion sur vos achats. Sans oublier l’accès gratuit aux salons d’aéroport lors de vos déplacements!

Suivez nos dernières nouvelles sur Air France :

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées