Air Canada : nouvelle liaison sans escale entre Montréal et Majorque avec un A321XLR à l’été 2026

Mis à jour Fév 2, 2026
Vérification des faits par
Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève Leclerc Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc
AXLR
En bref Dès juin 2026, découvrez la nouvelle destination d'Air Canada à Palma de Majorque, la première desservie par l'A321XLR d'Airbus.

Air Canada - Nouvelles liaisons Montréal-Majorque

Air Canada franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale avec l’annonce d’une liaison inédite entre Montréal et Palma de Majorque, qui sera inaugurée le 17 juin 2026.

Cette nouvelle desserte marque les débuts du très attendu Airbus A321XLR dans la flotte du transporteur national.

Yul PMI majorque

Voici l’horaire des vols :

Destination Jours

AC924: Montréal (YUL) 18h45 – Palma de Majorque (PMI) 08h25+1

 Lundi, mercredi, vendredi et samedi

Du 17 juin 2026 au 23 octobre 2026

A925:  Palma de Majorque (PMI) 12h15 – Montréal (YUL) 15h10

Mardi, jeudi, samedi et dimanche

Du 18 juin 2026 au 24 octobre 2026

 

A321XLR : Un nouvel appareil révolutionnaire pour Air Canada

L’A321XLR représente une avancée majeure pour Air Canada. Cet avion avec un monocouloir nouvelle génération se distingue par :

  • Une configuration de 182 sièges
  • 14 places en classe Signature avec fauteuils entièrement inclinables
  • 168 sièges en classe économique
  • Un rayon d’action comparable aux gros-porteurs

De plus, l’appareil A321XLR assurera également deux liaisons existantes au départ de Montréal :

Air Canada prévoit de recevoir jusqu’à 30 avions A321XLR, dont les 10 premiers seront livrés en 2026. Le transporteur envisage d’ajouter de nouvelles destinations au départ de Toronto, Ottawa et Halifax avec ces appareils.

Économiser avec les points Aéroplan

Cette nouvelle route représente une excellente opportunité pour les voyageurs. Palma de Majorque, destination prisée pour ses magnifiques plages méditerranéennes, n’était jusqu’alors pas desservie directement depuis le Canada par un transporteur canadien. Pour les membres Aéroplan, cette liaison offre de nouvelles possibilités d’utilisation de points vers l’Europe.

Avec son offre de bienvenue, la carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD vous permettra d’amortir une partie de votre voyage, tout en profitant de ses excellentes assurances de voyage. Vous aimeriez en savoir plus sur ce programme de fidélité? Voici notre guide du débutant Aéroplan.

Si vous voulez être sur le vol inaugural du 17 juin 2026, vous aurez besoin de 48 500 points Aéroplan et 81 $, pour la classe Économique.

YUL PMI aeroplan FR

Voici nos derniers articles sur Air Canada :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien Voisine
Jean-Maximilien Voisine
Jean-Maximilien Voisine est le Président et Fondateur de Milesopedia, et l’un des experts les plus reconnus en matière de programmes de récompenses, de cartes de crédit et de voyage au Canada, en France et aux États-Unis. Âgé de 40 ans et père de deux enfants, il a exploré plus de 100 pays, dont la moitié en famille avec sa conjointe Audrey. Spécialiste des programmes de fidélité comme Aéroplan, Points-Privilèges d’American Express et Marriott Bonvoy, Jean-Maximilien aide les voyageurs à maximiser leurs avantages et à transformer leurs points en expériences mémorables. Sa mission : permettre à chacun de voyager mieux et plus intelligemment en Amérique du Nord et en Europe.
Tous les articles de Jean-Maximilien Voisine
Région
Canada

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :

Milesopedia