Air Canada annonce une commande de 26 Airbus A321XLR | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
AXLR

Air Canada annonce une commande de 26 Airbus A321XLR

En bref Air Canada annonce l'acquisition de 26 appareils A321XLR d'Airbus, pour concurrencer le marché transatlantique.  

Air Canada a annoncé aujourd’hui une commande de 26 avions A321neo d’Airbus.  Ces appareils sont de série XLR (pour extra-long range) et ont une autonomie suffisante pour couvrir l’ensemble de l’Amérique du Nord et certaines destinations transatlantiques.

Les livraisons s’échelonneront du premier trimestre de 2024 au premier trimestre de 2027. Des options d’achat comprennent aussi 14 Airbus supplémentaires, à livrer entre 2027 et 2030.

ALR in flight

L’A321XLR a une autonomie de 8 700 km et une capacité de vol maximale d’une durée de 11 heures.

Cet avion va remplacer des appareils plus anciens, plus bruyants et moins efficaces appelés à être progressivement retirés de la circulation. Ainsi, il entraînera des économies d’exploitation pour Air Canada, en plus de réduire les GES.

AXLR

Ces avions monocouloirs d’Airbus auront une capacité d’accueil de 182 passagers :

  • 14 en classe Signature Air Canada (avec sièges entièrement inclinables)
  • 168 en classe économique

Ce qui est plutôt dense compte tenu que les A321 actuels d’Air Canada peuvent accueillir jusqu’à 190 passagers (sans sièges inclinables à 180 degrés).

Entre autres commodités à bord, les passagers auront le système de divertissements de nouvelle génération à écran intégré au siège et du Wi-Fi.

AXLR

Ces nouveaux avions seront notamment déployés sur le marché Atlantique. On imagine dans le but de faire concurrence à Air Transat et WestJet pour les villes secondaires (Nice, Toulouse, Porto, etc) depuis Montréal, Québec ou Halifax.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées