Exclusivité : Réouverture Salon Banque Nationale à YUL, Aéroport International Montréal-Trudeau

Mis à jour Mai 31, 2024
Salon Bnc Featured 2
En bref Le Salon Banque Nationale ré-ouvrira ses portes le 26 juillet 2021 à YUL, Aéroport International Montréal-Trudeau.

Situé près de la porte d’embarquement 53 de la section internationale, le Salon Banque Nationale permet aux voyageurs de se détendre et de manger avant le vol.  Il sera réouvert dès le 26 juillet 2021, avec certaines mesures spéciales compte tenu du contexte actuel relié à la COVID-19.

Nouvelles mesures

Afin de répondre aux exigences des autorités sanitaires, le Salon Banque Nationale pourra accueillir ses invités avec une capacité réduite.

De plus, les lieux seront nettoyés plus fréquemment et des distributrices de gel désinfectant ont été ajoutées.

Notons aussi que :

  • le port du masque est obligatoire pour tous les invités âgés de 5 ans et plus;
  • les repas seront servis aux tables, avec un choix de plats principaux, d’accompagnements et de desserts
  • les invités peuvent commander une autre portion de repas si désirée ainsi que des collations en format individuel
  • les boissons alcoolisées sont incluses et servies par le personnel du Salon
  • les boissons non-alcoolisées restent offertes en libre-service
  • les versions électroniques des journaux et magazines seront accessibles à partir de la plateforme PressReader, sur l’appareil mobile de l’invité
Salon Bnc Featured

Pour une visite en image du salon Banque Nationale à YUL, consultez notre reportage :

Comment accéder au salon Banque Nationale

Vous devez:

  • avoir un billet pour un vol international (et non pour les vols au Canada ou vers les États-Unis)
  • avoir sa porte d’embarquement dans la zone internationale (portes 50 à 68)
  • être titulaire de la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale (ou disposer d’un autre abonnement de salons d’aéroports comme Priority Pass, LoungeKey ou American Express Platine)
Bnc World Elite Jm

Concernant la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale, le détenteur de la carte n’a qu’à simplement montrer sa carte de crédit à l’entrée du Salon Banque Nationale. En effet, les titulaires de cette carte de crédit ont accès gratuitement et de façon illimitée à ce Salon, tout comme un invité et jusqu’à 2 enfants.

Tous les avantages de cette carte sont expliqués ici.  Cette carte s’accompagne par exemple d’un crédit voyage annuel de 250 $ (dont 100 $ pour le stationnement d’aéroport) et ses assurances complètes en font d’ailleurs une des meilleures cartes de crédit World Elite Mastercard au Canada !

Une autre méthode est de détenir une carte de crédit offrant des accès aux salons Priority Pass ou DragonPass (dont le Salon Banque Nationale fait partie). Par exemple :

Ou bien être titulaire de la Carte de PlatineMD d’American Express ou de la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express: chacune de ces cartes offrant un accès direct et illimité à ce salon pour le titulaire et un invité.

Pour plus d’informations sur les accès aux salons d’aéroports canadiens, consultez notre guide ultime!

Conclusion

L’Aéroport International Montréal-Trudeau s’attend à un plus grand achalandage dans les prochaines semaines. Ceci incite les salons d’aéroport à ouvrir graduellement.

Est-ce que vous comptez utiliser le Salon Banque Nationale bientôt ? Venez sur le groupe Facebook de la communauté milesopedia pour en discuter!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay

Caroline Tremblay

Caroline Tremblay
Caroline, spécialiste des programmes de fidélité, aide les familles à maximiser leurs points pour voyager plus souvent et à moindre coût. Avec une expertise reconnue sur Disney, AIR MILES et Costco, elle explore le monde avec son conjoint et leurs enfants grâce aux récompenses. Passionnée par l'actualité des programmes de fidélité, elle partage toutes les astuces pour accumuler plus de points et réaliser vos projets de voyage.
Tous les articles de Caroline Tremblay

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia