Les versions japonaises des parcs de Disney sont un incontournable lors d’un passage à Tokyo autant pour les enfants, mais pour les adultes aussi!
En effet, les parcs de Disney à Tokyo sont très populaires au niveau de la clientèle adulte. Il n’est pas rare de voir des couples en date à Tokyo Disneyland. Il y a également beaucoup de jeunes adolescents qui fréquentent les parcs comme sorties entre amis. En bref, tout le monde aime Disney!
Il y a deux parcs différents et il est conseillé de les visiter tous les deux!
Tokyo Disneyland
Tokyo Disneysea
Pour bénéficier de cette stratégie pour maximiser votre journée, il est important de se procurer vos billets avant la journée même. Les files d’attentes aux comptoirs peuvent être massives.
Il est possible de les acheter:
Le prix des billets d’admission d’une journée est au coût approximatif de ¥8,500. Des billets de 2,3,4 jours sont également disponibles ainsi que l’option de park hopper. Il faut toutefois noter que les deux parcs sont situés à 30 mins de monorail l’un de l’autre.
Ceci est sûrement le conseil le plus important autre qu’acheter son billet en avance.
Les files d’attentes pour ENTRER dans les parcs sont très longues et je vous suggère d’arriver au moins 60-90 mins avant l’ouverture lors d’un jour de semaine. Si vous avez planifié visiter Disney un jour férié ou de fin de semaine, ce qui est déconseillé, il est recommandé d’arriver au moins 2h d’avance.
Ce conseil pourrait paraître excessif, mais c’est très important!
Les applications les plus populaires sont TDR Alert et Wait Times for Tokyo Disney.
Elles permettent de connaître le temps d’attente réel pour
Si vous pouvez lire le japonais, l’application officielle de Disney, disponible sur le App Store Japan, va donner des informations plus précises sur les temps d’attentes.
Depuis sa réouverture post-pandémie, les Fast Pass ont disparus. Le parc offre désormais le Disney Premier Access ; en d’autres mots, c’est un Fast Pass payant.
Le coût de chaque passe est en moyenne de ¥2,000 , soit environ 20 $. Les clients peuvent acheter une passe à la fois et doivent attendre 60 minutes avant de pouvoir s’en procurer une autre.
Les achats Disney Premier Access doivent être effectués depuis l’application officielle de Tokyo Disney Resort et les quantités sont limitées.
Toutes les étapes pour obtenir des passes Disney Premier Access sont décrites sur le site officiel ici et sont seulement disponible pour les manèges et spectacles suivant :
Tokyo DisneySea
Disneyland
DisneySea
Il faut noter que les Japonais préfèrent les manèges »théâtres » versus le type »sensations fortes ». Les attractions du type roller-coaster ne sont pas aussi populaires qu’à Disney aux USA.
Il y a un service de loterie pour avoir des billets réservés pour des spectacles et des parades. Il est possible de participer à ces loteries gratuitement sur l’application officielle japonaise de Disney ainsi qu’aux endroits suivants:
Le Big Bang Beat Show et le One Man’s Dream II sont les spectacles les plus prisés.
Il y a toujours l’opportunité de faire la file pour ces spectacles sur une base »premier arrivé, premier servis » et il y a plusieurs représentations par jours.
Tous les spectacles sont en japonais, mais je vous assure qu’ils sont divertissant même si vous ne maîtrisez pas la langue!
Il y a une panoplie d’endroits où manger dans les parc. Les prix des repas sont très abordables et comparables aux autres Disney dans le monde. Il y a un restaurant-buffet dans chacun des parcs ainsi que dans les hôtels sur le site.
Il est suggéré de manger off peak, par exemple:
Ensuite, certains restaurants offrent un service à la table et nécessitent des réservations car les lignes en stand-by sont habituellement très longues. S’il vous est impossible de réserver en ligne, le meilleur moment pour le faire est à l’ouverture de ces restaurants à 10:00. Ces expériences culinaires se démarquent plus à DisneySea.
À proximité de la station de Maihama, vous pouvez également trouver une multitude de restaurants moins cher que dans le parc ainsi que plusieurs dépanneurs. Une zone pique-nique est mis à votre disposition proche de l’entrée. Il est possible de sortir du parc pour manger; n’oubliez pas de vous faire étamper pour y revenir.
Le complexe d’Ikspiari est une version japonaise non-officielle de Downtown Disney. Il y a un regroupement de plus de 150 restaurants différents et d’une multitude de boutiques pour magasiner.
La station de train qui désert Tokyo Disney est Maihama sur la line Keiyo. La durée du trajet entre Tokyo Station et Maihama Station est d’environ 30 mins; par contre, le transfert de plateforme à Tokyo Station peut s’avérer très long et prendre 30 mins en soi!
Tout dépendant de l’emplacement de votre hôtel à Tokyo, le trajet total pourrait prendre plus de 60-90 mins, et ce, à travers une congestion dense à l’heure de pointe. Ensuite, vous pouvez prendre le Disney Monorail pour vous rendre au parc que vous désirez visiter.
Si vous partez de l’ouest de la ville, il y a un autobus qui relie Shinjuku (Expressway Bus Terminal) et l’entrée du parc en 60 mins. Cet autobus passe également à Tokyo Station, mais je trouve que le train est plus pratique de manière générale.
Si votre budget vous le permet, je vous conseille de réserver une chambre dans un hôtel sur le site. Vous pourrez vous rendre au parc plus rapidement et, surtout, arriver avant la foule.
Il est possible d’accéder au parc 15 mins avant l’ouverture selon les bénéfices d’une chambre dans un hôtel officiel de Disney:
Ensuite, il y a une sélection d’hôtel aux alentours du site. Ces derniers garantissent la disponibilité de billets d’admission pour les parcs.
Le Sheraton Grande Tokyo Bay Hotel, un établissement de Marriott de catégorie 7, est situé juste à côté du parc. Le coût d’une chambre en points varie entre 60 000 et 70 000 points Marriott Bonvoy.
À proximité, il y a plusieurs autres hôtels modestes, mais ordinaires. La différence repose sur l’accès prioritaire, la possibilité de réserver des restaurants et la garantie d’avoir des billets d’admission disponibles pour leurs clients. Il y a beaucoup d’évènements saisonniers et spéciaux dans les parcs de Disney et Tokyo n’en fait pas exception; les parcs s’affichent parfois complet.
Vous serez tout de même gagnant en temps avec un hôtel ordinaire à proximité, mais le coût n’est pas justifié si vous n’avez pas accès aux autres avantages, selon mon opinion. Rien n’empêche de vous lever aux petites heures du matin en ayant un hôtel moins dispendieux à Tokyo ! Les trains de Tokyo commencent à rouler vers 05:00.
Un article très complet et dédié sur les différentes méthodes pour se rendre à Tokyo ou au Japon et à Disney Tokyo se trouve ici :
Si vous voulez suivre mes aventures sur Instagram, mon compte est @wanderingaline
Les économies, c’est par ici :