Lors de notre visite d’Ubud, nous souhaitions essayer les différents hôtels Marriott Bonvoy qui se trouvent à Bali. Grâce à nos reportages, nous espérons que vous trouverez l’hôtel qui vous correspond!
Nous avons ainsi pu essayer 3 hôtels Marriott Bonvoy à Ubud, dont nous ferons progressivement les reportages photo complet :
Voici notre avis sur le Sthala – a Tribute Portfolio Hotel – Ubud Bali.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel Sthala – a Tribute Portfolio Hotel – Ubud Bali se trouve à 15 minutes du centre d’Ubud et à 60 minutes de l’aéroport international Ngural Rai. Il est situé dans les collines luxuriantes de Bali, et offre une vue magnifique sur la jungle environnante et la rivière Wos.
Comparativement aux autres hôtels, celui-ci est plus excentré du centre d’Ubud. Après notre visite d’Ubud, nous l’avons choisi pour son prix, ainsi que par sa localisation voulant découvrir les activités du coin avant d’arriver sur la côte Est.
Ubud est la ville phare de Bali, elle est considérée comme le centre culturel et spirituel de Bali. Diverses retraites de yoga s’y trouvent ainsi qu’une multitude de boutiques d’artisanat local. Vous l’aurez compris, elle est incontournable si l’on veut découvrir Bali.
Voici quelques photos pour vous donner un aperçu des environs d’Ubud et vous faire voyager:
Aux environs de l’hôtel, nous vous recommandons le Bali Bird Park. L’entrée au parc peut paraître chère, mais il vaut vraiment le détour. Un stationnement est disponible en intérieur.
Les enfants ont beaucoup apprécié les spectacles d’oiseaux exotiques, la possibilité de les toucher et les nourrir. Un espace de jeux sécurisé est dédié aux enfants sur la terrasse du bar, vous pourrez ainsi en profiter pour faire une pause et boire un cocktail avant de reprendre la route.
Vous trouverez comme autres parcs dans les environs de l’hôtel :
Amateurs de café, nous vous suggérons d’essayer le café « Kopi Luwak », un des cafés les plus chers du monde dont la fabrication surprendra plus d’un: en Indonésie, le café est récolté dans les excréments des civettes (ou Luwak) !
Un nombre de boutiques proposent de vous faire découvrir leur café, choisissez avec soin afin de ne pas payer plus cher que ce qu’il ne faudrait.
Lorsque vous mettrez un pied dans l’enceinte de l’hôtel Sthala – a Tribute Portfolio Hotel – Ubud Bali, vous vous sentirez comme en immersion dans la culture balinaire. Le hall de la réception est majestueux et authentiquement décoré.
Nous avons été accueilli, en musique, par l’équipe de la réception. Un duo de musiciens jouaient d’un instrument typique de Bali, le Rindik, fait de pièces de bambou. Nous avons reçu un très bel accueil.
J’attendrais avec les enfants dans le salon du hall pendant que Jean-Maximilien s’occupera de nous enregistrer. Le personnel apportera une attention toute personnalisée aux enfants et nous offrira à tous un verre de bienvenue.
L’hôtel organise des réceptions de mariage, dans le hall un stand promouvait ce service.
Plusieurs petits salons aux ambiances propres sont disponibles pour se reposer ou attendre tranquillement. L’ensemble est aéré, très agréable avec cette jungle environnante. Les photos sont quelques peu sombres, la pluie venant de tomber.
L’hôtel propose une liste d’activités interessantes avec un service de navette. Nous n’en avons pas profité pour la simple et bonne raison que nous avions déjà vu les jours précédents tout ce que nous souhaitions voir à Ubud. Des vélos peuvent être empruntés, très courants ici.
Enfin un espace de stationnement gratuit est disponible.
Notre réceptionniste nous conduira à notre chambre par des couloirs quelques peu sombres et terminera de nous donner toutes les informations susceptibles de nous aider à profiter de toutes les installations et services de l’hôtel.
L’accès à la chambre est comme direct, pas de réel couloir. Je dois dire que je n’ai pas été plus époustouflée que cela par la chambre. Je l’ai trouvé ordinaire, quelque peu étroite même si bien agencée et avec de beaux meubles en bois du pays.
À l’entrée, outre l’accès à la salle de bain, une table à repasser est accrochée au mur de gauche tandis qu’à droite sont suspendus des peignoirs de bain. Pratique mais non esthétique : il est dommage que ceux-ci ne soient pas plutôt dans un placard fermés.
Un miroir plein pied vient ensuite complété la petite entrée ainsi que deux parapluies, les pluies sont fréquentes sur l’île. Enfin un meuble pour poser nos valises et un autre dissimulant un frigo, un coffre fort et un seau à glaçon.
Une télé plasma était aussi installée au mur, au dessus du plateau consacré au classique « ravitaillement » du matin: café, thé et bouteilles d’eaux.
La chambre est munie d’un bureau avec une chaise, ce qui sera parfait pour que Jean-Maximilien puisse continuer ses articles de blog, ainsi qu’un espace détente avec un fauteuil et repose-pieds. Les enfants et moi-même préférerons nous coller pour une petite séance télé.
Parlons des lits! Une grande tête de lit parcours le mur et reçoit les deux lits jumeaux : non, pas de lit queen ! Petit regret sur ce point là. Le lit sera toute somme bien confortable heureusement.
La salle de bain est tout de suite à l’entrée de la chambre. Elle est moderne, toute de céramique et de verre, mais exiguë. Une porte en verre givré complète la pièce. On en fait vite le tour.
Douche, toilettes et meuble lavabo avec un grand miroir au mur. On se retourne pour trouver un meuble présentoir avec les produits de bain, serviettes et bouteilles d’eau. Un store coulissant permet de s’isoler de la chambre.
Notre surclassement nous a permis d’obtenir un balcon donnant sur la piscine et les plaines verdoyantes. Une bouffée d’air pur.
Grâce à notre statut Titanium Elite, nous n’avons eu aucun frais à débourser pour le petit-déjeuner et avons pu profiter d’un rabais le soir au restaurant de l’hôtel en plus d’y cumuler des points!
Et bien sûr, nous avons payé notre facture finale avec la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD afin d’obtenir 5 points Marriott Bonvoy par dollar.
La salle du petit déjeuner tout en longueur avec un mur végétal et un bar en son centre, était au rez-de-chaussée et éclairée par la lumière du jour seulement. La salle restait donc assez sombre. Un peu dommage lorsque l’on veut voir ce qui nous est présenté.
L’environnement est quand même appréciable, ouverte sur la nature avec en contrebas la rivière.
Une envie d’oeufs ? On commande. Cela laissait le temps aux cuisiniers de nous préparer notre plat pendant que nous nous servions au buffet.
Le buffet était joliment présenté de par ses décorations traditionnelles balinaises. Certains plats locaux donnaient l’eau à la bouche. Je conclurais par le fait que nous n’avons pas été plus époustouflé que cela.
Un terrain de jeux se trouvait sur le côté afin de divertir les enfants pendant que les parents tentent de manger. Le personnel était heureux de s’occuper de regarder nos enfants pour nous le temps qu’on mange.
Enfin un bon café pour commencer la journée avec un message ne fait pas de mal!
Pour la petite histoire, nous souhaitions souper au Naga Rooftop Bar, sur la belle terrasse sur le toit. Arrivés au bar, la serveuse nous indiquera que ce n’est pas possible. Le bar ne sert pas de nourriture autre que des cocktails et nous devions nous rendre au Sungai Restaurant situé un niveau plus bas.
Problème, les enfants ont découvert les balancelles du bar: impossible de les arracher de ces balancelles sans risque d’avoir une grosse crise de notre fille. Voyant notre désarroi, la serveuse acceptera finalement de faire exception ce soir là pour nous en nous apportant le menu du Sungai Restaurant. Nous serons choyés et reconnaissants pour cette faveur.
Les balancelles n’étaient pas très pratiques pour manger pour les enfants. Nous ferons les compliqués pour être déplacés à une table à bonne hauteur. Notre serveuse nous apportera dessins et crayons et rapidement à manger de quoi calmer nos petits monstres du soir.
La piscine principale à débordement (car il y en a une deuxième à l’autre bout de l’hôtel) est à deux niveaux: le premier niveau permet de faire des longueurs et l’autre permet de profiter des chutes d’eaux de la première et de la vue sur les plaines.
L’accès à la seconde piscine se fait par un long escalier en pierre, des statuts de singes nous saluent au passage.
La seconde piscine est tout aussi sympathique et permet de se sentir plus au calme. Des transats et poufs de piscine faisaient place le long de celle-ci.
Les deux piscines proposent un bar ouvert. Un membre du personnel est là pour fournir les serviettes.
Une liste de toutes les activités nous a été donnée au début de notre séjour à l’hôtel. Entre autres, l’hôtel dispose aussi d’une salle de yoga, d’une navette pour vous amener aux différents points d’intérêts comme la Forêt des Singes. De plus, des cours de cuisines et danse balinaises sont proposés par exemple.
Enfin, l’hôtel était en plein projet d’aménagement KidsClub. Un point positif pour le futur.
Disons-le tout de suite: la salle d’entraînement est plutôt tristoune. L’équipement essentiel est là: haltères, banc d’abdominaux, tapis ou vélos de course, ballons etc.
L’hôtel Sthala – a Tribute Portfolio Hotel – Ubud Bali ne nous aura pas laissé indifférent. Le hall de l’hôtel est une pièce majestueuse.
Notre chambre ne nous aura pas impressionné, ni le buffet.
Par contre, nous nous sommes sentis choyés tout le long. Le service par l’équipe est hors pair et nous avons pris plaisir à profiter des piscines et du bar sur le toit de la terrasse.
Un hôtel qui se distingue des autres dans le groupe Marriott.
Les économies, c’est par ici :