Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Un exemple concret pour vous faire comprendre l’importance du principe d’alliances aériennes et de la bonne utilisation d’un programme de fidélité.
Je cherchais un billet pour me rendre en famille, à Nice en France, pour les fêtes de fin d’année. Tous les vols proposés en classe économique tournaient autour de 1200 à 1500$ l’aller-retour pour cette période très achalandée.
En me rendant sur Aéroplan, plusieurs types de parcours m’étaient proposés, pour une durée de voyage quasi-équivalente:
Bien que Lufthansa et Swiss partagent le programme de fidélité Miles & More, j’avais la possibilité d’utiliser mes miles « Aéroplan » pour réserver mon billet sur ces compagnies.
Ce choix m’a permis de réserver sur Swiss en classe affaires et d’économiser près de 600$ par rapport au billet proposé par Air Canada (dû à l’absence de « frais de surcharge de carburant » sur Swiss contrairement à Air Canada et Lufthansa).
90 000 miles et 191$ dépensés pour un billet en valant 4 138 $… Cela revient à dire que j’ai réussi à obtenir 4,3 cents par mile sur Aéroplan en réservant sur Swiss en classe affaires. Un petit exploit lorsque l’on sait qu’un mile Aéroplan vaut en général 1,6 cent.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.