Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Lors de mon séjour en Afrique du Sud, nous avons fait arrêt au Protea Hotel Knysna Quays, appartenant au programme Marriott Bonvoy.
C’est un hôtel de Catégorie 2 que nous pouvons obtenir à partir de 10 000 points par nuit seulement!
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Situé sur la route des jardins, à deux pas du quai de la marina et de son animation, l’hôtel Protea Hotel Knysna Quays se démarque de par sa localisation.
Le lagon Knysna à ses pieds, plusieurs tours vous proposeront une excursion en bateau menant à l’océan indien, par exemple au coucher du soleil. Ceux-ci sont par ailleurs magnifiques.
L’hôtel est situé à proximité de restaurants, épiceries, boutiques et stations d’essence. Tout se fait à pied.
Nous avions reçu deux recommandations de restaurants :
Nous nous sommes retournés pour les petits-déjeuners vers:
Ceux offerts à l’hôtel nous sont apparus trop dispendieux. Près de 25 $!
Et pour les soupers vers:
On y trouve d’excellents mets à prix abordables. Les huîtres locales sont gigantesques et très bonnes. Les vins aussi. Knysna est d’ailleurs reconnue pour ses huîtres.
L’hôtel Protea Hotel Knysna Quays a eu la délicatesse de nous recevoir avec la mention de notre statut Argent et Or à la réception. Une barre de chocolat et un mot de bienvenue nous attendaient aussi dans la chambre.
Les chambres sont petites comparativement aux autres hôtels visités. J’ai eu la chance d’en obtenir une avec vue sur la piscine et le lagon. Mais le reste de la famille a dû se contenter d’une vue sur le stationnement.
Les chambres sont équipées d’une cuisinette avec micro-ondes et petit frigo.
Alors que j’ai eu douche et bain de grandeur régulière, les membres de ma famille se sont retrouvés avec des douches beaucoup plus grandes mais…pas de bain. Alors, spécifiez vos besoins.
Le hall d’entrée et les étages sont très lumineux et donnent pleine vue sur le lagon et sa marina. Des coins avec causeuses et fauteuils invitent au repos et aux petites réunions familiales.
L’hôtel offre un service de SPA où pour environ $50, vous recevrez un massage d’une heure. Quelques membres de notre famille en ont profité.
Le WIFI gratuit est à haute vitesse et nous n’avons pas souffert de délestage d’électricité commun en Afrique du sud. Le stationnement coûte 3$ par jour.
La piscine derrière l’hôtel est chauffée et bordée de chaises longues et tables avec parasol. Les membres de ma famille y ont disputé de chaudes parties de Skip-Bo en sirotant un cocktail.
L’hôtel Protea Hotel Knysna Quays était très confortable et peu onéreux, obtenu à partir de 10 000 points seulement par nuit!
Knysna est une ville très appréciée des sud-africains. Deux guides nous l’ont recommandée, pour son animation, la vue des lagons depuis la colline et ses excursions sur bateau dans les “Knysna’s Heads. Nous avons effectivement bien apprécié ces deux jours de repos avant de poursuivre vers l’est pour nos safaris.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.